5.0 étoiles sur 5 Diagnostic? Excellent!
Si Sherlock Holmes, au lieu d'être détective privé et de pourchasser les criminels, avait été médecin, il se serait sans doute appelé House. Ce n'est pas moi qui le dis mais le producteur de ce show qui, à sa quatrième saison, ne montre toujours aucun signe d'essoufflement.

Au-delà des...
Publié le 27 avril 2009 par Gwen

1.0 étoiles sur 5 arnaque
Publié le 5 mars 2009 par Fav

5.0 étoiles sur 5 Diagnostic? Excellent!, 27 avril 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Docteur House - Saison 4 - Coffret 5 DVD [Import belge] (DVD)

Au-delà des péripéties ponctuelles de chaque épisode, ce qui fait l'intérêt de cette série, c'est sa richesse psychologique qui ne fait que s'intensifier au fur et à mesure que les années passent.

A cela deux raisons, à mon avis. D'une part, la qualité des scénarios en constante progression. D'autre part, le talent de Hugh Laurie qui ne cesse d'affiner son personnage. On ne dira d'ailleurs jamais assez la subtilité de ce comédien que j'avais personnellement découvert, voilà bien des années, dans l'hilarante série de la BBC "Jeeves & Wooster" où il faisait déjà des étincelles.

Si génial soit-il, House est à bien des égards un type imbuvable et par moments nous devrions le détester ou du moins le trouver antipathique. Or nous nous amusons au contraire de son caractère et de ses tics parce que Laurie sait mettre du second degré dans son jeu et de l'ambiguité dans son sarcasme. En fait, je ne vois pas quel autre acteur aurait pu être à la fois un docteur aussi convaincant et un excentrique aussi crédible.

Pour autant, "House" n'est pas un one-man-show. Au-delà de son protagoniste éponyme, cette série est aussi une oeuvre chorale dénuée de la moindre fausse note. Ne cherchez pas un maillon faible dans le casting, il n'y en a pas! De Lisa Edelstein à Robert Sean Leonard en passant par Omar Epps, tout le monde est au diapason de Hugh Laurie, c'est-à-dire parfait.

Seul regret, donc: la relative brièveté de cette saison "amputée" de huit épisodes. On aurait aimé, à tout le moins, que le prix du coffret reflétât cette déperdition!

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi agréable..., 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
Après trois saisons formidables, l'équipe de la série décide de briser le coté routinier qui aurait pû s'installer en faisant disparaitre l'équipe d'origine. Et même si cette dernière n'est jamais très loin, notre bon Dr House va procéder pendant la moitiée de cette saison à un casting digne de la nouvelle star. Sans hésiter à éliminer de façon arbitraire les candidats, House va plus ou moins se réveler plus humain. Quand au final de la saison, il est tout simplement déchirant. Si vous ne connaissez pas encore Dr HOUSE, jetez-vous dessus sans hésiter.

4.0 étoiles sur 5 Peu d'episodes pour bcp de cd!!, 13 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
Qu'y a t-il donc dans ce coffret de 6 DVD à part les 16 épisodes (au lieu de 24?)pour cause de grève (non non, pas en France ; aux USA!).Des bonus qui ne nécessitent pas forcément de débourser une telle somme même si l'on peut être fan de House et de cette série.
Donc les 4 *, je les met pour la série mais pas pour le prix du coffret...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, mais trop cher...., 30 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
La série est toujours excellente. Mais toujours pas de sous-titres en anglais et 8 épisodes en moins. Ça fait donc vraiment cher 50 €. Même le prix de la version US a été revu à la baisse. Normalement le prix devrait baisser d'1/3. Encore une fois, l'excellent final (en deux parties) montre que l'on n'a pas fini d'être surpris pas les scénaristes. Le réalisateur de l'épisode 15 a été récompensé par un Emmy. Hugh Laurie est passé à côté pour la troisième fois.

5.0 étoiles sur 5 comme d'habitude..., 24 février 2010
Aubree (Amnéville-les-Thermes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
non ce n'est pas la chanson de Cloclo, mais le coffret du fameux docteur House et donc comme d'habitude tout était parfait, emballage soigné, délais de livraisons respectés, donc continuez...
quoi de rêver de mieux que de commander au chaud de chez soi, plutôt que de courir les magasins, trouver une place de Parking et souvent payer plus cher le produit, donc en résumé, je vous recommande fortement ce site.

