4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil
J'ai cet appareil depuis 2 semaines et le rendu des photos est excellent.

Le piqué est exceptionnel mais du coup ca demande une attention toute particulière a la mise au point.

Publié le 16 avril 2010 par Brt

1.0 étoiles sur 5 Les offres reconditionnées: attention danger
Publié il y a 4 mois par P. Rocher

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 16 avril 2010
J'ai cet appareil depuis 2 semaines et le rendu des photos est excellent.

L'AF est moins bon que la concurrence (Nikon) ou le 7D pour le suivi des objets mobiles, mais le collimateur central est très précis, vraiment, et la mise au point rapide en bonne lumière. L'AF est parfois un peu hésitant par faible lumière ou en contre jour, sauf avec un flash avec illuminateur intégré.
Ceci étant dans l'ensemble l'AF est tout de même de très bonne facture.

La mesure de la lumière (j'utilise principalement l'évaluative) est bonne mais les surfaces noires peuvent la mettre en défaut (surexposition) donc faire attention.
De plus il faut penser a désactiver la correction automatique de la luminosité qui ne sert a rien si ce n'est gêner le photographe, en tout cas pour moi.

Avec le firmware 2.0.4 la vidéo est un régal (priorité vitesse ou ouverture sont désormais disponibles, de quoi s'amuser), mais demande de l'entrainement (la mise au point manuelle pendant la prise de vue n'est pas évidente a pleine ouverture).

Pour info, pour récupérer le firmware : [...]
Et un petit outil pour vérifier le nombre de déclenchements : [...]

Un conseil valable pout tout APN : penser a vérifier la présence de pixels morts (photo avec capuchon sur l'objectif, en manuel pour éviter une pause lente -> les pixels morts apparaissent de couleur claire, presque blancs, au lieu de noir).
J'ai eu le cas d'un 5DII neuf avec quelques pixels morts : j'ai renvoyé l'appareil (remboursement). Le nouvel exemplaire est nickel. Pour info, le remappage est possible sans passer par le SAV (la procédure est simple, chercher sur le web pour les détails).

Enfin très bonne montée en ISO : on se surprend a prendre des photos a 1000 ISO sans s'en apercevoir jusqu'à ce qu'on mette le nez a 2cm de l'écran du PC. Super pratique pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas le flash : avec une ouverture 2.8, pas de problème pour saisir le sourire du dernier né le soir dans le calme de la lumière d'ambiance du salon.

Coté ergonomie, c'est excellent pour la photo. Pour la vidéo ... ben c'est un appareil photo, conçu et dessiné pour la photo, donc forcément il n'est pas aussi facile a manipuler qu'un caméscope.

En conclusion :
=> une qualité d'image superlative, mais faut dompter la bête !

5.0 étoiles sur 5 Mise à jour impressionnante du fabuleux 5D, 12 janvier 2011
Grichka Martinetti (Colombes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 5D Appareil photo numérique Réflex 21.1 Mpix Kit Objectif 24-105 IS USM Noir (Appareil-photos)
Heureux propriétaire d'un 5D jusqu'à son récent vol, j'avais plongé tête baissée dans l'univers du capteur plein format qui 24x36 oblige rapproche la photo numérique de l'argentique. Lumineux, jouissant d'une profondeur de champ inégalée mais également très exigeant avec les optiques, le Canon 5D était extraordinaire...

... jusqu'à l'arrivée de ce 5D Mark II qui est tout bonnement époustouflant. Il n'y a aucun domaine où il pourrait souffrir la comparaison avec son ancêtre, tout y a été amélioré (même si ce n'était pas forcément nécessaire).

21,1 MPixels, écran LCD 3" de 920 000 points, un processeur plus véloce et permettant une navigation plus rapide de l'interface du bijou ainsi qu'un suivi chirurgical de charge de batterie, une légère mise à jour du positionnement des divers boutons, la tropicalisation complète du boîtier (avec les optiques adéquates), la semelle acier pour le flash (et non plus peinte en noir, peinture qui finissait par partir sur le 5D), le système de nettoyage du capteur, la compatibilité avec les télécommandes sans fil, la plus grande vitesse d'enregistrement/lecture sur la carte CF, and last but not least, un mode vidéo en Full HD 24i/s, qui couplé avec des optiques de qualité transforme ce fabuleux appareil photo en caméra 35mm. Le tout a été intégré dans un boîtier aux dimensions identiques au 5D ce qui est un tour de force.

La montée en ISO ne lui fait pas peur, équipé qu'est son capteur de près du double de photosites sur une même surface par rapport au 5D en offrant une meilleur captation de la lumière grâce à la mise en place de micro-lentilles plus efficaces. La haute résolution de cet appareil permet d'impressionnants recadrages mais nécessite d'excellentes optiques sous peine d'obtenir des clichés où tous leurs défauts y seront mis en exergue; disons que l'on est pratiquement cantonné à la gamme L du fabricant ce qui n'arrange pas nécessairement les relations avec son banquier.

Voilà, tout ce charabia technico-technologique pour en arriver à ce qui fait le coeur de ce 5D Mark II à savoir la beauté des clichés qu'il rend possible. Sa prise en main est enfantine et la relative compacité de son boîtier lorsqu'il n'est pas équipé d'un grip, en fait le parfait compagnon pour les portraits et les paysages. Une véritable réussite, vous l'aurez compris.

5.0 étoiles sur 5 Si j'avais su ..., 12 août 2010
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Faisant de la photo depuis de nombreuses années, je ne me suis laissé tenter par cet appareil que récemment.
J'utilisais un Canon 400D et j'en était très satisfait.
J'ai lu les critiques qui sont faites sur l'appareil : autofocus un peu lent (à dédier au portrait ou au paysage), un peu lent aussi en basses lumières, ...
Et puis finalement j'ai craqué, je rêvais du 24-105, et le full frame me faisait très envie pour les photos au grand angle.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Je me disais qu'un 5D mark III sortirait prochainement ... Et alors ? Le mark II fera toujours d'aussi bonnes photos même quand le mark IV sortira ;)

Cet appareil est un pur bonheur. Canoniste d'origine l'ergonomie tant appréciée est au rendez-vous mais décuplée encore par les ingénieux ingénieurs de Canon. Quel bonheur d'avoir accès au braketing en 2 clicks, ma collection de HDR va encore augmenter.

La différence entre un modèle amateur et un modèle pro (ou semi-pro) est hallucinante : tant par l'usage que par les résultats.

La vidéo HD est un plus appréciable dont les résultats sont impressionnants.

Pour conclure, prenez un appareil, apprenez à le dompter, faites en votre allier et faites vous plaisir en faisant des photos !
J'aime beaucoup cette phrase trouvée au hasard d'un tweet : Telling a photographer their camera takes great pictures is like telling a chef their oven makes great meals.

1.0 étoiles sur 5 Les offres reconditionnées: attention danger, 16 mai 2014
P. Rocher (France) - Voir tous mes commentaires
J'aurais bien aimé évaluer le 5D mark II, malheureusement en lieu et place de ce remarquable boîtier j'ai reçu un appareil basique qui n'avait rien à voir avec ce qui était attendu et de surcroît en très mauvais état. Ensuite quelle galère pour me faire rembourser par Amazon: 4 semaines d'attente, 5 coups de fil au service après vente, 5 interlocuteurs différents, des menaces de clôturer le dossier sans suite, un bien piètre service pour un achat de plus de 1600 euros, je ne suis pas près de racheter les offres reconditionnées du site qui se sont révélées être une véritable arnaque.

5.0 étoiles sur 5 Canon Eos 5d Mark II, 18 mai 2011
Pas grand chose à dire si ce n'est qu un superbe boitier. Belle construction, belle visée, menu intuitif, bonne qualité d'image en haute iso jusqu'a 3200, mode vidéo époustouflant. Avec le 24-105 f4 Is vous avez un boitier pro avec un poid raisonnable, couplé avec un 70-200 F4 IS, vous avez une saccoche que vous pouvez emmener par tout sans contrainte de poid ou de taille et avec une qualité d'image irréprochable. Bref que du bonheur pour le passionné mais aussi pour le professionnel. Maintenant il est gourmant en batterie, minimum deux batteries sinon vous ne passerez pas la journée.

5.0 étoiles sur 5 Hausse de prix fulgurante, 5 juillet 2013
Rien à dire. La qualité est au rendez-vous.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le prix proposé par Amazon pour le kit 5D mark II + 24 -105 est passé de 2050 euros à 2300 puis à 2700 en seulement trois jours...

C'est à ne rien y comprendre.

