5.0 étoiles sur 5 irremplaçable
j'adore Louis De Funès, il m'est impossible de détester ce film (l'avare est le seul que je n'achèterai pas) en plus d'actualité avec les présidentielles, cela montre que l'on peut changer d'avis lorsque l'on connaît mieux les personnes, toujours vif, rigolo, surprenant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce film, plein...
Publié le 28 avril 2002

3.0 étoiles sur 5 rabbi jacob
rapidité de l'envoi de mon dvd , par contre soucis avec le sous titrage , il y a une ligne blanche et des traits en continue sur les sous titrages (bon cela ne dure pas longtemps) mais c'est quand même désagréable ! et j'ai reçu un autre dvd , (idem) pour le sous titrage n y aurait il pas un soucis sur vos dvd ??????
Publié il y a 14 mois par patou53

5.0 étoiles sur 5 Finalement au Blu ray...Parfait!, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (Blu-ray)
Important;Le rapport de forme n'est pas 2,35:1 - Cinemascope mais 1,66:1!!This means that a widescreen television set is completely filled with the image of the film,no black bars.L'information de Universal studios n'est pas correct.

Le film est tres bon remastree.L'image est simplement parfait!

Seulement sous titres en Francais!En Blu Ray!

Pas de probleme pour moi heureusement.

Cette film presente Louis de Funes par exellence!

Le Blu Ray de Rabbi Jacob est seulement disponible en France.Pas de problem!Vive le Internet!

5.0 étoiles sur 5 Excellente restauration, 13 janvier 2011
J'ai été surpris par la grande qualité de l'image. On redécouvre ce film avec sa version blu ray. Ne vous attendez pas cependant à voir quelque-chose d'une qualité proche de celle d'Avatar, vous seriez alors très déçu. Je vous rappel que ce film a été tourné en 1973...
À acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 super !!!, 23 mai 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (DVD)
Rien de mieux pour lutter contre la sinistrose, un De Funès au sommet de sa forme des gags hilarants et une croisade contre l'antisémitisme !!!

4.0 étoiles sur 5 Soyez indulgent !!!, 17 mars 2012
G. Giambarresi (Charleroi, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je trouve que la réalisation de ce blu ray est néanmoins réussi malgré les nombreux commentaires déconseillant d'acheter ce film. Il est vrai que l'on voit des grains du film mais bon...L'image est tout de même belle et le son en 5.1 DTS-Master HD n'est pas à jeter non plus !

Ce n'est pas non plus un film qui demande ou exige une qualité d'image exceptionnelle car ce n'est pas un film d'aventure, de science-fiction ou les effets spéciaux sont très bien réalisés. Cela reste et restera toujours un film familial et divertissant.

5.0 étoiles sur 5 indémodable., 30 septembre 2014
un titre ultra connu mais dont on ne se lasse pas.
Les gags et les grimaces de Louis De Funès, sont comme toujours de grands moments de rire, et c'est un film pour toute les générations, comme on en avait à cette grande époque du cinéma Français ou l'on avait des comiques incontournables, comme Bourvil ou De Funès.
Un grand moment de détente que je conseille pour tous.

5.0 étoiles sur 5 "Fou rire" garanti, 23 octobre 2006
Probablement le meilleur film de De Funès. Son personnage de français xénophobe, irascible et pourtant attachant n'a jamais été aussi réussi. OURY réussit une vraie comédie irrésistible avec des thèmes pas faciles à manier. Les scènes d'anthologie se succèdent (la cuve de chewing-gum, le motard et son poireau, la danse du rabbi) sans le moindre temps mort. Chapeau aussi à Henri GUYBET pour son interprétation à la fois sobre et habitée de Salomon. Quant à la musique, c'est une pure merveille signée par Vladimir COSMA.

5.0 étoiles sur 5 Les Aventures de Rabbi Jacob [Blu-ray], 3 juillet 2014
M. PILUTTI "blu ray" (Moselle,France) - Voir tous mes commentaires
Un film pour collectionneur.
Belles prises de vues de New-York (1973) au début du film.
On y voit encore une grue sur une des tours du WTC inaugurée le 4 avril 1973.
Bon souvenir de Bobby Duranton que l'on retrouve aussi dans "Le Corniaud" en 1965.
Des répliques cultes qui forcément font rire les plus tristounets.

3.0 étoiles sur 5 rabbi jacob, 21 février 2014

5.0 étoiles sur 5 MONSIEUR PIVERT COMME UN PIVERT TOC TOC TOC, 23 septembre 2014
VOUS ETES UN GRAND MONSIEUR DE FUNES LA REFERENCE DU COMIQUE
UN JUIF ET UN ARABE ASSOCIE QUELLE TROUVAILLE ET MERCI A GERARD OURY
POUR CE CHEF D'OEUVRE ET LA SCENE CULTE LA DANSE DU RABBIN
ENORME COMEDIE DANS 100 ANS TOUJOURS UNE REFERENCE
TRES BON FILM
JE CONSEILLE MEME A MONSIEUR SALOMON

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 17 décembre 2014
Un film culte dont la qualité en blu-ray est formidable. on y distingue des détails invisibles dans le dvd original. Parfois, on y voit même par habitude, des éclairages un peu plus présents, mais rien de gênant. Pour les fans des films de Monsieur De Funès, c'est à avoir dans sa vidéothèque.

Les Aventures de Rabbi Jacob
Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury (Blu-ray - 2008)