5.0 étoiles sur 5 irremplaçable
j'adore Louis De Funès, il m'est impossible de détester ce film (l'avare est le seul que je n'achèterai pas) en plus d'actualité avec les présidentielles, cela montre que l'on peut changer d'avis lorsque l'on connaît mieux les personnes, toujours vif, rigolo, surprenant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce film, plein...
Publié le 28 avril 2002

3.0 étoiles sur 5 joue pas au canada
ce films ne joue pas au Canada est region b seulement.j ai donc perdu mon argents.mais je me souveins la voir vu tres bon films.pourquoi fe ton pas de region free pour les fan du Canada.je suis oubliger de les acheter de la france parce que il exite pas par ici.
Publié il y a 6 jours par mr

3.0 étoiles sur 5 joue pas au canada, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Soyez indulgent !!!, 17 mars 2012
G. Giambarresi (Charleroi, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je trouve que la réalisation de ce blu ray est néanmoins réussi malgré les nombreux commentaires déconseillant d'acheter ce film. Il est vrai que l'on voit des grains du film mais bon...L'image est tout de même belle et le son en 5.1 DTS-Master HD n'est pas à jeter non plus !

Ce n'est pas non plus un film qui demande ou exige une qualité d'image exceptionnelle car ce n'est pas un film d'aventure, de science-fiction ou les effets spéciaux sont très bien réalisés. Cela reste et restera toujours un film familial et divertissant.

5.0 étoiles sur 5 Les Aventures de Rabbi Jacob [Blu-ray], 3 juillet 2014
M. PILUTTI "blu ray" (Moselle,France) - Voir tous mes commentaires
Un film pour collectionneur.
Belles prises de vues de New-York (1973) au début du film.
On y voit encore une grue sur une des tours du WTC inaugurée le 4 avril 1973.
Bon souvenir de Bobby Duranton que l'on retrouve aussi dans "Le Corniaud" en 1965.
Des répliques cultes qui forcément font rire les plus tristounets.

4.0 étoiles sur 5 Les aventures de Rabbi Jacob, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (DVD)
un bon cru pour ce de Funes déjanté....Gérard Oury le metteur en scène est impeccable dans cette comédie survitaminée.....c'est drôle, très vif......à voir

5.0 étoiles sur 5 film culte, 30 mai 2014
Pour moi, le meilleur film avec De Funès, à égalité avec "La grande vadrouille". Du rythme, des répliques cultes, des scènes cultes, un comique de situation vraiment réussi. A posséder dans toute vidéothèque qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 drolissime, 19 mai 2014
Toujours aussi drôle et actuel malgré les années.a voir et revoir en famille.eclats de rires garantis et scène s cultes.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique du cinéma comique français, 8 mai 2014
Marylie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Pivert, un industriel français aux idées traditionnelles interprété par Louis De Funès, s'apprête à marier sa fille. Suite à un accident de voiture avec son chauffeur Salomon qui est juif, il se retrouve mêler malgré lui à un règlement de compte entre la police politique d'un Etat arabe et Slimane, un dissident politique. De nombreux rebondissements s'enchaînent mêlant culture juive, arabe et française avec beaucoup d'humour. Ce film est un hymne à la tolérance porté par les pitreries du génialissime De Funès. La musique entêtante est signée Vladimir Cosma. Ce film a aussi laissé une kyrielle de répliques comiques : " Raciste , moi Raciste , Salomon ! Raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme bien blanc , bien blanc ! .. Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde", "un gros avec une figure jaune huileuse frisotté avec des lunettes noires , ah ! une vraie tête d'assassin ! Qui fassent ça chez eux , moins y en aura ! Mais pas chez nous Mr le commissaire !".

3.0 étoiles sur 5 Ah Louis !, 24 avril 2014
Vecchia Pierre (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
chez moi il y a un enfant inconditionnel.
Et nous venons de voir aussi "L'Homme Orchestre", hilarant.
Depuis nous partageons le chant des oiseaux !

4.0 étoiles sur 5 du grand De Funes, 9 avril 2014
L'intrigue du film n'est plus a faire tellement il est connu mais de redécouvrir ce film avec la qualité blu ray est vraiment génial une grande partie de rigolade pour ce film culte

5.0 étoiles sur 5 Nostalgique et unique, 28 mars 2014
Il n'a pas d'équivalent aujourd'hui non sans avoir été approché sur certains aspects, il sort du lot et mérite une place de choix chez tout amateur d'humour "autre" que les actuelles productions.

A réserver aux fans De Funès.

Les Aventures de Rabbi Jacob
Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury (Blu-ray - 2008)