5.0 étoiles sur 5 Un film agréable et très sympa !!
Serenity a tout d'un pilote de série tv à gros budget ou d'un film de science-fiction avec un budget modeste. Ce film est d'ailleurs inspiré d'une série.

Publié le 5 mai 2006 par fifi59

2.0 étoiles sur 5 Déçu, peu convaincant
Sans grand intérêt pour ceux qui ne connaissent pas la série. Mélange décousu et plutôt laborieux de space-opera et de castagne kung-fu, avec quelques zombies grognasseurs plus ou moins visibles. Trop de bagarres corps à corps et de causeries manifestement destinées à soulager le budget de tournage, pourtant peu...
Publié il y a 16 mois par Rol78

5.0 étoiles sur 5 Un film agréable et très sympa !!, 5 mai 2006
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)

Le réalisateur a, selon moi, bien réussi son film. Il y a du rythme, de l'action, les personnages sont bien interprétés, les effets spéciaux réussis et l'histoire est intéressante.

Un vaisseau et son équipage d'aventuriers fait monter à son bord un médecin et sa soeur, échappée d'un centre de conditionnement d'Etat. Celle-ci est télépathe, mais elle est également une véritable arme ! Ils vont découvrir un terrible secret.

River, la jeune femme, est fascinante, elle est la clé de voûte du film. De plus, c'est une combattante comme rarement on en a vu et les deux combats qu'elle livre dans le film sont époustouflants (on est frustré que ce soit si court !).

L'édition dvd est excellente, avec une image et un son parfaits et des bonus qui font bien le tour du film.

5.0 étoiles sur 5 Tonitruant et jouissif !, 1 mai 2006
Spon "Spon" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
À l'origine, "Firefly", série SF de space opera made in Joss Whedon (Buffy) lâchement abandonnée par la production US. Lutte des fans et obstination du réalisateur plus tard, un western SF galactique comme on rêvait d'en voir un depuis le premier opus de "La Guerre des Étoiles".

Tonitruant, jouissif, virevoltant, un film parfaitement servi par le casting TV d'origine.

Bonus DVD parfaits pour tout savoir du pourquoi et du comment du film.

Fans de SF, DVD à ne pas rater

5.0 étoiles sur 5 You can't take the sky from me !, 18 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
"Take my love, take my land
Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free
You can't take the sky from me."
Sont les paroles du générique de la série tv, Firefly. Les fans ont demandé ce film et ils l'ont eu.

Une magnifique série, honteusement annulée par la Fox.
Derrière cette série et ce film se cache le grand scénariste Joss Whedon, qui a créé les séries : Buffy the vampire slayer, Angel et tout récemment Dollhouse.
Joss n'a pas eu beaucoup de chance avec Firefly. La Fox a commencé par passer les épisodes dans le désordre, puis à annuler et finalement remettre la série sur pieds. Mais finalement tout se termine, la Fox annule purement et simplement la série. Le dernier épisode ne passera jamais à la télévision (très bon épisode en plus mais qui n'est en aucun cas une fin, on peut voir l'intégralité de la série en DVD).

Après une bataille sans merci avec la Fox, Joss Whedon arrive à garder son bébé. A la demande générale des fans, il décide alors de faire un film. Il ne compte pas sur la Fox pour l'aider, il va donc voir Universal qui sauve Firefly avec ce film : SERENITY.

Les personnages de la série présents dans le film :
- Malcolm Reynolds (Nathan Fillion), la capitaine du vaisseau Serenity (un vaisseau classe Firefly)
- Inara Serra (Morena Baccarin), surnommée l'ambassadrice qui est une dame de compagnie (qui a quitté le vaisseau)
- Jayne Cobb (Adam Baldwin), l'homme de main
- Shepherd Book (Ron Glass), prêtre ayant perdu la foi (qui a quitté lui aussi le vaisseau)
- Hoban "Wash" Washburne (Alan Tudyk), pilote du Serenity et mari de Zoë
- Zoë Washburne (Gina Torres), femme de Wash et second du capitaine
- Kaylee Frye (Jewel Staite), la mécano amoureuse de Simon
- Simon Tam (Sean Maher), médecin et frère de River
- River Tam (Summer Glau), dotée de dons psychiques, folle, douée en combat et sœur de Simon

Serenity se passe longtemps après Firefly.
Le film s'ouvre sur Simon qui sauve sa sœur tombée une fois de plus entre les mains de l'Alliance (Blue Sun).
Tout dérape lorsque River attaque les clients d'un bar sans aucune raison apparente. A présent l'équipe se retrouve avec une bombe à retardement entre les mains.

Dans le film (et la série) Joss Whedon a su mélanger habilement Space-Opera et Western.

Deux comic-books intitulés "Those left behind" et "Better Days" ont aussi été publiés chez Dark Horse Comics, comblant le trou laissé vacant entre la fin de la série et le film.

Si vous avez aimer la série ce film est fait pour vous. On apprend de nombreuses choses, mais on ne sait toujours pas qui est réellement le prêtre Book.
Les fans de Joss Whedon devrait eux-aussi être comblés par ce film.
Tout fan de SF devrait aussi aimer Serenity qui est un grand moment de spectacle avec un scénario en béton. A voir aussi la magnifique scène de bataille spatiale, assez tragique.

L'édition 2 DVD vaut encore plus le coup grâce aux nombreux bonus comme le plus intéressant à mon avis la rencontre Joss Whedon/spectateurs qui posent de nombreuses questions toutes plus intéressantes que les autres.
D'après Joss Whedon une suite n'est pas exclu mais n'est pas prévue (pour le moment en tout cas).

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur..., 4 février 2007
Bastien Montes - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
Je suis tombé par hasard sur ce film et ce fut une des meilleurs surprises que j'ai eu en vidéo :-).

Voici donc un "petit" film de science fiction aux personnages attachants comme on aimerai en voir plus souvent. On reconnais la "touche" du réalisateur (surtout dans les combats de la fille ;-) ) et on s'amuse de cette aventure spatiale où se mélange voyages et combats spatiaux, humour, et bagarres à la sauce Buffy.. Bref, c'est une bouffée d'air frais dans le thème de la science-fiction comme je l'avais déjà ressenti en regardant "perdus dans l'espace"! A consommer sans modération !

A savoir: Ce film est la conclusion de la série Firefly: Complete Series [Blu-ray], série malheureusement arrêtée après 13 épisodes... Bien que c'est toujours mieux de connaitre la série avant, le film peut-être vu sans problème de compréhension.

5.0 étoiles sur 5 qualité d'image, 28 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity [Blu-ray] (Blu-ray)
le surplus du blu-ray se situe dans sa qualité technique visuelle et sonore.
les bonus sont identiques au dvd et plutôt complets.
pour la qualité artistique c'est du Joss Whedon (autrement dit excellent)
même si je préfère la série initiale Firefly malheureusement trop tôt interrompue !

4.0 étoiles sur 5 Ne remplace pas la série, 11 janvier 2012
Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais déjà vu Serenity il y a quelques années, avant la découverte de la série télévisée Firefly, l'autre chef d'œuvre (avec Buffy The Vampire Slayer) de Joss Whedon.

Firefly a été annulée en cours de première saison de manière incompréhensible pour les spectateurs par les décideurs de la chaine Fox, mais un long métrage a néanmoins été réalisé qui reprend les mêmes personnages et dont l'intrigue se déroule après les événements relatés dans la série. Si le film peut s'apprécier de manière indépendante il prend tout son sens pour les connaisseurs de Firefly.

Pour les bons points: Serenity est un bon film de science-fiction, un bon divertissement spectaculaire, bien plus subtil, dérangeant et drôle que la plupart de ses concurrents hollywoodiens. En somme un blockbuster intelligent.

Pourtant, on ne peut s'empêcher de comparer Serenity et Firefly et à ce petit jeu le film est loin d'être à la hauteur de la série et surtout il ne consolera pas les fans de leur perte. Bien sûr, ce sont les exigences du format (durée, nécessité de maintenir l'intérêt du spectateur, fresque condensée en deux heures, film de cinéma) qui veulent ça mais à mon sens on perd dans Serenity la plus grande partie de ce qui faisait la qualité exceptionnelle de Firefly. A savoir l'attachement porté à chacun des membres de l'équipage du vaisseau, leur complicité et leur complémentarité. L'aspect humain est en grande partie éclipsé par les scènes d'action.

Le script est intelligent, disséminant ici et là des indices sur le passé et le futur des personnages mais dans l'ensemble Serenity est très frustrant : on voudrait plus d'Inara par exemple, que sa relation ambigüe avec Mal continue à nous tenir en haleine, on voudrait en savoir plus sur Book, etc.

Il vaut peut-être mieux laisser passer un peu de temps entre le visionnage de la série et celui du film et ainsi se réjouir de retrouver après les avoir perdus de vue ces personnages dans un bon film à grand spectacle sans espérer pourtant y retrouver totalement l'atmosphère très particulière qui fit de Firefly un grand moment de la télévision du XXIème siècle.

4.0 étoiles sur 5 le film d'une serie culte, 27 août 2010
Zimmermann "barjy" (belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
j'ai adore la serie dont je n'arrive , pas a trouver les dvd version vo st fr zone europe, je me suis donc retournee sur le film et je ne suis pas decue, j'y retrouve l'esprit de la serie, les memes comediens, le meme humour...les bonus sont tres chouettes...film melange de "guerre des etoiles", de western, de sf...soupoudre d'humour...a conseiller

5.0 étoiles sur 5 exellent film, 21 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
le film fait suite à la superbe serie Firefly série qui n'a connu qu'une saison hélas

5.0 étoiles sur 5 La conclusion de la série Firefly, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
L'excellente série firefly a malheureusement été annulée après une demie-saison, et voilà Joss Whedon forcé de conclure son histoire en deux petites heures. Inévitablement, certaines pistes du scénario ne peuvent donc pas être exploitées et il faudra pour en savoir plus sur les personnages se reporter aux bd de la série scénarisés par Whedon. Il n'en reste pas moins que le film est très bon, et peut aussi être vu de manière individuelle par toute personne aimant la sf: connaître la série qu'il conclut est mieux, pas obligatoire.

4.0 étoiles sur 5 Un mélange de space-opéra et de western signé Joss Whedon (" Buffy", "Angel", les 2 "Avengers") réalisé en 2005, 13 mars 2014
Jord (Morlaix, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serenity (DVD)
Sorti en 2005 pour clore la série "Firefly" (qui fut malheureusement annulée au bout de 15 épisodes), Serenity est un film qui a l'honnêteté de terminer une série sans conclusion que j'avais appréciée à la télé, Joss Whedon n'aimant pas laisser ses histoires en plan par la faute des producteurs. J'avais gardé les DVD enregistrés de cette série que j'ai revisionnée avant de regarder le film qui reprend l'intrigue et les acteurs. Le film, réalisé avec plus de moyens, peut se regarder sans avoir vu la série. De bonnes aventures spatiales comme je les aime. On y retrouve Summer Lyn Glau (le cyborg de la série "Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor") dans un rôle presqu'identique bien que plus humain.

ARRAY(0xa7387bf4)

Serenity [Blu-ray]
Serenity [Blu-ray] de Joss Whedon (Blu-ray - 2008)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines