5.0 étoiles sur 5 Merlin, l'éternel enchanteur !
Voilà un chef d'oeuvre des studios Disney qui porte bien son nom. Ce dessin-animé est une pûre merveille, et saura enchanter petits et grands. J'ai revu récemment ce petit trésor qui a bercé mon enfance ; il est certain que la magie opère toujours ! Mon verdict : à voir, à revoir, encore et encore !
Publié le 19 avril 2003 par herve1981

2.0 étoiles sur 5 Blu-ray décevant techniquement....
Publié il y a 9 mois par Leleu David

5.0 étoiles sur 5 Merlin, l'éternel enchanteur !, 19 avril 2003

5.0 étoiles sur 5 sous prétexte de faire un cadeau!!!, 4 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin l'enchanteur - Edition Spéciale (DVD)
J'ai un peu plus de 12 ans puisque j'en ai 50 de plus !!! Je n'avais jamais vu ce flm . J'ai donc pris prétexte de faire un cadeau à un petit neveu pour me régaler...Faut toujours vérifier ce qu'on offre, non ? C'est tout "Facture" Disney et très très amusant! Franchement j'étais là, seule, à rigoler comme une bossue...à mon âge !!! Je recommande ce film et sans problème de sénélité précoce !!!

2.0 étoiles sur 5 Blu-ray décevant techniquement...., 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin l'enchanteur [Blu-ray] (Blu-ray)
La note ne concerne pas l'oeuvre de Walt Disney qui est géniale , mais le traitement de celle-ci pour sa sortie en Haute Définition : on assiste ici au même phénomène rencontré avec le coffret blu-ray des Mystérieuses Cités d'Or , à savoir des couleurs fondues et des détails qui disparaissent totalement lors des plans larges...Certes les couleurs sont chatoyantes de prés ,mais l'oeuvre originale est malmenée...On est loin du travail d'orfèvre effectué sur les premiers Chefs d'Oeuvre de Walt Disney sortis en blu-ray il y a quelques années ( La Belle au Bois Dormant ,etc...)Certains plans dans lesquels les personnages n'ont plus de contours et où l'on distingue uniquement des taches de couleurs fondues font vraiment peine à voir ....Sortir une ribambelle de blu-ray Disney en si peu de temps ne sert à rien si la qualité n'est pas irréprochable , à bon entendeur.....
PS: quand les commentaires concernant les DVD et les blu-ray seront-il ENFIN différenciés svp?

1.0 étoiles sur 5 Film superbe, Qualité image déplorable, 21 octobre 2013
Rien à dire le film est un chef d'oeuvre, mais ruiné par cette édition
Gardez votre Dvd (édition 2003), n achetez pas ce blu-ray

Le lissage délirant de l'image gomme tout l'aspect vintage, tandis que les couleurs sont parfois neutralisées par une sorte de léger voile adoucissant. Certains arrieres plans sont flous
(Les Années Laser)

1.0 étoiles sur 5 Carément Scandaleux, 22 décembre 2013
Le traitement effectué sur l'image est une véritable insulte a l'oeuvre originale.
J'ai du mal a comprendre qu'une tel erreur puisse être commercialisé.

5.0 étoiles sur 5 Très bon dessin animé, 12 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin l'enchanteur (DVD)
Ici, Arthur est enfant, il n'est donc pas question de chevaliers de la table ronde ni de Graal. Merlin va faire son éducation en tirant des leçons du mode de vie des poissons, des écureuils, des oiseaux (ces scènes sont adorables). Merlin, d'après la légende classique pouvait se métamorphoser en animal et faire des combats de sorcier. Disney se sert de ce pouvoir pour construire un film très agréable à regarder, bien dessiné où l'absence de grand méchant est à souligner.

3.0 étoiles sur 5 Edition décevante, 7 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin l'enchanteur (DVD)
En comparaison avec l'édition précédente, l'image semble inférieure avec plus de points blancs dans certaines scènes. De plus, un des bonus a été amputé d'une demie heure et ce n'est pas les jeux ajoutés qui consoleront, sauf les enfants bien sûr. Cette édition 45ème anniversaire n'est vraiment pas indispensable mais conviendra donc à celles et ceux qui ne l'ont pas encore. Quant au film, il demeure toujours aussi sympathique à voir.

5.0 étoiles sur 5 La magie à portée de tous, 3 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin l'enchanteur (DVD)
Le scénario n'est bien sûr pas tout-à-fait fidèle à la légende telle qu'on peut la voir dans "Excalibur", mais le but d'un dessin animé n'est-il pas essentiellement de divertir? Dans ce sens, "Merlin" est une totale réussite: l'éducation du jeune Arthur par le vieux magicien bougon mais au grand cœur est l'occasion d'une intéressante leçon de courage et de volonté, tout en préservant des scènes d'humour et de magie qui font rêver les jeunes spectateurs. L'animation très fluide et le graphisme très précis ajoutent encore au plaisir du spectacle.

5.0 étoiles sur 5 Ah les vieux Disney !!!!!, 23 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merlin l'enchanteur (DVD)
Y a pas a dire, les vieux Disney sont les meilleurs car ils possèdent un charme que n'ont pas les films récent de cette même firme. Je le conseille à tout ceux qui ne l'on jamais vu comme à ceux qui l'on vu des dizaines de fois comme moi. Une histoire qui vous transporte au moyen age avec une dose d'humour, de magie et d'innocence.

2.0 étoiles sur 5 un vilain tour joue par madame Mim pour l'edition blu ray!, 8 novembre 2013
Lopez Gonzalez Joaquin "lopez joaquim" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je ne donne pas cette note de deux etoiles pour l'oeuvre de Disney en elle-meme qui est pour moi Formidable mais bien pour cette nouvelle edition Blu ray qui est baclee au plus haut point.Que ce soit pour les bonus,le son et surtout l'image elle ne surpasse en rien l'edition precedente en dvd!!!Alors passez devant ce Blu ray comme ci vous ne l'auriez jamais vu et continuez a profiter des merveilleuses aventures de MR Merlin et Moustique en dvd .Comme mon titre Le dit ce blu ray est un vilain tour joue par MM Mim......

Merlin l'enchanteur
Merlin l'enchanteur de Wolfgang Reitherman (DVD - 2008)