le 3 décembre 2015
Correspond parfaitement à la description, sa qualité de fabrication est parfaite, il vient se mettre sur mon 24-105 sans soucis, faire juste gaffe à ne pas forcer le pas de vis, le nettoyage est aisé (je travaille souvent en mer et c'est hyper important), le rendu est lui aussi au rendez vous, on règle aisément le filtre et les photos en mer gagnent enormement en contrast sans passé par lightroom c'est assez agréable pour la post prod

bref rien à redire je recommande surtout pour un prix assez correct
le 10 juillet 2013
Filtre polarisant efficace. Un peu cher, à cause de sa taille, mais vraiment nécessaire quand on veut faire des photos en supprimant les reflets (tout type de reflet : sur les aliments, les vitres, l'eau, ...). Améliore les contrastes pour les photos de ciel, ...
le 1 juin 2013
Ce filtre remplit parfaitement sa mission. La finesse de sa monture évite le vignettage.
Il peur s'utiliser avec le par soleil et le capuchon de l'objectif s'adapte parfaitement.
Les délais de livraison sont conformes aux dates annoncées.
le 26 janvier 2015
Facile et agréable au niveau de son utilisation. Le diamètre de 77 mm permet de l'utiliser sur des objectifs de plus petite taille.
le 31 août 2015
Difficile de faire un choix dans cette jungle des accessoires photo.
Après avoir lu plusieurs commentaires, je me suis dirigé sur celui-ci pour son rapport Q/P.
Ce produit me semblait bien adapté et je ne suis pas déçu. Finition au top, un poil "précis" à visser mais rien de grave, suffisamment plat pour ne pas gêner sur du grand angle.
Pour résumer, je suis très satisfait pour mon utilisation en tant "qu'amateur éclairé"!
le 11 mai 2015
Très bon produit. Utilisé sur un canon 16 35, il vignette peu voir pas. Attention tout de même à la légère perte de luminosité
le 23 novembre 2013
comme beaucoup de produit de la marque Hoya, aucun problème, livré avec la boite de protection qui va bien, merci
le 8 avril 2016
Qu'une seule chose à dire, c'est un bijou ce filtre. Comparé au hoya pro 1D, il laisse entrer plus de lumière et c'est suffisamment significatif pour être un critère d'achat qui vous orientera vers ce modèle. Il polarise tout aussi bien et une boîte de protection est offerte avec ! Il est slim et donc bon pour les objectifs UGA. De la très bonne qualité ! Rapport qualité prix très bon, je recommande.
le 15 septembre 2015
Monture très fine pour éviter le vignettage, mais il faut être attentif lorsqu'on le monte car le pas de vis est très court.
Pas de dominante, bien traité contre les reflets ou le soleil dans l'objectif.
Plus clair que des modèles standards.
le 21 juillet 2013
Produit reçu avant les délais prévus donc sur ce pont c'est positif; En ce qui concerne l'utilisation, pas de problèmes c'est très bien, bonnes image, rien à dire, pour le prix par rapport à d'autres marques, je conseille cet achat.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.