undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 16 décembre 2010
J'ai acheté ce boitier en complément d'un disque 2,5 SATA Seagate 7200-4 de 500Go. Mon objectif était de remplacer le HDD de 160Go a 5400rpm de mon portable, après clonage.

Il ne marche absolument pas et d'ailleurs la boite (mais non Amazon) précise qu'il n'accommode que les disque de 120Go maximum.

De plus je doute qu'il fonctionne avec des disques a 7200rpm dans la mesure ou il n'est alimenté que par deux prises USB ce qui est insuffisant. Je recommande de ne l'acheter que pour des disques anciens et de petite taille.

Pour un gros disque moderne, il faut un boitier avec sa propre alimentation et de meilleure qualité. J'ai finalement acheté une station de dockage 2,5-3,5 avec USB3 et sa propre alimentation et je n'ai plus eu de soucis.
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2011
Après avoir changé le dd de mon netbook j'ai acheté ce boitier afin de transformer mon ancien dd (250go/5400tmn) en dd externe.
Ce boitier comporte 2 caches en plastique noir. L'un d'eux se clipse au boitier alu mais ne tient pas lorsque qu'on rentre le disque, l'autre se visse au boitier. Un tout petit tournevis est fourni mais pas les vis. Il vous faudra trouver 2 petites vis ce qui n'est pas évident vu leurs tailles. Un câble avec double alimentation usb est aussi fourni. Une fois monté dans le boitier mon disque n'est pas reconnu sur les 2 prises usb se trouvant à l'avant de mon pc alors que mes autres disques externes et clés usb fonctionnent sans problème. Bref pour moi c'est de la quincaillerie et malgré son faible prix je ne le recommande pas.
le 3 mai 2010
Boitier assez carré et avec la housse prend plus de volume que la plupart des 2,5" classiques.
Fonctionne parfaitement sur un PC (reconnu comme USB To ATA/ATAPI Bridge ??). Pas de problème non plus en auto-alimenté avec 1 seul câble.
Mais sur d'autres plateformes comme consoles de jeux ou platines de salon, fonctionnement très aléatoire (même avec une alimentation externe)
le 3 décembre 2010
ATTENTION Ce boitier n'accepte que les disques SATA de 120 Go. Impossible de faire fonctionner un disque de 250 ou 320 Go. Ce n'est pas précisé sur le site d'Amazon.
J'ai du racheter un nouveau boitier pour faire fonctionner mon disque SATA de 250 Go
Donc n'achetez que si vous avez un vieux disque.
22 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2011
Très déçu de l'achat car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un des deux produits en panne. Après avoir fait les tests demandés par le revendeur et les échanges téléphoniques avec le SAV (sur 3 semaines quand même!), le boîtier ne marche toujours pas. Selon le revendeur c'est un produit très fiable et qu'il y a très peu de panne. C bien connu, les produits bon marché sont très fiables ! Et là je dois le retourner à mes frais afin qu'il le test et non l'échanger tout simplement ! Les frais de port pour le retour sont plus élevé que le produit ! Oui c'est le risque d'acheter des produits bon marché dont le revendeur mérite un 1/5... Finalement je vais garder le boîtier en panne comme porte clé ou déco de Noël !
le 8 novembre 2011
Fonctionnement aléatoire et non satisfaisant après 2 ou 3 utilisations de stockage Temps d'utilisation maxi environ 3 fois 10 15mn Donc la diode verte s'allume et le disque tourne mais pas de connexion reconnue du DD externe avec le PC Disque SATA de 160 Go non reconnu par Windows et dans le répertoire Gérer, gestion des disques (actualiser, etc ) Mme avec les USB branchés au PC et test sur d'autres PC: idem Dysfonctionnement total ce jour après donc 3 utilisations Anomalie importante et la date de retour est malheureusement dépasse Donc achat inutile et mise la benne du produit pas cher!!!
il me reste donc que la pochette en cuir et le câble pour la pièce!!!
Pour info j'ai démonté du boitier le DD et branché le DD en direct sur une nappe adapte il fonctionne très bien...
mais c'est tout de mme moins pratique d'utilisation En espérant qu' Amazon me fasse bénéficier d'une garantie ou d'un geste commercial Bonne chance vous , futurs utilisateurs
le 27 août 2013
Bon produit, seul problème c'est le design (couleur du boitier, grosseur de l'adaptateur) c'est pour cela que j'enlève une étoile. Par contre, il est indiqué sur l'emballage que le boitier peut contenir un DD jusque 160go alors qu'il est possible de mettre jusque 1To !
le 17 août 2013
Au niveau du transport rien a dire, bien emballé et correctement livré 48h après l'achat.

En revanche le disque est selon moi de mauvaise qualité comparé aux autres que j'ai précédemment acheté.

La carte électronique est à première vue de mauvaise qualité, j'ai même eu peur de casser la connectique lors du branchement du disque dur.
Les parties avant et arrières en plastiques étant elles aussi de mauvaise qualité, j'ai tout d'abord pas pu rentrer le disque en entier pour fixer les visses. J'y suis arrivé par la suite en plaquant à l'aide d'une pince les crochets en plastiques qui maintien la plaque arrière du disque ...
La housse de protection était elle aussi en mauvais état (plié voir déchiré a de petits endroits)

Malgré cela et contrairement à d'autres commentaires mon disque à très bien accepté mon disque de 500Go.
Une fois que le disque est mis l'appareil fonctionne normalement sans problème constaté pour le moment.
Le boitier du disque est constituer d'un alliage d’aluminium qui conduit bien la chaleur et qui préserve mieux le disque comparé aux autres boitiers en plastique.

Je recommande un autre disque de meilleure qualité pour quelques centimes de plus.
le 8 octobre 2013
Le boîtier est conforme à la description, il est bien noir comme indiqué dans l'énoncé de la description,il est fournit avec 2 petites vis servant à fermer le boîtier complètement, le boîtier bien sûr, un tourne vis, un câble usb et une housse de protection.
Le boîtier est livré dans une enveloppe bulle mais se trouve dans son carton d'origine ce qui est bien pour la protection lors du transport. Le boîtier fonctionne bien, mais il n'y a pas de notice donc j'ai eu du mal à le faire fonctionner ne trouvant pas quel embout usb branché à l'ordinateur et lequel brancher au boîtier.
Le boîtier est en aluminium donc solide en revanche la partie en plastique qui contient le port usb, une diode qui s'allume quand le boîtier est branché,le circuit électrique qui relie le tout et le branchement au disque dur est fragile. En voulant retirer le disque dur du boîtier le cache en plastique m'est resté dans les mains, du coup le circuit était à nu. Ce qui m'a surtout dérangé c'est que le circuit et le branchement au disque dur était tordu, ce qui ne facilite pas le branchement. Le port usb n'est pas bon non plus, j'ai du tenir le cable usb pour le tenir droit sinon cela ne fonctionnait pas.
le 20 mars 2010
Fait son travail et le prix 9,99 eur est vraiment ridicule. Jolie Diode de couleur rouge ;-)

Voir toutes les 4 questions avec réponses.