4.0 étoiles sur 5 Bonne transition, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
Cette saison 4 est une bonne transition entre la 1ère équipe du Dr House et la seconde. On constate certaines faiblesses de House, sans équipe, il n'est pas aussi performant, pour le reste il est égal à lui même : humour, agacant, attendrissant (oui parfois).

Le seul reproche de cette saison 4 est de ne comporter que 16 épisodes au lieu des 24 habituels des 3 premières saisons. Cela est du à la grève des scénaristes qui a touché Holywood à ce moment-là. Mais la série ne perd heureusement pas en intensité, que du contraire.

Un package de 6 DVD n'est franchement pas nécessaire. En effet, les DVD 1 & 2 contiennent 4 épisodes, les DVD 3& 4 --> 3 épisodes, le 5 --> 2 épisodes. Le 6ème me direz-vous, 4 épisodes de diverses séries dont je n'ai cure. Heureusement que j'ai attendut plus d'un an avant d'acheter le coffret (24€), car cela m'aurait fait très mal de payer pour 16 épisodes et un dvd bonus qui sent la promo d'autres séries.

Bref, vivement la saion 5 en DVD et la saison 6 à la TV.

4.0 étoiles sur 5 Une valeur sure, 27 février 2012
Tiwix "In vino veritas" (IDF) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
La fin programmée à la saison 8 de la série place de facto les 16 épisodes de ce coffret au milieu de la saga et, même si c'est à posteriori, cela apparait comme tout à fait justifié.
En effet, les médecins assistants jusqu'à présent au coté de Gregory House vont céder leur place à quatre nouveaux dont le processus de sélection va se dérouler tout au long de la plupart des épisodes de cette saison.
Toutes les qualités de la série restent présentes et c'est avec le même plaisir que l'on suit ces nouvelles aventures. Les deux derniers épisodes sont particulièrement poignants et réussis.
Comme pour les récits passés, les pathologies et leurs traitements me paraissent sujettes à caution pour ne pas dire parfois fantaisistes, mais ce n'est vraiment pas important.
Cette saison, écourtée par la gréve des scénaristes, ne comporte que 16 épisodes et tient sur 5 DVD. Un sixième sans rapport ni intérêt a été ajouté à ce coffret.

4.0 étoiles sur 5 Une saison moins bonne que les précédentes, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
En dehors du coût et du nombre réduit d'épisodes - qui n'a pas fait baisser le prix pour autant : du TF1 tout craché -, l'absence de l'équipe habituelle de HOUSE, virée dans un grand coup d'éclat fin de la saison 3 pèse lourd, même si on retrouve une imitation de Cameron dans une des candidates à la succession.
Plus que l'audace et la méchanceté jubilatoire de House avec les candidats de remplacement au cours d'une sorte de RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR, c'est l'insolence des auteurs qu'on admire pour leur liberté de ton. Mais est-ce bien suffisant ? On regrette un peu l'ancienne équipe, tout en restant fan de HOUSE.

Donc on aime, avec un peu de regret, surtout quant à l'amitié entre HOUSE et son ami oncologue, amitié qui s'effiloche au fur et à mesure des saisons. Dommage, c'était un des côtés vraiment touchant de l'irrascible génie du diagnostique.

1.0 étoiles sur 5 arnaque, 5 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
S'il y avait moins d'une étoile dans l'évaluation, j'aurais mis un zéro pointé: il ne s'agit pas d'évaluer la série (j'ai adoré les 3 premiers coffrets, il me semblait évident d'avoir le 4°) mais le DVD commercialisé: retards répétés de mise sur le marché, prix ne prenant pas en compte le moindre nombre d'épisodes (je sais, il y a des épisodes d'autres séries pour faire du volume, mais quand j'achète des carottes, je refuse que l'on complète avec des pommes de terre, légume fort estimable en soi, mais que je n'ai pas l'intention d'acheter), et toujours pas de sous-titre en anglais, contrairement à 'autres pays européens. On fait des enregistrements corrects sur un matériel familial.

5.0 étoiles sur 5 Plaisir de retrouver la saison 4, 8 juillet 2009
T. Claudine (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr House - Saison 4 (DVD)
Excellent état de l'intégrale de la saison 4 de la série DR HOUSE.
Véritable bonheur de retrouver cette saison particulièrement intéressante et toujours aussi riche en sarcasmes.

Dr House - Saison 4
Dr House - Saison 4 de Katie Jacobs (DVD - 2009)