5.0 étoiles sur 5 Toujours merveilleux!
Kate Atkinson à un talent donner, avec compassion, les vies vraies à ses caractères dysfonctionnels. Au même temps elle écrire les bonnes romans à énigmes. Je suis toujours triste quand je tourne la dernière page.
Publié le 23 mai 2009 par Mme Margaret Shepard

3.0 étoiles sur 5 Un preté pour un rendu
Publié il y a 21 mois par lectrice anglophone

3.0 étoiles sur 5 Un preté pour un rendu, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Good Turn: (Jackson Brodie) (Broché)
Ce roman fait suite à l'excellent "Case Histories" que j'ai beaucoup aimé où on fait la connaissance de l'attachant ancien policier Jackson Brodie . J'ai découvert par la même occasion le style unique de Kate Atkinson, son humour désinvolte et souvent noir. Ici l'auteure utilise les mêmes procédés -- histoires à première vue sans rapport entre elles et qui finissent par s'emboîter les unes dans les autres. D'ailleurs, cette image de poupées russes devient un peu trop récurrente pour être vraiment efficace.
Même remarque pour l'humour noir -- par moment on se sent mal à l'aise. Je crois que c'est beaucoup une question de dosage. Ce livre avait besoin, à mon avis, d'une mise au point avec l'éditeur. J'ai constaté un "recyclage" d'images et d'anecdotes d'un roman à l'autre. On peut prendre d'autres auteurs, et non les moindres, également "en flagrant délit" mais il faudrait que Ms. Atkinson reste vigilante.
Pour conclure, comme j'ai dit plus haut j'ai préféré "Case Histories" et surtout "Behind the Scenes at the Museum" , un très beau roman qui explore le thème "notre musée à nous qui est notre passé".

5.0 étoiles sur 5 Toujours merveilleux!, 23 mai 2009
Mme Margaret Shepard "Miggy" (Le Midi, France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Great discovery!, 1 août 2010
Don't know how I'd managed to miss Kate Atkinson - but I've now made up for lost time. Great writing, great character development and great mystery. I'm a 'good' crime/police buff and am happy to now have another writer in my list of favourites along with Mark Billingham, Ian Rankin, John Hart and Karin Slaughter.

One Good Turn Atkinson, Kate ( Author ) Sep-10-2007 Paperback
One Good Turn Atkinson, Kate ( Author ) Sep-10-2007 Paperback de Kate Atkinson (Broché - 10 septembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,47
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat