4.0 étoiles sur 5 les anti-taupes ...
efficaces mais le problème c'est que mon chien perçoit les ultrasons et que nous avons passé 4 nuits blanches avant de faire le rapprochement confirmé pas le vétérinaire ...donc il faut choisir entre son animal domestique et le jardin !!!!
Publié il y a 17 mois par mn

3.0 étoiles sur 5 Manque de soleil
Publié il y a 15 mois par Moreau Richard

3.0 étoiles sur 5 Manque de soleil, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Répulsif Taupe Solaire Électronique à Ultrasons (Jardin)
J'avais déjà testé le système avec la version à pile et ça fonctionnait vraiment, mais attention à cette version si vous êtes dans une région peu ensoleillée ou bien entre fin octobre et fin février car les jours ne sont pas assez longs par rapport aux nuits pour recharger les accus et du coup en 2 ou 3 jours ça ne fonctionne plus. Nous sommes à présent mi février et ils recommencent seulement à fonctionner environs 5 heures /jours

2.0 étoiles sur 5 Ne résiste pas à la pluie, 10 septembre 2013
J'ai commandé ce produit en remplacement d'un modèle similaire que j'avais acheté il y a 2 ans. J'ai donc 4 répulsifs de ce type plantés dans mon jardin. Chacun verra midi à sa porte, mais pour ma part les taupes qui infestaient mon jardin ont peu à peu disparu, et ne sont jamais revenues, alors que j'ai pu constater qu'elles étaient à proximité.

Malheureusement ce modèle, contrairement au précédent, n'a pas duré très longtemps. Un seul hiver pluvieux et les balises ont pris l'eau et … se sont noyées ! Alors que les précédentes avaient duré plus de 2 ans et demi ….

4.0 étoiles sur 5 les anti-taupes ..., 16 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 enfin plus de taupes!!!, 19 mai 2013
parfait les petites bêtes sont parties vers d'autres potagers....dommage pour les voisins...à qui je recommande de se procurer ce répulsif solaire qui ne fait de mal à personne.

5.0 étoiles sur 5 replusif taupe super efficace, 28 octobre 2013
j'ai refait ma pelouse debut septembre et javais des visiteurs indesirable,
j'ai acheter 2 anti taupe electronique pour une surface de 1500M2, et depuis plus aucune taupe et campagnol.
En plus pas besoins de piles,installationrapide et discret.

4.0 étoiles sur 5 répulsif Taupe, 21 janvier 2014
Depuis l' achat de ce répulsif plus de taupinière, à vérifier sur plusieurs mois ! mais pour l'instant très satisfait de ce produit qui ne tue pas les taupes mais qui éloigne ces charmantes petites bêtes !!!!

3.0 étoiles sur 5 cela fonctionne, 4 septembre 2013
appareil qui fonctionne changez le de place si cela ne fonctionne pas correctement car les ondes se propage mieux selon l emplacement ceux que j ai fais et aujourd’hui hui tout est parfait

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 8 mai 2015
J'étais sceptique mais je ne voulais pas pas investir 60 euros dans un détaupeur GSB à pétards.
Du coup j'ai tenté.
et du jour au lendemain la progression de mon nuisible a stoppé tout de suite et je n'ai jamais revu de mottes de terres dans mon terrain.

Le produit vient en trois morceaux : la tete/panneau solaire, un petit tube en plastique pour l'éclairage (vraiment inutile au passage), et le corps en metal.
C'est très pratique car ma terre argileuse était très dure, et j'ai pu ainsi enfoncer le piquet a la massette sans abimer ni forcer sur la tete en plastique (ce qui l'aurait cassé)

Le BIP toutes les 30 secondes dure 3/4 secondes et fait très très légèrement vibrer le corps en metal.

Je pensais pas que ca marcherait mais ca a marché !

2.0 étoiles sur 5 Étanchéité à revoir, 6 juin 2014
Niveau efficacité, RAS. Il fait le job. Le rayon d'action d'un tel système varie en fonction du terrain et de l'emplacement (les propriétés de la terre et les éventuels obstacles enfouis peuvent faire augmenter ou diminuer la propagation des ondes).

En revanche, je ne l'ai pas gardé longtemps. Il a pris l'eau assez rapidement au niveau de la partie plastique du tube qui sert à l'éclairage LED. Peut-être l'ai-je trop enfoncé ; j'avais pourtant pris soin de lui laisser un peu de hauteur pour justement éviter cela.

Je privilégierais la version sans LED.

4.0 étoiles sur 5 Plus de taupes, 29 juin 2014
Depuis qu'il est installé dans le jardin, plus de taupes, donc parfait vu que c'était son but...
Le fait que ça soit solaire est bien pratique car pas de piles à acheter.
Une petite lumière éclaire le jardin la nuit par la même occasion.

Points négatifs, la notice en anglais, car tout le monde ne le parle pas...
Et la sonnerie toutes les 30 secondes qui nous indique que la borne fonctionne, ça devient vite énervant aussi.

Sinon, le but premier est atteint, faire fuir la taupe sans la tuer... ;)