Format: CDModifier

le 11 juillet 2007
Serpent's egg comme tous les albums de Dead Can Dance nous envoit loin, très loin. La particularité de cet album, qui sera celui de la maturité pour ce groupe, est leur façon d'assumer leurs influences : du Joy Division du début au Romantisme Baudelairien du milieu avec les Parfums Orientales toujours plus ou moins présents dans leur albums. Cet Album qui est le 4ème de DCD et qui date de 1988 est constitué de deux parties : une première face européenne et lyrique et une seconde face plus africaine, moins axée sur la mélencolie typique de nos contrées. Les deux parties sont excellentes et font de cet album un des musts de la musique indée des eighties.
Signés sur un label réputé pour son originalité (4AD), Dead Can Dance est un duo original (un Irlandais et une Australienne, tous deux chanteurs et multi-instrumentistes), produisant une musique originale et inclassable.
Leurs disques sont généralement chroniqués dans la presse musicale rock, mais inutile de leur chercher des similitudes avec leurs voisins de magazines.
Dans « Serpent's egg », on trouve des cantiques (« Orbis de ignis » apparemment en latin), du chant grégorien ici ou là, et un grand nombre de sonorités qui évoquent l'atmosphère moyenâgeuse de chants religieux, liturgiques ou baroques. Un parfum mystique, vaporeux, médiéval enrobe l'ensemble (« Severance » est le morceau après lequel les Simple Minds ont couru en vain durant toute leur carrière). D'autres fois (« Echolalia ») on a l'impression d'écouter Magma période « Mekanik Destruktïv Kommandöh ».
Ce Cd est étrange, dépaysant, déroutant souvent mais beau. Le genre de musique qui aurait trouvé sa place et relevé le niveau du navet sanguinolent de Mel Gibson sur la Passion du Christ, tant « The serpent's egg » semble inspiré par la religion et le mysticisme.
1010 commentaires11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2009
avec cet album sublime tout DEAD CAN DANCE est là quelle merveille apres 17 ans d 'ecoute je ne m'en lasse pas
le 5 août 2002
Tout ce melange d'instruments, de sons et de rythmes différents m'a transportée loin! Les voix de Lisa Gerard et Brendan Perry sont comme des instruments de musique. Je vous le recommande pour vous dé-stresser, et pour voyager en restant dans votre salon.
le 19 novembre 2013
Oui c' est pas mal ;bon tres bien fait ;m' enfin on s' endore 1 peu et c' est glauque !Rien à dire sur le côté méditation .Un classic .Pour pleurer de longues nuits !
0Commentaire0 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus