La Canonnière du Yang-Tsé [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:9,26 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 décembre 2011
Un film qui incite à la nostalgie...
Nostalgie d'un cinéma qui prend le temps de poser son univers, ses personnages. Quand l'arrivée Mc Queen est filmée longuement quand il marche pour rejoindre son équipage ce n'est pas une perte de temps mais l'annonce d'une perturbation qui changera le destin de tous les protagonistes. Ces derniers filmés alternativement en ont la prémonition. C'est très beau.

Nostalgie d'un acteur génial qui sans un mot exprime toute la palette des sentiments. Il aurait mérité un Oscar pour cette prestation. Il est vraiment qu 'il était dans son élément, ayant été mécanicien sur un bateau.

Nostalgie d'une époque où la Chine représentait l'exotisme absolu...
A découvrir ou à revoir mais un vrai classique.
Le film est tout simplement magnifique, jamais long et Steve MC QUEEN avait trouvé dans ce film-fleuve un de ses meilleurs rôles.

Par contre le BluRay est loin d'être un chef-d'oeuvre au niveau de l'image et du son (encodage MPEG2, définition excellente à moyenne, son VF un peu criard) qui, certes, fait mieux que le dvd mais est loin des standards de la HD actuelle (PATTON,par exemple, est un miracle en HD!!!).

Mais la bonne nouvelle c'est que tous les bonus de l'édition collector DVD sont présents dont l'impressionnant making of d'1h qui retrace l'épopée qu'a été la fabrication de ce grand film.

Si vous ne l'avez pas en DVD, l'achat est incontournable, par contre si vous l'avez : à vous de voir!!!
le 6 février 2009
L'image HD de ce classique est absolument magnifique. Un gros travail de restauration, définition sublime. indispensable !
« La canonnière du Yang-Tse » est devenu avec le temps un véritable classique du cinéma de guerre et d'aventure et plus encore un film emblématique de la carrière de Steve McQueen.

L'histoire se déroule en 1926. La canonnière américaine San Pablo patrouille sur le Yang Tse et se retrouve confrontée à la guerre civile qui oppose les partisans de Tchang Kaï Check et les révolutionnaires communistes. Le navire américain et ses marins doivent dans la mesure du possible rester neutres mais le contexte est parfois compliqué, notamment lorsqu'il faut aller porter secours à une mission chrétienne isolée et menacée par la guerre.

Ce long film de trois heures joue sur un rythme très lent et de subites accélérations liées à la confrontation sur le fleuve des cultures occidentales et extrême-orientales. Une centaine de marins américains seulement se voient opposés aux masses chinoises, innombrables et menaçantes, qui rappellent celles des « 55 jours de Pékin ». Le film se présente comme une sorte d'avertissement annonciateur des prémisses des guerres de décolonisation à venir. Vivant en vase clos sur leur canonnière les marins, observateurs plus qu'acteurs des événements, en son réduit à des actions humanitaires et doivent gérer de nombreux dilemmes moraux et militaires.

Steve McQueen est exceptionnel tout au long du film. Candice Bergen lui donne la réplique avec beaucoup de romantisme.
le 12 février 2014
un Blu-ray qui est vraiment remarquable la qualité d'image est lumineuse et sans grain , qualité Audio Idem ! bref je recommande
le 5 octobre 2014
la remasterisation est parfaite
Cordialement
JJ Recording
le 12 mars 2014
excelent film de tres bon acteur une mises en scene remarquable un trés grand steve mcqueen le golden globes etait meritée
le 6 octobre 2012
vu pour la première fois en qualité haute définition sur une Panasonic 127 cm et un lecteur BR décodeur DTS hd master audio 5.1 de même marque... le résultat du son et de l'image combiné est incroyable. Les couleurs éclatantes, contraste profond, la finesse du grain de l'image est nette et précise et respecte les pellicules argentique de l'époque.
le 25 mai 2015
Les délais de livraison ont été excellents puisque le produit est arrivé une semaine avant la date prévue.

Quant au film, il est destiné à ceux qui aiment l'aventure et STEVE MC QUEEN évidemment !

Techniquement, la qualité d'image est parfaite ainsi que le doublage son, aucune déception pour ce blu-ray. Totale satisfaction.