Pour Blackfoot les années 80 démarre en trombe avec ce second volet de la "trilogie animalière" (aux pochettes si caractéristiques).
Les hostilités avaient été ouvertes avec l'album précédent "Strikes" en 1979 sur lequel figurait deux succès "Train, Train" et l'incontournable standard du groupe la fameuse "Highway Song".
Rickey Medlocke et ses sbires reprennent ici leur ouvrage là où il l'avait laissé, et cet album s'inscrit dans la même lignée avec du rock à tendance sudiste teinté de boogie-blues et de country.
Rickey a été a bonne école, avec son grand-père d'une part, Shorty Medlocke vieille gloire country qui joue d'ailleurs de l'harmonica sur les albums de son petit-fils, et évidemment avec Lynyrd Skynyrd dont il était le batteur originel aux débuts des années 70. Rickey chante d'ailleurs deux morceaux sur l'album posthume du groupe, le fameux "Skynyrd's first and last" sorti en 1978 après le tragique accident d'avion...la boucle étant bouclée aujourd'hui puisque Rickey a de nouveau rejoint Lynyrd Skynyrd au milieu des 90's mais cette fois en tant que guitariste-chanteur... Bref sur cet album on ne sera pas étonné d'entendre une chanson comme "Gimme, gimme, gimme" qui fleure bon le rock sudiste estampillé Lynyrd, ou encore "Fox Chase" qui fait penser au meilleur de ZZtop voire d'Aerosmith.
Je recommande donc cet opus aux adeptes de bon rock au son lourd et bien gras qui fleure bon le Bourbon, la Gibson et l'ampli Marshall.
le 30 juin 2008
Bien que moins que l'album suivant "Marauder" , je le trouve supérieur à "Strikes" qui était déjà super; le son de Blackfoot est tout bonnement génial et sonne bien rock sudiste.
le 30 mars 2014
Le rock and roll comme je l'aime. La puissance des guitares, et un vocal d'enfer. Je recommande vivement ce groupe
le 15 décembre 2009
Aux amis des bêtes , pourquoi ? La trilogie ''animalière'' comme on l'appelle ...Pourquoi pas ? se sont , en tous cas, les trois meilleurs albums du groupe! '' Strikes-Tomcattin-Marauder'' Tolkien aurait pu nommer çà ...
'' la trilogie du meilleur des animaux''! bref,que le premier''Strikes'' est meilleur que le second,''Tomcattin''
n'a aucune importance... car, après est sorti ''Marauder'', qui lui,est moin bon que ''Tomcattin'', mais meilleur que''Strikes'' ! BREF ! dire quel est le meilleurs des trois ? AUCUNE IMPORTANCE ! LES TROIS SONT INDISPENSABLES !
le 16 novembre 2008
Meilleur que Strikes assurément mais aussi bon (si ce n'est meilleur) que Marauder cet opus EST le rock sudiste ! ca sent l'odeur des bars ! et j'adore tout particulièrement ce petit passage au benjo enchaîné avec les guitares hyper aggressives ! ca me rend fou à chaque fois !! Je ne les ai vus qu'une seule fois (tournée Marauder) mais je dépenserais une fortune pour les revoir sur scène. Mais Medlocke joue avec une autre légende pour le moment ...