4.0 étoiles sur 5 Un beau jouet, 1 septembre 2012
M. Yves Traversaz "YVES T" (Noyarey France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour. J'ai eu un Canon A1,puis un 350D. Déjà la,au niveau technique tout un monde.Ensuite le Canon 5D Mark ll.Un véritable bijoux de technologie,et surtout un retour aux 24/36 une merveille dans la définition.Pouvoir travailler en 50 iso les portraits son d'une qualité excellente.Les automatismes complets sont de très haut niveaux pour celui qui est un peu perdu,mais je préféré travailler soit en priorité ouverture,ou vitesse,ce qui me laisse toujours un choix vis à vis du sujet. J’apprécis énormément le fait de pouvoir configurer l'appareil"réglages des images" aux vu de l'image recherché.Avec un tel appareil,je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des essais,sur les opérations avancées pour maîtriser la bête. L’accessibilité pour tout ce qui est réglages bracketing,balance des blanc,colorimétrie etc..un peu facétieux.Il y a trois modes que l'on peu mémoriser excellent.Par contre les plastic pas terrible peu mieux faire vu le prix de l'appareil.Un bon point pour la réception et connexion des accessoires flash transmetteur,déclencheur,batterie bonne tenue,prise de vue par écran en studio magnifique,il manque des collimateurs l'autofocus à maîtriser.Pour la vidéo la qualité est au rdv bien qu'il manque beaucoup d'automatisme,et qu'il faille ce procurer du matos en sup mais la maîtrise et la connaissance vidéo doit être aussi au rdv en gros,il y a du boulot,et ne pas hésiter à éplucher les fiches techniques.l'emballage excellent,l'expédition rapide .Amazone excellent très pro Yves

5.0 étoiles sur 5 excellent achat, 27 janvier 2010
Enfin du plein format accessible financièrement et quelle qualité d'image! La vidéo est une option bien plus passionnante que je ne pensais : qualité cinéma. Pour la photo, l'autofocus est un peu obsolète mais fonctionne parfaitement en collimateur central. Les 21 millions de pixels auxquels je n'apportais que peu d'importance au départ permettent un recadrage bluffant qui compense largement ma focale max de 200mm pour le sport ou l'animalier (surtout en RAW). Les hautes sensibilités en RAW sont exploitables jusqu'à 4000 iso sans problème, à 6400 le grain apparait mais reste acceptable (quel progrès). Foncez!

5.0 étoiles sur 5 Magique, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - EOS 5D Mark II - Appareil photo reflex numérique - Ecran LCD 3" - 21.1 MP - Enregistrement vidéo Full HD - Sortie HDMI - Etanche à la poussière et à l'eau - Boîtier nu (Appareils électroniques)
bonjour,

Tous d'abord voilà je ne suis pas du tous pro juste passionné.

Jusqu'alors j'avais mon petit 450d qui me donnait de grandes satisfactions jusqu'au jour ou j'ai pris le 5DmarkII d'une amie dans les mains,.....Coup de foudre instantané!
je ne l'ai pas trouvé aussi lourd que je le craignais, très intuitif, on se met quasi intuitivement sur les boutons, prise en mains rapide et facile,
Ma première photo avec les conseils de réglages de mon amie ( il faut plus surexposé que avec le 450D étant le plus flagrant.)et je vois cette première photo ( pas terrible avec le recul) mais avec un tel différence!!!

Mes premiers essais sur des chevaux en mouvements par temps très gris et pluvieux qui vont me convaincre que je n'ai aucunement besoin de rafales :) et que l'on peu monter dans les Iso du coup je peu augmenter ma vitesse :) ( (je pensais passer au 7D un jour, avant de toucher le 5dII).
A ce moment je sais que ce sera le 5D II ,un appareil de rêve, extrêmement agréable a manipuler.

Acquis début décembre, je n'ai eu le temps de vraiment le manipuler que récemment,bonheur confirmer sur la photo :) .

Puis la vidéo depuis 2 jours, jusqu'ici j'ai toujours eu en horreurs les caméscopes, et bien je dois bien reconnaitre que maintenant j'aime la vidéo :))) C'est déstabilisant au début, je suis encore bateaux qui tangue, mais la qualité de sortie est époustouflante! je m'amuse.

Alors sans être pro pourquoi ne pas se faire plaisir :) ( en plus maintenant il sers pour mon travail), bon pour le prix avec mon amies ont c'est trouvé pleins d'excuses, on fume pas....etc mais aussi un appareil photos et un caméscope avec ces qualités là ( le HD waouhhhh) séparément ça doit faire bien plus chère.

Ma conclusion, dans la vie on travail c'est pour se faire plaisir, et pro ou pas quand on aime la photo là du plaisir on en a une sacrée dose..... que du bonheur cet appareil.

Un petit bémol tous de même, lors de ma conversion raw jpeg sur certaines photos j'ai une nette perte de qualités, je n'ai pas encore trouvé d'où ça pouvait venir, ... si quelqu'un a la solution, je suis preneuse ;)
merci

5.0 étoiles sur 5 canon eos 5d mark 2, 30 octobre 2011
appareil avec objectif 24-105 mm F/4 IS USM d'une qualité irréprochable pour de la prise de vue en studio et autre. Pour la vidéo, il l'est aussi incroyable. Je suis très content de cet achat.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1.900,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat