5.0 étoiles sur 5 Beau blu-ray
Publié le 3 mai 2010 par Hang Ta Kong

3.0 étoiles sur 5 un peu décue par l'histoire
Une histoire assez sombre et moins drôle que les épisodes de la série ; à ne pas montrer aux plus petits qui pourraient être apeurés par les monstres et les couleurs sombres du dessin. Un très beau graphisme toutefois.
Publié le 10 novembre 2012 par GRANGETTE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Beau blu-ray, 3 mai 2010
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseurs de Dragons [Blu-ray] (Blu-ray)
S'il existe des films pour lesquels une verion blu-ray n'apporte pas grand chose, ce n'est pas le cas de Chasseurs de dragons. Ce films qui a surtout un attrait visuel plus que scénaristique est ici bien mis en valeurs sur le support HD. Les niveau de détail ressorte avec une netteté excelptionnelle sur les plans fixes comme sur les scènes d'actions et l'on ne regrette pas d'avoir investi dans un équipement HD

Sur mes deux lecteurs bluray, l'un d'eux (LG HR 500) n'arrive pas à lire ce disque.

3.0 étoiles sur 5 un peu décue par l'histoire, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseurs de dragons [Édition Simple] (DVD)

4.0 étoiles sur 5 image HD impressionnante, 8 août 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
« Chasseurs de dragons » constitue une très une bonne réalisation en images de synthèse. L'action y est soutenue, l'humour de bon aloi est bien entendu de la partie de même que quelques bons sentiments saupoudrent l'ensemble comme souvent dans ce type de production. Seul le doublage vocal monocorde et plat de l'imposant chevalier ne semble pas très réussi. Un petit film très sympa sans grande originalité certes mais à la réalisation et à la mise en images particulièrement soignées.
Le film est du véritable pain béni pour la HD. La définition apporte un luxe de détails invraisemblable. L'image est d'une grande finesse et les centaines de particules, scintillements, étincelles qui constituent de nombreux superbes plans sont très impressionnantes en HD. La profondeur de champ est souvent mise en évidence et l'impression de relief est constante sur pratiquement tout le film. Un encodage vidéo particulièrement convainquant. De surcroît, des plans séquences très rapides et fluides donnent souvent l'impression que certains éléments sortent de l'écran, un véritable tour de manège ! Niveau couleur c'est également la claque avec une palette colorimétrique tantôt volontairement terne tantôt chatoyante et contrastée selon les univers dépeints. Pour chipoter, on notera de très fugaces traces de compression sur des dégradés de couleur mais au global, cette image là est superbe et quelques séquences peuvent réellement servir de démo pour le support blu ray.
Niveau son c'est également du lourd avec une excellente spacialisation sur toutes les enceintes et des basses vrombissantes à souhait grâce à l'encodage DTS HDMA. Côté supplément, on en a également pour son argent avec en plus quelques bonus en HD. Voilà donc un bon petit film très impressionnant en HD qui prouve que la France peut également faire des prouesses en matière de réalisation en images de synthèse.

4.0 étoiles sur 5 Dessin animé frais, 21 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseurs de Dragons [Édition Collector] (DVD)
Chasseurs de Dragons est probablement, le meilleur film d'animation (en image de synthèse je précise) français que j'ai pu voir !
En effet, le spectacle proposé par les deux cinéastes est réjouissant. On prend un véritable plaisir à suivre les aventures mouvementées de ces personnages atypiques qui vivent dans un univers au design fouillé et sublime.
Malheureusement, il y a des hics: le scénario est classique dans sa narration voire pas très élaboré, le casting du doublage est étrange (qu'est ce que fiche Amanda Lear dans un rôle pareil) et la musique, bien que sympathique, est un peu trop envahissante par moments.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionelle!, 22 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseurs de Dragons [Édition Limitée] (DVD)
I enjoy watching most of my children's animated films. This one stands out as one of the most original and beautifully produced animated films that I have ever seen. Very impressive and well worth watching many times. J'adore ce film, il est exceptionelle...bravo les Francais!

1.0 étoiles sur 5 Nul, 30 novembre 2012
Perso j'ai vraiment pas accroché
Les enfants non plus.

techniquement bien fait mais ça ne fait pas un gd dessin animé....

5.0 étoiles sur 5 Claque Visuelle et pas que...., 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseurs de dragons [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout d'abord concernant le film, un petit conte fantastique mélangeant les genres (fantasy, myazaki)qui saura combler les plus jeunes par le coté attachant des personnages et les plus vieux par son humour et son style un peu décalé.

Coté technique c'est tout simplement une claque visuelle mais aussi sonore !!!! Tout est parfait. Ce bluray fait partie des éditions les plus riches visuellement parlant à être proposé.

2.0 étoiles sur 5 Décevant malgré de bonnes idées..., 21 avril 2013
Je ne connaissais pas du tout la série dont semble s'inspirer le film, mais en tout cas j'ai été assez déçue par ce DVD... Les personnages sont certes attachants, mais le monde dans lequel ils évoluent tient clairement de la science-fiction, et tout semble finalement assez confus. Sans parler du fait que pour un film tout public, j'ai trouvé certaines scènes franchement très sombres, parfois presque effrayantes !

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon bluray, 26 août 2011
Un bon film d'animation française.
Un domaine où il faut le reconnaitre nous autres frenchies n'ont pas à rougir face aux grand studios US
La 1ère scène où on découvre les deux heros de l'histoire sur des sortes de minis-planètes est sublime et saisissante avec un piqué au rasoir. A tomber par terre
Coté son c'est du très bon même si j'aurais aimé plus de nuances dans les graves de la piste audio

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 mars 2014
Un dessin animé vraiment extra a conseillé vivement !!
Pas avant 6 ans a mon avis car il y'a des scéne qui peuvent faire peur .
Se dessin animé se trouve dans mes 10 préféré en sachant que j'en ai plus ou moins 250 a la maison .
A conseillé

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›