5.0 étoiles sur 5 très bonne finition de qualité
d'une finesse extrême, parfaite pour les grands angles.On pourrait faire croire à un filtre ND de part ça finesse, la bague de rotation est très agréable, à la fois souple et très fluide , on peut l'ajuster de manière très précise. le traitement Anti-Reflet est vraiment très efficace. Mis à coté...
Publié le 9 juin 2013 par Sébastien

2.0 étoiles sur 5 avis mitigé ....
je l'ai utilisé sur 2 objectifs CANON : un 17-40 f/4 et un 70/200 f/2.8 et sur 2 boitiers 60d + 6D.
il est moyen, voir très moyen, sur le 17/40 et très bien sur le 70/200. Pourquoi ?
Publié il y a 1 mois par ikuriña

2.0 étoiles sur 5 avis mitigé ...., 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA (Accessoire)
pour la bonne et simple raison que je viens de m'apercevoir que ce n'est pas un SLIM. C'est ( sans doute ) à cause de ça que sur le 17-40 il a une teinte de dégradée non uniforme horizontalement et qu'il vignette terriblement de 17 à 20 voir 22 ? ...

bons points :
1- il se nettoie facilement par rapport aux autres dont le prix est inférieur et ne se raye pas ( ou du moins pas encore ? )
2- le réglage circulaire est assez aisé grâce aux crans sur la face avant. une légère pression avec le bout de l'ongle, voir du doigt ( pour ceux qui n'ont pas d'ongle comme moi.. ) sur les micros crans permet de le faire tourner. comme il tourne vraiment facilement, c'est top.
3- le vissage est assez aisé, il ne grippe pas. il se dévisse bien. Cependant, attention si vous le vissez en sus d'un filtre neutre ( perso j'ai un B+W ) le fait qu'il soit épais permet une séparation aisée des 2, lorsqu'ils se dévissent ensemble. Cela arrive souvent.

sinon rien à redire sur les grandes focales...comme le 70 - 200 ... Là, c'est parfait.

points négatifs :
- vignetage à courte focale.
- dégradé horizontal à courte focale.
- boite: j'aurais aimé que le filtre polarisant repose sur une mousse rigide ( comme le fait B+W); HOYA nous propose une belle boite plastique vissable; au demeurant de belle qualité, mais le filtre repose sur du plastique rigide très dur, sans même une fine couche de mousse ! ... pas top dans un sac photo, car les transmissions des vibrations vont directement impacter le verre à plus ou moins long terme. Car il ne faut pas oublier que ce sont 2 verres, posés l'un sur l'autre et rotatifs !
- comme un filtre polarisant est plus souvent utilisé pour le mode paysage (en front de mer ou autour d'une piscine lorsque l'on désire un plan large, ..) alors là.. je suis déçu lorsqu'il est mis sur un UGA ou GA.
peut-être qu'un slim, comme je l'écrivais au début, aurait évité ces désagréments.

je vais quand même transmettre ces problème à AMAZON afin qu'ils voient avec le vendeur si c'est normal d'avoir des couleurs différentes ( sur une focale de 17 à 20/22) dans une lecture de gauche à droite ( en dehors du problème de vignetage) alors que naturellement j'ai un ciel de couleur uniforme.
Voilà, pourquoi je n'ai mis que 3; car au prix où je l'ai acheté, je demande un minimum de qualité. Je l'ai partout sauf dans les petites focales.
Si vous photographiez au delà de ces valeurs, il n'y a pas de soucis.

4.0 étoiles sur 5 Vraiment très fin. Permet de mettre le capuchon de l'objectif par dessus, 27 février 2013
Il est léger et très fin. Contrairement à d'autres filtres polarisants de la même marque, on peut "accrocher" le capuchon de l'objectif pour protéger le filtre

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 20 avril 2014
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble correspondre parfaitement à ce que l'on en attends. Je n'ai pas trouvé, qu'il était difficile à visser et ensuite à dévisser, mais comme j'avais lu les difficultés rencontrées, par certains, sans doute ai je été soft sur le serrage.

4.0 étoiles sur 5 Rien a redire, 21 avril 2014
La reputation de ces filtres n est plus a faire, c est mon 2eme... Tres joli rendu lors de photos en exterieur ensoleillė, et lors de prises de vues de la mer ou torrents

5.0 étoiles sur 5 Polarisant haut de gamme, 13 décembre 2014
Tentoni Renzo (France) - Voir tous mes commentaires
Acheté pour remplacer le modèle HOYA de la gamme intermédiaire (qui me donnait satisfaction avec 2 bémols : difficile à démonter et à nettoyer), le gain qualitatif est net : plus de problème de démontage, le verre est plus clair de 25% sans incidence sur l'effet polarisant, monture toujours aussi fine ne générant aucun vignetage même au 16mm ! Je le recommande vivement d'autant plus que le prix est presque sacrifié !

5.0 étoiles sur 5 Filtre polarisant, 18 janvier 2015
Que du sérieux dans cette gamme , achat à faire les yeux fermer , préservez leur conditionnement dans leur boite de stockage car elle sont très bien étudiées . Merci pour la rapidité d'envoi ( 1jour plus tôt que la normal ) Le résultat photo au rendez-vous .

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 21 août 2013
Waow, une sacrée différence dans les photos avec reflets !!!

Diminue légèrement la luminosité mais rien de méchant.

Il m'avait semblé voir du vignettage à la visée mais une fois les photos sorties, rien du tout.

Utilisé sur EOS 5D Mark ii avec 24-105. OK avec le cache de cet objectif, pas de soucis au montage ou à l'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 FILTRE POLARISANT HD 77mm & 72mm, 1 juin 2013
Ce filtre remplit parfaitement sa mission. La finesse de sa monture évite le vignettage.
Il peur s'utiliser avec le par soleil et le capuchon de l'objectif s'adapte parfaitement.
Les délais de livraison sont conformes aux dates annoncées.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit de qualité, 6 mai 2014
evite les reflets sans alterer les couleurs, ce qui n'est pas le cas de tous les filtres polarisant du marché....

5.0 étoiles sur 5 super, 23 novembre 2013
comme beaucoup de produit de la marque Hoya, aucun problème, livré avec la boite de protection qui va bien, merci

Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA
Habituellement expédié sous 3 à 4 jours