5.0 étoiles sur 5 Enfin un nouveau film de Loups-Garous.
En 1941, la Universal, sort "Le loup Garou" avec Lon channey junior.
20 ans plus tard, la Hammer film sort " La nuit du Loup-Garou".
Dans les années 80, nous avons eu droit entre autres aux excellents: "Hurlements", "Le loup-garou de Londres", "Wolfen" et "La compagnie des loups".
Le dernier en date étant "Dog soldieurs".
Je viens de...
Publié le 31 juillet 2010 par Adanson

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue par le scénario
Un très beau film gothique, les décors, les costumes, la lumière (et l'ombre) tout ça est superbe, chaque image ressemble à un tableau en clair-obscure: c'est magnifique... mais le scénario manque d'intensité...
Certes les sentiments qui se nouent entre Lawrence et Gwen sont tout en retenue, mais justement un peu trop...
Publié il y a 23 mois par Tintinabulle

5.0 étoiles sur 5 Enfin un nouveau film de Loups-Garous., 31 juillet 2010
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfman [Version longue - Director's Cut] (DVD)
En 1941, la Universal, sort "Le loup Garou" avec Lon channey junior.
20 ans plus tard, la Hammer film sort " La nuit du Loup-Garou".
Le dernier en date étant "Dog soldieurs".
Je viens de visionner "Wolfman" qui est un film ne faisant pas l'unanimité mais que j'ai beaucoup apprécié.
Cette production avec Anthony Hopkins et Benicio del Toro est selon moi (Fan de film de Loups-Garous), une réussite.
Ce film, bien que se démarquant de la firme "Hammer" est Gothique à souhait.
Forêts profondes, clair obscur, manoir fantômatique, animaux naturalisés, Dogues, une "bad moon rising", un Londres Victorien plus vrai que nature sans compter les maquillages des Loups-Garous qui sont un mélange des années 40 et des années 60 (ce qui est émminement sympathique).
j'ai toujours adoré les histoires de lycanthropes. Mon enfance s'étant écoulée aux confins du Limousin et du Poitou où de vieux paysans me parlaient sans cesse de sorcières (hantant les puits et les vieux troncs d'arbres) et de Loup-Garous qui erraient les nuits de pleine lune au bord des massifs forestiers.
Concernant le DVD qui est excellent (image et son), il nous offre en bonus 16 minutes inédites au cinéma ainsi que les scènes coupées et rallongées.
Je le conseille à tous les amateurs de gothique et d'hommes-loups.
Ce film fera partie de mon petit "panthéon" et de mon bestiaire Fantastique.

5.0 étoiles sur 5 Seventy years after, 14 novembre 2013
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfman [Version longue - Director's Cut] (Blu-ray)
Mon commentaire fait référence à cette édition : Wolfman [Blu-ray].
Une version HD avec une image et un son irréprochables, qui rend honneur à la mise en scène de Joe Johnston et à la musique de Danny Elfman. A noter que le film est proposé en version longue non-censurée, offrant près de vingt minutes supplémentaires par rapport à la version sortie en salle.

Angleterre, 1891. Après bien des années, Laurence Talbot est de retour dans le manoir familial. Son frère vient de mourir. Laurence souhaite faire la lumière sur les tragiques événements de cette mort mystérieuse et atrocement violente, puisque le corps de Benjamin a été retrouvé déchiqueté dans la lande. Mais le patriarche, sir John Talbot, fait preuve d'une distance bien étrange face à cette tragédie...

