Format: Blu-ray|Modifier

le 12 octobre 2010
Je ne parlerai pas ici du film. On l'aime ou on le déteste, pour ma part je l'ai aimé pendant un temps, mais j'ai fini par m'en lasser, mais j'ai craqué pour le blu-ray, en me disant que je le redécouvrirais et qu'il me redonnera peut-être du plaisir...
Résultat : Pas vraiment... Je n'ai jamais eu l'impression de regarder un blu-ray... L'image est vraiment pas agréable, le son n'est qu'un stéréo avec des basses crasseuses. Bref, c'est le style du film qui veut ça, c'est sûr, mais alors pourquoi le sortir en blu-ray si c'est juste pour copier le dvd à l'identique et le rendre illisible sur des "simples" lecteurs dvd ?
Après si vous ne l'avez pas en dvd et que vous trouvez le blu-ray à 5€, pourquoi pas... Sinon, prenez le dvd.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2011
Ultra (très très) noir, ce film d'une violence aussi gratuite que nonchalante nous plonge dans une stupeur comique du début à la fin. On tue et massacre sans pitié avec un flegme désarmant toute classe d'âge et de richesse sans différence, bref le meilleur film d'humour noir français tourné à ce jour, une petite merveille du cinéma belge. Un humour noir excellent, le meilleur rôle de Poelvoorde très convaincant dans celui de tueur psychopathe sympathique.. Mais il faut évidemment aimer l'humour noir pour voir ce film, autrement on risque d'être choquée ou de trouver le temps long. Certaines scène ou répliques sont hilarantes et cultes. C'est certes assez malsain mais assumé, une forme de dénonciation sans limites de la télé réalité (Il faut aussi tenir compte du fait que le film prenait toute sa force dans le fait que Poolvoerde était un illustre inconnu, au moment de la sortie. On pouvait donc croire facilement que c'était un vrai reportage sur un tueur en série). Il y a donc des passages vraiment drôles mais certains moments sont un peu bizarres.... Images chocs, donc à déconseiller aux âmes sensibles.
Choquant, bluffant, marquant.
le 21 janvier 2011
S'il ya un film avec Benoit Poelvoorde a avoir c'est bien celui à condition de pouvoir en sortir toutes les subtilités.atention ce film n'est pas à mettre devant tous les yeux car certaines scènes peuvent néanmoins choquer.
Pour ce qui est de la version BD, elle n'apporte rien de sensationnel par rapport à ce qui existait déjà sur le marché, dommage ...
le 5 septembre 2006
Le film d'étudiant de Rémy Belvaux est un chez d'oeuvre. Pour l'histoire, le cinéaste (Rémy dans le film) a réalisé un film pour son école de cinéma. Des séquences supplémentaires ont ensuite été tournées pour que ce film atteigne la durée d'un long métrage et l'on obtient ainsi un film qui croule sous les récompenses et a lancé la carriere de Benoit Poelvorde. S'il est vrai qu'il est particulièrement déconseillé aux âmes sensibles, il est au second degré totalement jubilatoire. Benoit Poelvorde (Ben dans le film) campe avec perfection ce tueur mi-monstre, mi-esthète.
[...]
le 1 octobre 2010
Dommage, j'espérais que le BD rendrait justice au format image original de cet incontournable, c'est raté! -J'ai eu la chance de rencontrer Benoit Poelvoorde lors d'un tournage, ici à Liège, il y a quelques années. Je lui ai demandé s'il existait une version non recadrée de son film sur le marché, il m'a dit qu'il avait chez lui le LASERDISC CRITERION US (1994) au vrai format 1:33 (film tourné en 16mm), et qu'il y tenait beaucoup. Quelle sale habitude de recadrer certains films en pano... (tourné en 1:33-sur la jaquette:1:66-en réalité sur le BD:1:85!) Idem que sur le DVD...arnaque.
le 16 décembre 2006
Dur de classer ce film comme comédie, pourtant il commence tel une comédie noir, un groupe de reporter suit un serial killer interprété par l'excellent Benoît Poelvoorde, il filme les différentes morts de femmes, hommes, enfants, et n'agissent que pour aider le tueur, avec qui ils entretiennent une franche caramaderie.

Un postulat cynique donc, une télé-réalité poussée à l'extrème, des dialogues et des scènes très humour noir, le tout servi en noir et blanc des années 50.

On assiste donc au tribulation du serial killer, ses explications quand il part "travailler" ainsi que ces réflexions sur certaines choses qui l'entoure (l'esthétique des HLM par exemple), c'est provocateur, drôle, on l'aimerait presque.

Mais le film nous fous un revers dans les dents lors de la scène du viol, où là on ne rit plus du tout, ainsi que toute la suite du film qui devient vraiment trash, voir malsain, le noir et blanc rend encore mieux le glauque, bref c'est un bon retournement.

On sort du film assez secoué, même si on riait au début, on se demande quel message y-a-t-il là dedans, il y en a un c'est sûr, encore reste-t-il à le trouver.
le 6 septembre 2014
J'en sors à l'instant. Voilà c'est fait, il y a 15 ans, je m'étais arrêté aux deux premières minutes. Pourquoi ?.. Une impression peut être de navet ultra violent, paroxysme du trash, gratuit, malsain ? D'un point de vue primaire, c'est ça. On est là pourtant dans le 3ème ou 4ème degré. Etre capable de rire de tout ? Est ce possible avec cet hybride belge indé, mélange de striptease et d'orange mécanique ? Ce qui prime au dessus du trash, ce sont les dialogues et le jeu extasié du jeune Benoit dans ce menu méthodologique du serial K. Attachez vous à la forme et non au fond... Unique.
le 4 avril 2015
Film en noir et blanc d'un réalisme fascinant . Ne pas regarder ce film au 1° degré sinon ont risque d'en être malade ! Violence , massacre, viol , meurtre, infanticide , tout y passe et ceci avec un humour des plus noir et des plus cynique ( sur la jaquette du dvd il est indiqué " killer comédie " à croire qu'il s'agit d'un film des plus banal , mais détrompez- vous ! ) avec un Poelvoorde au mieux de ca forme . Pour les fans de Poelvoorde. Ame sensible s'abstenir !, Réservé à un public très averti !!
le 29 juillet 2004
On aurait du mal à croire que Benoît Poelvoorde est un des acteurs les plus drôles du moment, en voyant ce film. Et pourtant, ce film est un macabre mélange de violence monstrueuse et d'humour sordide, filmé dans un noir et blanc bien adapté.
Exemples : le personnage principal noye des vieilles dames dans la rivière mais prend le temps d'établir un théorème sur le poids du parpaing qui entraîne sa victime vers le fond. Pire encore : il coule des ouvriers maghrébins dans le béton d'un chantier, mais il prend le soin de les tourner vers La Mecque. Voilà l'esprit du film... En le regardant, on ne sait pas si on va faire un malaise ou si on doit rire aux éclats... Je pense plutôt que ce film déclenche des rires nerveux. C'est ça la force de l'acteur belge. Il a des répliques d'une justesse assez formidable et mène ce film comme on mène un troupeau à l'abattoir.
Bref, C'est arrivé près de chez vous est un voyage en compagnie d'une équipe de tournage qui sème la mort partout où elle passe, et tout le monde y passe : hommes, femmes, enfants, vieux, vieilles...
"Ca peut arriver à tout le monde!" pourrait-on penser. C'est de la violence réelle et réaliste. C'est pourquoi ce film est quand même insoutenable par moments, donc, âmes sensibles s'abstenir.
le 18 décembre 2011
Tout simplement prodigieux !! un film rempli autant d'humour noir que de douces émotions... Je n'vous l'conseille pas, je vous l'ordonne !! Poelvoorde est fabuleux.
A posséder de toute urgence.
C'est arrivé près de chez vous