5.0 étoiles sur 5 très bonne finition de qualité
Publié il y a 20 mois par Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Bien utile
Filtre bien utile pour réaliser des rushs de qualité.
Nécessité de retirer le filtre de protection, d'où des manipulations à faire avec précaution sur l'objectif.
Publié il y a 16 mois par Xavier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très bonne finition de qualité, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA (Accessoire)
d'une finesse extrême, parfaite pour les grands angles.On pourrait faire croire à un filtre ND de part ça finesse, la bague de rotation est très agréable, à la fois souple et très fluide , on peut l'ajuster de manière très précise. le traitement Anti-Reflet est vraiment très efficace. Mis à coté d'autres filtre e gamme inférieur, la différence est bien visible. Un prix supérieur justifié par la qualité et confort d'utilisation offert par ce produit. Un achat très pertinent pour le monter sur un objectif haut de gamme.

4.0 étoiles sur 5 agréable..., 14 juillet 2011
...à regler,mais parfois difficile à devisser: c est de l alu qui a tendance à plus accrocher le pas de vis plastique de l objo(canon 24-70L)que le metal des BW ,par exemple.

Mais les contrastes sont epoustouflants,les couleurs respectées,le verre est tres resistant aux chocs et rayures,hyper facile à nettoyer.

Il "bouffe" peut etre un tout petit peu plus de lumiere que la concurence sus-citée.

Sa finesse n empeche pas la bonne accroche du bouchon d objectif.

parfait pour tout!

Saalut!

4.0 étoiles sur 5 La qualité au rendez-vous, 15 mai 2013
Ce filtre polarisant correspond en tous points à mes attentes, avec une bonne élimination des reflets parasites avec saturation des couleurs du ciel/mer et un nettoyage aisé. Impression de robustesse. L'autre point positif est la possibilité de fixer dessus le bouchon, ce qui n'est pas le cas de tous les filtres polarisants.

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, très fin et mieux protégé que la version Pro1D, 30 juillet 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
J'utilise ce filtre polarisant pour faire des images de bord de mer (rendre la transparence des fonds marins et le ciel encore plus bleu).

Régler un filtre polarisant, c'est tenir le filtre entre les doigts tout en ayant l'oeil dans le viseur. Et c'est toujours le risque de mettre ses doigts sur le filtre.
Or, si cette version HD bénéficie d'un traitement résistant aux traces de doigts, ce n'est pas le cas de la version Pro1D, que vous ne pourrez nettoyer qu'avec un chiffon de coton (les produits nettoyants étant prohibés pour le Pro1D).

Cette différence importante m'a fait choisir sans hésiter cette version HD.
Et bien sûr, je bénéficie de la qualité du filtre et des traitements multicouches qui donnent des images remarquables.

5.0 étoiles sur 5 excellent filtre polarisant, 5 avril 2014
Joe (Sebourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce filtre est très bien classé sur les tests répertoriés du Web (6e mondial).
Acheté et comparé avec un BW classé premier, et utilisé sur des optiques
très exigeantes, il fonctionne très bien et je le préfère parce qu'il est slim.
Donc il n'induit pas de vignetage jusque 24mm, ce qui n'est pas le cas du BW.
Belles images en perspectives !!

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 1 juin 2014
J'ai eu plusieurs polarisant mais aucun de cette qualité... mais c'est vrai que je ne n'avais jamais mis 100 € dans un filtre :-)
il ne bouffe qu'une EV alors que les autres en prennent deux. Ceci sans perte d'efficacité.

4.0 étoiles sur 5 Cher mais bien, 3 juillet 2013
Ce filtre polarisant est un très bon produit mais reste un peu cher. Il s'associe très bien au Canon EOS 6d et son objectif 24-70.

4.0 étoiles sur 5 nickel mais dur à dévisser, 8 août 2014
utilisation parfaite, pas de vignettage sur mon 17-55mm. Rendu parfait. On peut mettre le cache objectif dessus.
Seul bémol : quand je le monte sur mon filtre de protection canon, et que je le règle en tournant dans le sens du vissage, il reste bloqué sur le filtre. Impossible de l'enlever tant il est fin et qu'on n'a pas de prise. Je suis resté bloqué une semaine en Islande avec (j'étais donc obligé d'ôter le filtre de protection).
J'ai fini par demander à un photographe de me les désolidariser tous les 2 avec un bracelet caoutchouc.
Il faut que je trouve une technique pour que le problème ne se reproduise plus.

mis à part ça : parfait.

4.0 étoiles sur 5 Filtre polarisant HD hoya 77mm, 21 juillet 2013
Produit reçu avant les délais prévus donc sur ce pont c'est positif; En ce qui concerne l'utilisation, pas de problèmes c'est très bien, bonnes image, rien à dire, pour le prix par rapport à d'autres marques, je conseille cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Filtre polarisant, 24 septembre 2012
Pas de problème pour ce filtre qui remplit complètement sa tache: saturation des couleurs, reflets maitrisés, effets vignettage, ... La finesse de la monture le rend agréable et évite tout soucis avec l'optique super. Juste un petit bémol mais qui ne concerne pas le filtre mais les optiques (c'est pareil chez Nikon ou Canon!), le monrage d'un pare soleil ne se fait que sur l'optique ce qui a pour effet d'avancer la lentille frontale (en l'occurence le filtre) et donc de diminuer l'efficacité du pare soleil. Enfin le filtre étant"au fond du pare soleil", son réglage tournant n'est pas facile lorsque le pare soleil est en place. Pas de soucis avec la livraison, emballage satisfaisant et délai racourci par rapport à celui annoncé.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA