5.0 étoiles sur 5 très bonne finition de qualité
d'une finesse extrême, parfaite pour les grands angles.On pourrait faire croire à un filtre ND de part ça finesse, la bague de rotation est très agréable, à la fois souple et très fluide , on peut l'ajuster de manière très précise. le traitement Anti-Reflet est vraiment très efficace. Mis à coté...
Publié il y a 15 mois par Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Bien utile
Filtre bien utile pour réaliser des rushs de qualité.
Nécessité de retirer le filtre de protection, d'où des manipulations à faire avec précaution sur l'objectif.
Publié il y a 11 mois par Xavier

4.0 étoiles sur 5 Rien a redire, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø77,0mm série HD HOYA (Accessoire)
La reputation de ces filtres n est plus a faire, c est mon 2eme... Tres joli rendu lors de photos en exterieur ensoleillė, et lors de prises de vues de la mer ou torrents

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 20 avril 2014
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble correspondre parfaitement à ce que l'on en attends. Je n'ai pas trouvé, qu'il était difficile à visser et ensuite à dévisser, mais comme j'avais lu les difficultés rencontrées, par certains, sans doute ai je été soft sur le serrage.

5.0 étoiles sur 5 super, 23 novembre 2013
comme beaucoup de produit de la marque Hoya, aucun problème, livré avec la boite de protection qui va bien, merci

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, très fin et mieux protégé que la version Pro1D, 30 juillet 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
J'utilise ce filtre polarisant pour faire des images de bord de mer (rendre la transparence des fonds marins et le ciel encore plus bleu).

Régler un filtre polarisant, c'est tenir le filtre entre les doigts tout en ayant l'oeil dans le viseur. Et c'est toujours le risque de mettre ses doigts sur le filtre.
Or, si cette version HD bénéficie d'un traitement résistant aux traces de doigts, ce n'est pas le cas de la version Pro1D, que vous ne pourrez nettoyer qu'avec un chiffon de coton (les produits nettoyants étant prohibés pour le Pro1D).

Cette différence importante m'a fait choisir sans hésiter cette version HD.
Et bien sûr, je bénéficie de la qualité du filtre et des traitements multicouches qui donnent des images remarquables.

4.0 étoiles sur 5 nickel mais dur à dévisser, 8 août 2014
utilisation parfaite, pas de vignettage sur mon 17-55mm. Rendu parfait. On peut mettre le cache objectif dessus.
Seul bémol : quand je le monte sur mon filtre de protection canon, et que je le règle en tournant dans le sens du vissage, il reste bloqué sur le filtre. Impossible de l'enlever tant il est fin et qu'on n'a pas de prise. Je suis resté bloqué une semaine en Islande avec (j'étais donc obligé d'ôter le filtre de protection).
J'ai fini par demander à un photographe de me les désolidariser tous les 2 avec un bracelet caoutchouc.
Il faut que je trouve une technique pour que le problème ne se reproduise plus.

mis à part ça : parfait.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais retrait complexe ainsi nque l'utilisation avec pare-soleil, 17 août 2014
Très bons résultats même si je trouve que l'effet est moins marqué que le polarisant diamètre 52 que je possède depuis 1980 !
Le réglage est moins simple car la transition est très très progressive et il me faut plusieurs allé-retour pour trouver le point d"effet maximal.
J'ai eu beaucoup de mal à le retirer après une journée seulement alors que je n'avais pas vraiment serré très fort. J'ai eu peur de casser !
Avec le pare-soleil, il faut prendre le coup (cela vient) pour ne pas toucher le verre avec le doigt.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 21 août 2013
Waow, une sacrée différence dans les photos avec reflets !!!

Diminue légèrement la luminosité mais rien de méchant.

Il m'avait semblé voir du vignettage à la visée mais une fois les photos sorties, rien du tout.

Utilisé sur EOS 5D Mark ii avec 24-105. OK avec le cache de cet objectif, pas de soucis au montage ou à l'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 FILTRE POLARISANT HD 77mm & 72mm, 1 juin 2013
Ce filtre remplit parfaitement sa mission. La finesse de sa monture évite le vignettage.
Il peur s'utiliser avec le par soleil et le capuchon de l'objectif s'adapte parfaitement.
Les délais de livraison sont conformes aux dates annoncées.

5.0 étoiles sur 5 Filtre efficace, 10 juillet 2013
Filtre polarisant efficace. Un peu cher, à cause de sa taille, mais vraiment nécessaire quand on veut faire des photos en supprimant les reflets (tout type de reflet : sur les aliments, les vitres, l'eau, ...). Améliore les contrastes pour les photos de ciel, ...

5.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 3 juillet 2014
Utilisé sur un grand angle, il fait le travail.
Pas de trace particulière, se nettoie assez aisément, ne donne pas une teinte verdâtre comme certains filtres bas ou moyennes gammes.