4.0 étoiles sur 5 Un grand film du genre
Publié il y a 7 mois par Rems Goonix

3.0 étoiles sur 5 HD TROP LOING ??
Superbe,un monument des films de guerre un must !

Mais quelle tristesse que la qualité vidéo de ce Blu-ray, grains, ...... a faire peur !!!!

Un conseil privilégiez le DVD bien meilleur en attendant une nouvelle édition Blu-ray avec un master digne du HD
Publié il y a 23 mois par TARA

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un grand film du genre, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Pont trop loin [Blu-ray] (Blu-ray)
Les films de guerre ne sont pas légions, les grands films qui traitent de la Seconde Guerre Mondiale encore moins. Un Pont Trop Loin a le mérite d'aborder une mission qui aura marquée la libération en 1944. Je m'attendais à un film tactique avec énormément de dialogues, assez loin de Il faut sauver le soldat Ryan ou encore Fury. Il n'en n'est rien, les 2h56 de film passent très bien, grâce à un rythme soutenu, les images spectaculaires se succèdent, ça canarde dans tous les sens et on est aux premières loges.
Avions, parachutes, chars, infanterie, obus, jeep, bateaux, bombardements, tout y passe, oui nul doute, c'est bien un film de guerre. Et que dire du casting ! Un Pont Trop Loin a le mérite d'embaucher d'immenses stars, mais surtout, ces visages connus permettent d'identifier les troupes, les personnages et les situations. Il a également le mérite de délaisser le côté pompeux des films du genre, je pense à un manichéisme trop prononcé et à la mise en avant du patriotisme. On parle d'une guerre, les alliés sont représentés: Michael Caine l'irlandais; Sean Connery l'écossais; Anthony Hopkins l'anglais; Robert Redford l'américain; Gene Hackman le polonais etc.

Néanmoins, la fin du film est trop abrupte et nous laisse sur notre faim. De plus, le blu ray est inconstant, tantôt l'image est superbe, tantôt les variations de couleurs agressives.

Un Pont Trop Loin est donc à ranger les yeux fermés à côté D'Il faut sauver le soldat Ryan, Band of brothers et Fury.

5.0 étoiles sur 5 Opération Market Garden, 7 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Pont trop loin [Édition Collector] (DVD)
Excellent film à caractère historique retraçant la plus grande opération aéroportée alliée de la seconde guerre mondiale.
Le but des troupes anglo-américaines est de s'emparer des ponts de Nimègue et d'Arnhem en hollande.
C'est sans compter sur la résistance des troupes allemandes...ce sera un pont trop loin...
Très bon scénario et multitudes de prestigieux acteurs qui sont très convaincants chacuns dans leurs roles..

4.0 étoiles sur 5 Très bon malgré...., 28 février 2015
Très bon film, un grand classique. J'ai vu et revu ce film des dizaine de fois lorsque j'étais enfant, puis ado et le retrouvé à l'âge adulte avec plus de maturité est un grand plaisir car ce film relate des faits historiques sur lesquels il met l'accent, et non avec de la violence gratuite et qui n'est absolument pas nécessaire (société très demandeuse en général). Avec une grande brochette d'acteurs qui ont beaucoup de charisme tourné sur les lieux historique eux même.
Le seul reproche est celui de la bande "son". L'image est de très bonne qualité par contre le son (en français) est exécrable. Certain diront "oui mais c'est un vieux film" je les arrête directement car ils ont été capable de le faire pour la bande son en anglais alors était il si difficile de le faire pour le français et autres langues ?
J'ai du finalement le voir en V.O. mais ceux qui ne parlent pas anglais, je dis dommage pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Must pour vidéothèque, 15 août 2009
Un film remarquable pour se remémorer l'un des épisodes marquant la fin de la 2nde guerre mondiale. Une interprétation impeccable assurée par une pléiade d'acteurs époustouflants !! Pas spécialiste du matériel de l'époque, je n'est pas été dérangée par certaines incongruités historiques, seule l'histoire et sa retranscription m'intéressait et là , rien à dire.
C'est un film indispensable pour rappeler l'histoire aux plus jeunes et leur présenter quelques figures qui ont marqué l'histoire cinématographique.
La VOST est un plus pour avoir les détails, car le sous titrage est allégé.

