5.0 étoiles sur 5 irremplaçable
j'adore Louis De Funès, il m'est impossible de détester ce film (l'avare est le seul que je n'achèterai pas) en plus d'actualité avec les présidentielles, cela montre que l'on peut changer d'avis lorsque l'on connaît mieux les personnes, toujours vif, rigolo, surprenant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce film, plein...
Publié le 28 avril 2002

3.0 étoiles sur 5 rabbi jacob
rapidité de l'envoi de mon dvd , par contre soucis avec le sous titrage , il y a une ligne blanche et des traits en continue sur les sous titrages (bon cela ne dure pas longtemps) mais c'est quand même désagréable ! et j'ai reçu un autre dvd , (idem) pour le sous titrage n y aurait il pas un soucis sur vos dvd ??????
Publié il y a 14 mois par patou53

‹ Précédent | 16 7 812 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe film! A voir et à revoir!, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (DVD)
L'ayant vu une multitude fois étant jeune, je l'ai acheté pour mon fils de 5 ans qui a adoré! Il a beaucoup rit lors de la danse mythique de Louis de Funès et lors du passage dans la fabrique de chewing gum.

4.0 étoiles sur 5 Une idée de génie, 10 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob [Édition Collector] (DVD)
Amoureux de De Funès, ce dvd est pour vous. Il démontre tout son talent en se faisant passer pour un français raciste et catholique et nous fait toujours autant rire avec ses mimiques et sa façon de parler en fermant les yeux |-|

5.0 étoiles sur 5 On ne s'en lasse pas !, 2 juillet 2012
Les aventures de Rabbi Jacob font partie de ses monuments du rire qu'on ne se lasse pas de revoir, quand bien même nous les connaissons par coeur. Des répliques devenues cultes, des scènes inoubliables, des acteurs formidable et une mécanique du rire implacable... Le tout sur un sujet qui pourrait prêter le front à la polémique, mais qui grâce à l'intelligence du scénario et à la nature même de De Funès, en fait tout bonnement un très bon spectacle de divertissement - au sens noble du terme, tout en donnant un bon coup de pied sur les a-priori, les préjugés racistes et religieux, et termine sur un hymne à l'entraide entre les peuples !

A voir, à revoir, et à faire découvrir à ses enfants, ses petits-enfants... !

Le DVD quant à lui est de bonne qualité, pour un film datant de cette période, avec un son remastérisé, et en bonus un making-of du film et sur le contexte politique lors de sa sortie.

En tout cas, un indispensable dans votre dvdthèque!

5.0 étoiles sur 5 INDEMODABLE ......, 4 septembre 2009
On a beau le connaître par coeur, c'est vraiment un film qui nous fait tout oublier...
Et une prodigieuse interprétation de Louis de Funès...prodigieux!

5.0 étoiles sur 5 De Funes en rabbins que dire plus, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (Blu-ray)
que dire film vue et revus
mais impossible de ne pas l'avoir dans ça dvdtheque dans 20 ans on le regarderas encore

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable le talent de Louis de Funès, 4 août 2013
vu et revu voir et revoir jamais ou ne se lasse de ce film drôle plein de trouvailles et de belles leçons

5.0 étoiles sur 5 Du très grand De Funès, 28 novembre 2010
Un film incontournable pour qui aime De Funès.
Des gags parfois lourds, mais des répliques bien souvent irrésistibles, trop nombreuses pour les énumérer ("mais comment, vous Salomon, mon chauffeur, vous êtes juif ???"). On ne s'ennuie pas un seul instant dans cette comédie où la tolérance envers les différentes races ou religions est précurseur des pensées d'aujoud'hui - était-ce à ce point voulu de la part des créateurs de ce film à cette époque? -
Même Henri Guybet (excuse-moi monsieur Guybet) tire son épingle du jeu.
Une scène d'anthologie : Louis De Funès dansant avec le troupe d'Adama ("Rabbi Jacob, elle va danseïï.")

5.0 étoiles sur 5 irremplaçable Louis de Funès...Sublime!!!, 23 février 2012
Fan de louis de Funès, rabbi jacob film de gérard oury, est sublime!!!
Comédie pleine de rebondissements, très drôle.
Un des meilleurs films de Louis de Funès. Se sentant menacer, à Orly, il va prendre la place du vrai rabbi jacob.
L'un des meilleurs moment c'est quand il danse vers la fin du film, c'est à mourrir de rire!!!
N'hésitez pas à l'acheter car c'est un grand classique cinématographique français.
Vous ne le regretterez pas!!!

5.0 étoiles sur 5 Un mythe, 20 septembre 2013
RAS, à voir absolument si on ne connait pas encore car c'est un monument de la culture française! Bon ok, il y a mieux comme culture, mais c'est tellement drôle et libre... D'ailleurs, serait-il possible de réaliser un film sur les même sujets aujourd'hui sans avoir toutes les ligues de défenses des droits du monde entier (sauf bien sûr le droit à la liberté d'expression dans la mesure où ce qu'on dit n'est pas insultant) nous assignant en justice et déposant plaintes sur plaintes? Rien n'est moins sûr. On aime ce film pour ce qu'il est: une comédie hilarante san tabous et sans langue de bois.

4.0 étoiles sur 5 STYMOROL., 26 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob [VHS] (Cassette vidéo)
CE FILM, COMME L'ENSEMBLE DES GRANDS FILMS DE DE FUNES, EST PIMENTÉ PAR CERTAINES SCENES QUI SONT DIGNES D'ELOGES. DANS CELUI-CI, IL Y A UNE SCENE QUI SE DEROULE DANS UNE USINE DE CHEWING GUM, LORS DE CHAQUE PASSAGE DE CELUI-CI, J'ATTENDS CETTE SCENE AVEC IMPATIENCE, ELLE EST ABSOLUMENT TORRIDE ET LA PERSONNE QUI RESISTE A CETTE SEQUENCE EN RESTANT IMPASSIBLE EST VRAIMENT INDÉRIDABLE A TOUT JAMAIS. C'EST UN PEU COMME LA SCENE DE LA 2 CV AVEC BOURVIL. C'EST UNIQUE COMME SCENE, LA PIETRE QUALITE DU CNEMA ET DES ACTEURS MODERNES N'ARRIVERONT JAMAIS A ÉGALER CES MONSTRES SACRÉS QUE SONT GABIN, SIGNORET, MONTAND, BOURVIL, DE FUNES, ...

‹ Précédent | 16 7 812 | Suivant ›

Les Aventures de Rabbi Jacob
Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury (Blu-ray - 2008)