undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite nav_HPTV cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

• Dante

Affichage de 1-10 sur 12 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 1 décembre 2008
Pour la 3eme fois, ABD AL MALIK sort un album solo: DANTE: hors du commun. Inspiré et plus que jamais hors catégorie. Il se démarque profondément de la scène RAP, tout en gardant un lien étroit avec le HIP HOP et tout en s' approchant de la chanson. Il slame sur les vagues de la chanson française. Rassurant sur l' éventuelle existence du talent dans le monde artistique de la musique: effectivement le TALENT existe encore.
HIP HOP, chanson française,RAP, .......???????? peu importe.........
Ce disque est hors catégorie. ABD AL MALIK invente un nouveau style brillantissime et fait donc parti du patrimoine français.
Quel GENI!!!
le 5 mars 2009
C'est un disque absolument fascinant. L'artiste a juste mélangé des genres qu'on croit ne jamais pouvoir mêler il a un don inouï pour le verbe, l'élocution, la rhétorique et la mélodie, vraiment merveilleux. Je suis Gilles qui écoute le disque de rap et fond en larmes. Extraordinaire et révélé aux victoire de la musique cette année encore pour cet album
le 13 janvier 2010
Je découvre le slam que je ne pensais pas du tout à ma portée, grâce à cet artiste hors norme, au parcours personnel extrêmement intéressant (prolongez l'écoute de cet album en lisant son autobiographie "Qu'Allah bénisse la France"). C'est un album abouti, peaufiné, réfléchi, très émouvant, sans tomber dans la gnangnantise de certains artistes de ce genre musical. Les textes, la musique sont remarquables, passant de Juliette Gréco, à Reggiani ou Aimé Césaire pour finir par des accents classiques. L'album s'écoute solennellement et fait grandir l'âme ! Album lumineux, ecclectique, mais néanmoins cohérent du début à la fin.
le 12 février 2009
J'ai découvert ce chanteur il y a un an, et je suis émerveillée par son intelligence, sa sensibilité (les deux ne vont
pas toujours de paire) il renverse les tabous racistes, au fond, c'est notre Obama à nous ! et il encourage, par
son exemple, les jeunes à se bouger mais sans violence. S'instruire pour devenir libre !
le 26 avril 2009
Un petit bijou cet album.
Intelligent,rempli de vérités,de tolérance et de poésie.
Merci Abd Al Malik.
le 7 février 2009
Un cd qui ouvre une porte nouvelle à mon esprit incapable jusque là de s'interesser au rap. Mais avec Abdal Malik l'émotion est très forte!
le 16 mars 2010
Troisième album toujours aussi intègre, cohérent, pertinent et musicalement brillant !
Je ne partirais pas dans une explication qui ne pourrait qu'être dithyrambique !

Simplement : fans de hi-hop, de slam (mais pas seulement...) arrêtez vous sur cet artiste car... c'est le maître !
le 22 février 2013
Magnifique musique et paroles. Je l'écoute en boucle et c'est maintenant mon fils qui prend la relève.
Que de paroles de paix et de tolérance.
le 17 janvier 2014
j'adore Abd Al Malik, j'ecoute et reecoute souvent. 12 mots requis la est ce suffisant pour aujourd'hui? certainement
a bientot
le 8 octobre 2010
Ces musiques ont un sens et son harmonieuses.
J'adore pas le rap/slam, mais la j'adhère.