VINE VOICEle 23 septembre 2010
Produit pratique, facilement transportable et avec un tarif adapté (5 types de lumière) . Attention si c'est votre premier achat de ce modèle (transportable) vérifier bien comment il se déplie et donc comment il se replie. En effet, le mode d'emploi n'est pas fourni ! Aucun problème pour l'adapter à un trépied d'une marque différente.
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2012
Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que j'ai eu tord de m'en passer pendant si longtemps. J'ai fait l'essai avec un bébé positionné assis à l'ombre de sa poussette avec un arrière plan très ensoleillé, en utilisant le réflecteur côté or dirigé sur lui. Son visage semble également ensoleillé, et lorsque je règle pour l'exposer correctement, l'arrière plan n'est plus (ou en tout cas beaucoup moins) surexposé. Je compte monter un petit studio à la maison, où cet achat aura toute sa place également. Une fois plié, il n'est pas très encombrant (40cm de diamètre), pas bien lourd et très facile d'utilisation, c'est un "must have".
le 8 décembre 2010
Réflecteur avec un rapport qualité prix au top, le système est très bien fait, l'arceau se repli un peu comme le principe de la fameuse tente 2 seconde d'un célèbre fabricant, j'ai longtemps hésité sur le diamètre à prendre, finalement l'écart de prix n'est pas assez important pour se priver du grand modèle, je ne regrette pas le 107cm.
Une précaution au premier déballage, analyser comment il se deplit, sinon pour le replié c'est pas gagner.
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2011
le réflecteur 5 en 1 est super pratique pour les tournages en évitant de devoir transporter plusieurs réflecteur pour chaque effet de lumière. On peu adoucir, diffuser, réfléchir, faire briller ou même bloquer (avec le noir) la lumière.
le 6 janvier 2012
Cadeau offert à ma soeur. Suivant les conseils précédents, nous avons bien regardé en l'ouvrant, elle n'a eu aucun soucis à le refermer. En bac pro photo, elle l'a apporté à son école, les profs lui ont dit que c'est très bien. Elle est ravie et s'en sert régulièrement. Elle trouve le diamètre impeccable. C'est très léger, ça ne prend pas du tout de place une fois rangé dans le sac.
le 14 mars 2013
Je reprends la mise en garde générale concernant le pliage/dépliage : prévoir un petit entrainement pour apprendre le geste, effectivement analogue à celui de certains modèles de toiles de tente... Cette méthode permet d'avoir un diamètre conséquent de 107cm qui ne prend presque plus de place une fois rangé ! Une accroche sur la housse de rangement permet de transporter l'ensemble en l'accrochant au reste de ses affaires, pas de retour sur sa solidité dans le temps cependant...

Après, les surfaces permettent d'obtenir des résultats très différents et intéressants, le seul hic c'est qu'il faut bien comprendre que ce n'est pas un lot de cinq réflecteurs, ni même trois réflecteurs (en admettant que des structures accueillent 2 couleurs), mais c'est UN réflecteur cinq en un : UNE structure (surface semi-transparente pour adoucir la lumière), sur laquelle vient se mettre UNE housse intervertible argentée/noire et dorée/blanche.
Si l'on souhaite faire des images avec des réflexions dorées, puis tester avec de l'argenté, il faut alors déhousser, inverser le sens de la housse et la remettre sur la structure. Prévoir un délai entre les prises de vue.
Par ailleurs, pas possible de prévoir d'atténuer la lumière et de réfléchir sous un autre angle en même temps, ou alors achetez deux kits !

J'avoue que la description du produit le précise, mais ce n'est qu'une fois avec l'objet dans les mains que cela a excité mes neurones...

Outre ces problèmes de logistique, le produit parait de qualité, à voir sur la durée !
le 17 octobre 2011
Bonjour,

Très bon produit, peu encombrant et pratique. Les réflecteurs font très bien leurs travail. Attention toutefois à bien comprendre comment le remettre en place une fois terminé. Faire un 8 et continué jusqu'à qu'il reprenne sa forme initiale.
le 18 décembre 2010
Très pratique grâce à sa façon de se replier (Pensez à bien regarder en le déballant pour pouvoir le replier sur lui même, car la première fois c'est bien galère quand on a pas fait attention!), les transport est génial. Les housses se changent facilement en fonction de la lumière souhaitée. Le tout est d'assez bonne qualité
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2012
Très bon produit, se déplie en grand en 1 seconde et se range facilement sans prendre de place.
Attention contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo, le réflecteur n'a qu'un support. C'est bien un 5 en 1 : par exemple, on ne peut pas utiliser l'or et l'argent en même temps.
le 14 janvier 2014
Le produit en soit est bien mais il manque des choses très simple pour le rendre parfait. Tout d'abord il n'y a qu'un cercle flexible et on est obligé de mettre les housses sur le cercle donc impossible de créer des effets donc obligé d'acheter 2 lot.
En suite il manque une notice de rangement et d'entretient.
et pour finir la fermeture éclaire est de mauvaise qualité elles se bloquent constamment.
Mais en général il fait le travail pour lequel il est destiné à condition de ne pas trop le manipuler ( ouvrir et fermer la fermeture éclaire.) Les matériaux des housses est plutôt de bonne facture.
Donc je le recommande pour des utilisations occasionnel. Je ne regrette pas mon achat.