4.0 étoiles sur 5 un pont decidement trop loin, 14 juin 2015
M. Buchard (st denis de l hotel) - Voir tous mes commentaires
on n'a pas fait mieux pour décrire cette action de la seconde guerre mondiale sur un plan du maréchal Montgomery. on s'aperçoit que le plan a été mal préparé moyen insuffisant et renseignement sur les forces ennemis complétement ignoré par négligence ou pour complaisance au maréchal qui aurait pu se finir bien plus mal pour les alliées sans une petite part de chance et surtout de courage .

4.0 étoiles sur 5 commentaire concernant "un pont trop loin", 4 août 2014
Un grand film de guerre classique soutenu par un casting prestigieux (S.Connery, G.Hackman, M.Caine, A.Hopkins, J.Caan, L.Olivier...) retraçant une offensive mal orchestrée par les alliés et qui devait déboucher sur la percée d'une brèche vers l'Allemagne. Des scènes de guerre très réalistes et une réelle authenticité historique; Encore un film à avoir dans sa vidéothèque.

5.0 étoiles sur 5 "Je crains bien que nous n'allions ... un pont trop loin", 4 octobre 2008
Inutile de présenter la tristement célèbre Opération Market Garden dont le déroulement est mis en scène dans ce film ! Un casting absolument irréprochable pour un film qui l'est tout autant !

Dirk Bogarde, Sean Connery, James Caan, Robert Redford, Anthony Hopkins, Gene Hackman, et le formidable Michael Caine sont présent a l'affiche, et inutile de préciser qu'ils sont tous parfaits dans leurs rôles : de quoi intéresser n'importe quel fan de cinéma classique !

Les effets spéciaux sont criants de réalisme : les tirs d'artillerie, les explosions de blindés, tout est réalisé avec un incroyable soucis du détail et une évidente volonté d'installer le spectateur dans un climat de chaos ... l'authenticité des armes, uniformes et véhicules (même si l'on évite pas quelques erreurs historiques) prolongent ce sentiment de film-documentaire.

Car c'est ce qui rends le film si prenant : beaucoup de personnages et une mise en scène d'une grande richesse qui explique autant qu'elle nous montre : l'opération est détaillée a travers chaque camp, a travers les généraux, à travers les briefings, et à travers les yeux des simples soldats. On passe donc souvent d'un plan global de la situation à un plan plus proche, au cœur de l'action (les scènes avec Anthony Hopkins sont d'ailleurs formidables).

Mais derrière l'aspect assez documentaire se cachent beaucoup de scènes très hollywoodiennes, savamment dosée pour éviter l'ennui du spectateur : beaucoup de fusillades et d'action (la fameuse séquence ou James Caan ramène son chef à travers les lignes ennemies, les passages sur le front avec Anthony Hopkins) de héros forts en caractères (les formidables scènes avec Sean Connery, premier a souffrir de l'imperfection de l'opération, Dirk Bogarde toujours optimiste, trop sans doute et Gene Hackman, son opposé), et de l'humour (les Anglais qui prennent le thé, les Américains vulgaires et têtes brulés, cigare à la bouche, Michael Caine et son caractère typiquement Anglais, magnifique dans ce rôle).

Bref, en un mot comme en mille, des éléments qui s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres pour nous offrir un film spectaculaire et passionnant, avec un second CD rempli de bonus tout aussi intéressants (dont un documentaire de 45 minutes) : un grand classique, sublimé par cette édition Collector !

3.0 étoiles sur 5 HD TROP LOING ??, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Pont trop loin [Édition Digibook Collector + Livret] (Blu-ray)
Superbe,un monument des films de guerre un must !

4.0 étoiles sur 5 un pont trop loin (édition collector), 27 août 2014
DVD présentation contenus et qualité impeccable ,seul regret et qui induit en erreur format est bien en 2/35 et 16/9 mais délimité par deux bandes noir horizontal une en haut l'autre en bas n'est pas normalement plein écran

5.0 étoiles sur 5 Envoi parfait et qualité toujours au rendez-vous avec Amazon, 17 avril 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Un Pont trop loin [Blu-ray]
Un Pont trop loin [Blu-ray] de Richard Attenborough (Blu-ray - 2008)