"Wolfman" est le remake (70 ans plus tard) de "The Wolfman" (Le loup garou), un classique de la série des Universal Monsters réalisé en 1941 par George Waggner et interprété par Lon Chaney Jr. Ce grand classique, l'un des premiers du genre (après The Werewolf of London, dont certaines scènes sont tout de même citées dans le présent film), est véritablement le long métrage qui a popularisé la figure du "loup-garou" dans l'Histoire du cinéma.
Le réalisateur Joe Johnston et son équipe ont pris le parti de rendre hommage au film originel en reprenant le design humanoïde de la créature jadis créée par le maquilleur Jack Pierce. Un look "à l'ancienne", revu et corrigé par les effets spéciaux d'aujourd'hui, qui mélangent les images de synthèse et le maquillage du grand Rick Baker, l'héritier en droite ligne de Jack Pierce, à qui l'on doit tous les plus beaux loup-garous du septième art depuis Le loup garou de Londres !
La toile de fond (le retour du fils prodigue dans son village natal pétri d'une malédiction) reste la même, tout en reprenant la trame shakespearienne qui oppose les "Talbot", père et fils. Mais le scénario étoffe considérablement ce matériau, à l'origine presque laconique, au point d'accoucher d'une intrigue souvent trop complexe et tirée par les cheveux. C'est le principal défaut de ce remake, qui aurait franchement mérité un meilleur script, à la fois plus simple et plus précis.

Esthétiquement, "Wolfman" est une splendeur visuelle de tous les instants, qui parvient à conjuguer grand spectacle hollywoodien et film d'horreur aux accents gores décomplexés. La photographie, qui cite tout autant les grands classiques de la Universal que les films de la Hammer des années 60, nous offre une série de tableaux gothiques et ténébreux dans la grande tradition du genre, certainement les plus beaux depuis le Sleepy Hollow de Tim Burton.
Le casting est irréprochable. Benicio del Toro habite le personnage principal avec une intensité féroce, alors que son physique est parfaitement raccord avec celui de Lon Chaney Jr. Anthony Hopkins succède à Claude Rains de manière impériale, tandis que Géraldine Chaplin reprend le rôle de la vieille gitane. Mais il y a une nouveauté : Hugo Weaving interprète le "Détective Aberline", celui de l'affaire "Jack l'éventreur" !
La production a été chaotique et le film a été remonté à maintes reprises, pour un résultat d'une perfection formelle indiscutable. A l'arrivée, Joe Johnston, réalisateur modeste, livre le film de loup-garou ultime, d'une sincérité, d'un romantisme ténébreux et d'une noirceur incomparable. Ce sont cette sincérité et cette générosité qui m'empêchent, en dépit de ses défauts bien réels, de mettre moins de 5 étoiles à un film qui s'élève en définitive largement au dessus de la masse...

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue par le scénario, 18 mai 2013
Certes les sentiments qui se nouent entre Lawrence et Gwen sont tout en retenue, mais justement un peu trop !!
Dans de tel décors en s'attend à ce que les sentiments y soient plus passionnels...
Du coup le sens même de certaine scènes n'est pas clair; on ne sait jamais s'ils s'aiment, or l'amour semble être important puisque la Gypsie dit "seule une personne qui l'aime peut le sauver", or quand cette même Maleva demande à Gwen "l'aimez-vous?" Gwen ne répond rien, elle essaie pourtant de le sauver, elle compulse toute la littérature sur les lyncans etc... Pour arriver à la même conclusion que tout le monde: seul une balle en argent peut le tuer, mais alors de quoi "l'amour" devait-il le sauver? Si par "sauver" la gypsie entendait "mort", alors n'importe qui pouvait tirer cette balle en argent, pourquoi alors le scenario envoie t-il Gwen en pleine foret par nuit de pleine lune avec un loup-garou à ses trousses si ce n'est pas parce que ELLE, a une AUTRE solution que de le tuer avec une balle en argent?

Bref le scénario n'est pas assez "fouillé"..... Ce qui est du gâchis quand on a Benicio Del Toro en loup garou !! Le/la scénariste aurait pu faire l'effort de construire une histoire à la hauteur de sa beauté ténébreuse...

5.0 étoiles sur 5 "Even a man who is pure in heart and says his prayers by night,", 19 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wolfman [Blu-ray] (Blu-ray)
"may become a wolf when the wolfbane blooms, and the autumn moon is bright."

