Format: Blu-ray|Modifier
Prix:52,13 €+ 2,79 € expédition

le 1 juillet 2014
Bon film, assez violent avec Milla Jovovich complètement investie dans son rôle de guerrière, combattante, menant ses troupes d'une main de maître.
le 27 novembre 2008
Luc Besson nous offre une magistrale leçon de malhonnêteté intellectuelle, de prétention éhontée, et de suffisance éclatante en voulant à tout prix faire entrer le beau et riche personnage de Jeanne dans le moule étriqué de ses petits fantasmes pseudo-artistiques. Comble du scandale de la part d'un Français, ce film paraît tourné par un américain inculte. Besson se contrefout de la vérité historique, psychologique et spirituelle du personnage. Qu'il retourne donc aux authentiques sources et documents historiques - dont les procès de condamnation et de réhabilitation - qui ne manquent pas : Jeanne d'Arc est l'un des personnages de toute l'histoire de France sur lequel nous sommes le plus et le mieux renseignés! Le véritable et unique but de Besson est clair : faire du blé!

Vite, en guise de contre-poison, visionner ces authentiques chefs-d'œuvres alliant rigueur historique et pure émotion :
- de Robert Bresson : Procès de Jeanne d'Arc
- de Jacques Rivette :
Jeanne La Pucelle, 1ère partie : Les batailles [Import anglais] [Import anglais]
Jeanne La Pucelle, 2e partie : Les prisons [Import anglais] [Import anglais]
- de Carl Theodor Dreyer : The Passion of Joan of Arc - Criterion Collection [Import USA Zone 1]

Mais surtout, de Marco de Gastyne : "La vie merveilleuse de Jeanne d'Arc", film muet de 1928 La vie merveilleuse de Jeanne d'Arc [VHS], avec Simone Genevois, unique actrice à avoir l'âge du rôle, d'une fraîcheur lumineuse, réellement touchée par la grâce : la plus belle et la plus grande des Jeanne d'Arc du 7ème art !
99 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2016
Satisfaite

Bon on connait tous Jeanne d'Arc de Luc Besson en tout cas je trouve que c'est un des meilleurs flm historique dont on ne se lassera jamais!
Les acteurs jouent à merveille.
De plus je suis très satisfaite de l'état du dvd qui est quasi neuf! pour 1e49 sa vaut le coup! je recommande vivement ce produit et ce vendeur!
le 2 mars 2016
Film bourrin avec Jeanne d'Arc comme prétexte.

Préférer 1000 fois la version de Christian Duguay avec la splendide Leelee Sobieski dans le rôle, si vous êtes sensible à l'aspect spirituel du personnage.

Après si vous voulez seulement de l'action et de la baston c'est peut-être un bon film...
le 26 décembre 2011
A lire le menu, la commande de ne se fait pas presser: Milla Jovovich, mannequin rutilante de plus de 30 ans, dans le rôle d'une bergère de 18 ans, sans compter le scénario à dormir debout...

Ce film, présenté comme "historique" par les incultes, met à rude épreuve la réalité: sa soeur violée et tuée, alors, qu'elle mourra trop jeune pour vivre ces "pseudo- événements"; apparitions de moine, découverte de l'épée de Ste Catherine de Fierbois dans un pré... Bref, il semble que l'histoire a été lue mais largement déformée, travestie.L'intention du réalisateur n'était pas de rendre hommage au personnage historique.
Le film à deux ans près de "Tomb raider" nous en présente la version "moyenâgeuse" avec tous les fantasmes corrélés ...sans oublier que Milla Jovovich est à l'époque la femme de Luc Besson...Un autre scénario se dessine faire de Milla Jovovich l'héroïne française dans un masque de schizophrène qui n'est que celui de Milla Jovovich et non de la véritable Jeanne d'Arc...

Résultat :le film crève l'écran de par sa vacuité et passe à côté du mystère Jeanne d'Arc- FILM DÉCEVANT
Je recommande plutôt le chef d'Oeuvre, bien connu des experts en la matière: "La passion de Jeanne d'Arc"
le 3 octobre 2000
Un très beau film tant sur le plan technique que cinématographique pur. J'ai déjà eu l'occasion de le regarder en VF comme en VO. Ma préférence va bien sûr à la VO dans laquelle le jeu des acteurs s'avère encore plus frappant. Les images présentées sont parfois un peu violentes, mais les guerres de cette époque ne l'étaient-elles pas ? Quoiqu'il en soit, les images sont belles, les acteurs jouent remarquablement, le codage est excellent (DTS)... Il ne manque malheureusement que quelques suppléments qui auraient été bienvenus (commentaires de Luc Besson, Making Of...).
le 16 octobre 2003
Besson a su donner à Jeanne d'Arc un coté plus humain, moins figé que celui des livres d'histoire. Il en ressort un film personnel, plus fonde sur la légende que sur l'Histoire, le réalisateur prenant d'énormes libertés avec le contexte historique de l'époque... Milla Jovovich tient à elle seule le film sur ses épaules, montrant à la fois un personnage doux et révolté, commanditaire et victime du don qu'elle a reçu. Besson lui taille un film sur mesure, à l'esthétisme très travaillé. Hélas le spectateur n'a le choix qu'entre une VO avec un accent français caricatural (et quelques traductions douteuses...) et une version doublée en français d'une médiocrité certaine... On aurait aimé un peu plus de sérieux de la part de Besson, qui (comme à son habitude) a refusé d'intégrer tout bonus digne d'interêt dans ce DVD...
le 13 février 2011
La plus grosse erreur que Besson a commise, c'est d'avoir choisi Jovovich. Franchement, c'est une vrais hystérique. Beaucoup d'anachronismes et d'aberrations. Il faut quand même lui reconnaitre la présentation de tous les personnages historique, y compris Gilles de Rais, qui est souvent le grand oublié des scénaristes.
le 29 octobre 2006
C'est étonnant comme les réalisateurs français ont des difficultés à faire des films historiques sans tomber dans la caricature.
Ce film ne déroge pas à la règle.
De plus, Milla Jovovitch joue particulièrement mal.
Une seule scène d'action.
Un film particulièrement ennuyeux ...
le 31 octobre 2000
Milla Jovovich est belle, très belle, elle pourrait faire passer n'importe quoi...mais la beauté ne suffit pas à faire un chef d'oeuvre! besson oublie que de nombreux cinéastes l'ont précédé dans cet exercice de style qui consiste à raconter la vie de Jehanne d'Arc. On voit trop de combats, bien filmés certes et bien mis en place MAIS, jeanne d'arc est avant tout l'histoire d'un bouc émissaire: comme jesus de Nazareth... et Coluche; Je m'explique: dans ces trois occurences, on a chaque fois affaire à un pouvoir affaibli dans lequel le peuple n'a plus confiance. Le pouvoir prend alors quelqu'un d'irréprochable, dans lequel chacun peut s'identifier, et s'en sert pour rétablir l'ordre. MAIS Quand l'ordre est rétabli et quand le sujet a atteint une popularité qui menace le pouvoir exécutif en place, on le supprime et de la façon la plus lâche: on fait faire le boulot par quelqu'un d'autre/ On vend jesus aux romains, jehanne d'arc aux anglais... et quand coluche atteint 18 % d'intentions de vote, il signe son arrêt de mort Il est beaucoup plus instructif de relire les minutes du procès de la pucelle que de voir le film partisan de Besson, qui est passé totalement à côté du sujet. Il reste de belles images, et quelques scènes racolleuses destinées a attirer un public de voyeurs...