5.0 étoiles sur 5 Simplement parfait !
Publié le 31 mai 2009 par Erwan Legrand

3.0 étoiles sur 5 Article retourné sans souci
Je me suis trompé lors de l'achat sur le diamètre.
J'ai pu retourner l'article sans problème.

A savoir : l'expéditeur est anglais et non en france comme indiqué sur la fiche !
Publié il y a 3 mois par GRELET Sébasien

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Simplement parfait !, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre UV Ø77,0mm série HD HOYA (Accessoire)
Ce filtre n'a qu'un défaut : son prix. Il fournit une protection efficace de votre objectif. Il attire beaucoup moins la poussière que le verre de mes optiques. Depuis que j'ai mis en place ce filtre, je peux laisser complètement me passer de bouchon pendant de longues séances sans voir se déposer la moindre poussière. Je n'ai pas constaté d'apparition de reflets ou de quoi que ce soit de gênant. Ce filtre n'a aucun impact négatif sur la qualité des prises de vue. Je ne m'attendait pas à une telle qualité. Je suis extrêmement impressionné.

Je ne suis pas en mesure de comparer ce filtre à un Hoya Super HMC, n'ayant pas essayé cette gamme là.

5.0 étoiles sur 5 La Rolls du filtre, 3 janvier 2011
Philippe Vincent (France (Ardèche)) - Voir tous mes commentaires
Son seul défaut est son prix plus élevé que celui de ses concurrents .Je l'utilise sur un zoom ultra grand angle 17-40 sans aucune aberration grâce à la monture très fine. Produit livré très rapidement bien que venant de l'étranger. Bref, rien à dire, que des compliments.

5.0 étoiles sur 5 Un filtre UV de grande qualité, 12 mai 2013
Après des déboires avec un filtre UV bas de gamme (en particulier flare) j'ai investi dans ce filtre Hoya HD UVHD77 et je le regrette pas. Ces qualités optiques sont remarquables, on a même l'impression au déballage qu'il n'y a pas de filtre tellement il est transparent et sans reflet.

A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Filtre de haute qualité, 1 février 2013
Monté sur un Nikon 70-200 f/2.8, ce filtre sait se faire invisible avec aucune aberration tout en protégeant votre optique.

5.0 étoiles sur 5 Aussi bon et moins cher que le filtre Nikon, 29 novembre 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Je regarde les autres commentaires dont certains se plaignent du prix... sans avoir comparé avec le prix des filtres Nikon.
Comme d'autres commentateurs, je suis équipé en zooms Nikon F/2.8 qui demandent ce diamètre de 77 mm. Et sans me poser de question, j'avais commencé par m'équiper de filtres Nikon... avant de voir que les filtres HOYA sont aussi bons et sensiblement moins chers.

Pour posséder des Nikon depuis longtemps, j'ai pu voir aussi que la technologie des traitements antireflet avait fait beaucoup de progrès... et c'est surtout ce qu'on demande à un filtre : ne pas créer d'image parasite ou d'effet de halo (qu'on appelle "ghost" ou "flare" en anglais).
Généralement, ce défaut se voit directement dans le viseur dans une image à contre-jour sans pare-soleil. Mais si on veut avoir une idée précise, on pose l'appareil sur pied, on fait la même image avec et sans filtre... et rentré chez soi, on compare les images sur l'ordinateur.

Une autre qualité des traitements antireflet de qualité est de pouvoir supporter le nettoyage autre qu'un chiffon de coton ou du soufflage d'air. Ce filtre HD supporte les produits de nettoyage faits pour l'optique (à base d'alcool).
C'est indispensable pour nettoyer d'éventuelles traces de doigts.

5.0 étoiles sur 5 The best UV filter money can buy, 6 janvier 2014
The only thing you get wiith a UV filter on a digital camera is protection. Nothing else. And then, on top of it, the better the filter the less it degrades your image. It ain't gonna do nothing more than that: the more you pay the less you loose, as simple as that.

These Hoya HD series really works!

4.0 étoiles sur 5 C'est un filtre UV..., 26 mai 2013
Juger de la qualité de ce filtre ?
Honnêtement, je ne sais pas, je ne dois pas avoir l’œil assez averti.
En tous cas, il protège bien mon canon 24-105. Totalement transparent, je ne vois pas de différence avec et sans.

5.0 étoiles sur 5 Le top, 7 novembre 2012
Pour ce prix allez y foncé c'est donné pour un filtre de cette qualité ! Monté sur le 70-200 f2.8 Vr2 de nikon il protège parfaitement mon optique et ne dégrade en rien la qualité du piqué !!!!

5.0 étoiles sur 5 Nickel !, 19 janvier 2012
Bonjour,

Superbe finition. Aucun problème à mettre sur mon CANON 17-55. Je n'ai pas vu d'altération en prenant des photos (pour l'instant, pas pu faire de photo en "plein" soleil).

4.0 étoiles sur 5 Filtre irreprochable, 18 novembre 2011
Très fin et ne tourne pas dans le vide ... son hic le prix de la qualité
Je tourne régulièrement sur une monture et obj pro, aucun souci !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Filtre UV Ø77,0mm série HD HOYA