The film starts with that dark eerie tone as Ben Talbot (Simon Merrells) hollers out in the night "I know you are out there" and is presently dispatched in a most untidy way. We are prepared for gratuitous violence. Gwen Conliffe (Emily Blunt) invites the wayward brother Lawrence Talbot (Benicio Del Toro) to put off his acting position and return to the old family home to fathom out the culprit, be it man or beast.

I will not go through the story and al l its implications, as that is why you are purchasing this movie. However, the local Reverend Fisk (Roger Frost) had some rather unfriendly words about Lawrence Talbot's return. "There are those who doubt the power of Satan--the power of Satan to change men into beasts. But the ancient Pagans did not doubt, nor did the prophets. Did not Daniel warn of Nebakanezer? But the proud king did not heed Daniel. And so, as the bible says, he was made as unto a wolf and cast down from man."

***** One overwhelming negative is the noisy background compared to the dialog volume.

If you totally duplicated the film and just brought the technicalities up to date, it would be barley worth it. If you did as most movies do and just use the title many people who are comfortable with the originals as I am would hat it because there is nothing to relate. This film is a rare hybrid that brings the movie up to date, tries to maintain continuity and has a twisted plot. As a psychological thriller it barley scratches the surface. However, there is a clear love triangle as the hub.

Yes, there is a quickie view of Max Von Sydow handing Lawrence a silver wolf's head cane.
Hugo Weaving did a good job of acting but I kept thinking "Elrond." Moreover, we wait for Anthony Hopkins' most famous line from "84 Charing Cross Road" (1987) where he says "Very nice, very tasty." If you are really looking for a psychological thriller with werewolves try "She-Wolf of London" (1946)

4.0 étoiles sur 5 très bien, 6 janvier 2013
C'est un bon film, très bon acteur, l'histoire est bien monté, les effets spéciaux bien réalisé, un bon film sur les lycans.

2.0 étoiles sur 5 Une déception, 10 février 2014
Je suis fan de films d'épouvante gothique. Mais Wolfman ne m'a pas convaincu, malgré le maquillage impressionnant, son ambiance fort réussie, sa belle photographie et ses acteurs (très bon Benicio Del Toro). L'intrigue est trop classique, la fin sans surprise et les images de synthèses pas formidables et ce ne sont pas les effets sanguinolents qui sauvent quoi que ce soit. On est loin du superbe Sleepy Hollow et du splendide la Nuit du Loup-Garou. Joe Johnston ne sait retranscrire ni la puissance macabre de Tim Burton, ni la beauté tragique de Terence Fisher. Un film de loup-garou assez honnête, mais creux.

5.0 étoiles sur 5 SUPER FILM, 3 juillet 2012
Très bonne qualité d'image typé époque Angleterre Victorienne et bon son. Deux versions s'offrent à vous dans cet excellent film : La version cinéma et la version longue. Je vous conseille la version longue qui est tout simplement géniale. L'histoire est passionnante et très bien interprété par deux géants du cinéma.

4.0 étoiles sur 5 steelbook wolfman, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wolfman Steelbook [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
reçu dans les temps et en bonne état
très déçu car je pensais que le titre allait être en relief et pas du tout pour cette édition..
le blu ray a beugué de nombreuses fois faut que je vérifie ou est le probléme!!!!

bon en gros c'est quand meme pas terrible!!!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Loup garou vintage !!!, 22 janvier 2013
Superbe hommage aux cinéma d'horreur des années 50.Les acteurs sont excellents et les loups garou à l'ançienne sont terrible (et je suis difficile).Et les décors sont magnifique.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon film, 6 janvier 2015
Un excellent remake qui ne dénature, ni ne remplace l'original. Benicio Del Toro est un loup garou convaincant. Le produit est également plus que correct pour le prix.

The Wolfman [Blu-ray]
The Wolfman [Blu-ray] de Joe Johnston (Blu-ray - 2010)