4.0 étoiles sur 5 Très correct
Fait son travail et le prix 9,99 eur est vraiment ridicule. Jolie Diode de couleur rouge ;-)
Publié le 20 mars 2010 par markuslyon

2.0 étoiles sur 5 Basique. Très correct pour une utlisation PC.
Boitier assez carré et avec la housse prend plus de volume que la plupart des 2,5" classiques.
Fonctionne parfaitement sur un PC (reconnu comme USB To ATA/ATAPI Bridge ??). Pas de problème non plus en auto-alimenté avec 1 seul câble.
Publié le 3 mai 2010 par mOULf

2.0 étoiles sur 5 Basique. Très correct pour une utlisation PC., 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1 Boitier pour disque dur 2.5" SATA I ou SATA II - USB 2.0 - Avec Housse ENVOI EN LETTRE SUIVIE (Appareils électroniques)
Mais sur d'autres plateformes comme consoles de jeux ou platines de salon, fonctionnement très aléatoire (même avec une alimentation externe)

1.0 étoiles sur 5 Boitier ne tient pas ses promesses, 3 décembre 2010
ATTENTION Ce boitier n'accepte que les disques SATA de 120 Go. Impossible de faire fonctionner un disque de 250 ou 320 Go. Ce n'est pas précisé sur le site d'Amazon.
J'ai du racheter un nouveau boitier pour faire fonctionner mon disque SATA de 250 Go
Donc n'achetez que si vous avez un vieux disque.

1.0 étoiles sur 5 A eviter, 16 décembre 2010
J'ai acheté ce boitier en complément d'un disque 2,5 SATA Seagate 7200-4 de 500Go. Mon objectif était de remplacer le HDD de 160Go a 5400rpm de mon portable, après clonage.

Il ne marche absolument pas et d'ailleurs la boite (mais non Amazon) précise qu'il n'accommode que les disque de 120Go maximum.

De plus je doute qu'il fonctionne avec des disques a 7200rpm dans la mesure ou il n'est alimenté que par deux prises USB ce qui est insuffisant. Je recommande de ne l'acheter que pour des disques anciens et de petite taille.

Pour un gros disque moderne, il faut un boitier avec sa propre alimentation et de meilleure qualité. J'ai finalement acheté une station de dockage 2,5-3,5 avec USB3 et sa propre alimentation et je n'ai plus eu de soucis.

1.0 étoiles sur 5 Très léger, 14 juillet 2011
L. Jean-paul (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Après avoir changé le dd de mon netbook j'ai acheté ce boitier afin de transformer mon ancien dd (250go/5400tmn) en dd externe.
Ce boitier comporte 2 caches en plastique noir. L'un d'eux se clipse au boitier alu mais ne tient pas lorsque qu'on rentre le disque, l'autre se visse au boitier. Un tout petit tournevis est fourni mais pas les vis. Il vous faudra trouver 2 petites vis ce qui n'est pas évident vu leurs tailles. Un câble avec double alimentation usb est aussi fourni. Une fois monté dans le boitier mon disque n'est pas reconnu sur les 2 prises usb se trouvant à l'avant de mon pc alors que mes autres disques externes et clés usb fonctionnent sans problème. Bref pour moi c'est de la quincaillerie et malgré son faible prix je ne le recommande pas.

1.0 étoiles sur 5 Pas sérieux le revendeur !, 11 décembre 2011
Très déçu de l'achat car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un des deux produits en panne. Après avoir fait les tests demandés par le revendeur et les échanges téléphoniques avec le SAV (sur 3 semaines quand même!), le boîtier ne marche toujours pas. Selon le revendeur c'est un produit très fiable et qu'il y a très peu de panne. C bien connu, les produits bon marché sont très fiables ! Et là je dois le retourner à mes frais afin qu'il le test et non l'échanger tout simplement ! Les frais de port pour le retour sont plus élevé que le produit ! Oui c'est le risque d'acheter des produits bon marché dont le revendeur mérite un 1/5... Finalement je vais garder le boîtier en panne comme porte clé ou déco de Noël !

4.0 étoiles sur 5 Très correct, 20 mars 2010

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peu mieux faire, 7 mars 2010
Bonne allure. Cable USB double piquage 5Volts (pour éviter disjonction fusible 5V usb).
Boitier alu , interface sériel ATA OK . Emballage OK (avec sachet micro-vis et mini tourne-vis inclus!) Seul Bémol: La masse électrique du boitier alu risque (oxyde alu=isolant) n'est pas rigoureusement connectée à la masse du disque dur. (pas de vissage du disque dur dans ce boitier, ce qui aurait résolu cette propriété) . Si installation sur pc portable de haute couture avec alim secteur à présence de raccordement terre (comme il se devrait toujours). En cas de décharge électrostatique (rare) de votre doigt sur le boitier alu ... vous risquez une étincelle avec un blocage du pc ! (courant de décharge au travers des composants au lieu de passer par les blindages). Cela m'est arrivé une fois en caressant mon chat qui était couché sur le boitier. Ou bien alors mettez votre chat à la masse!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 24 juin 2009
L'installation et le raccordement au PC prend quelques instants. Housse et tournevis offerts à ce prix, l'offre est intéressante. Livraison rapide, j'en suis 100% satisfait.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit !, 27 août 2013
Bon produit, seul problème c'est le design (couleur du boitier, grosseur de l'adaptateur) c'est pour cela que j'enlève une étoile. Par contre, il est indiqué sur l'emballage que le boitier peut contenir un DD jusque 160go alors qu'il est possible de mettre jusque 1To !

1.0 étoiles sur 5 Ne reconnait pas mon disque dur,, 8 avril 2013
Le boitier ne fonctionne pas en le branchant en usb sur mon pc. Disque dur non détecté... Mauvaise qualité du produit dans son ensemble, les soudures de connexions laisse à désirer etc...

Habituellement expédié sous 3 à 4 jours