5.0 étoiles sur 5 Blu-ray à acheter huit, enfin vite! Fourrire garantis!!!
Quel bonheur ce film et en plus en qualité blu-ray dans un très beau coffret métallique! Un classique à avoir toujours chez soi, ne serait-ce que pour les scènes à mourir de rire dans l'usine de chewing-gum et l'inoubliable chorégraphie de Rabbi Jacob. Le remastering en blu-ray est réussi, évidemment ce n'est...
Publié il y a 18 mois par Superrésistant

3.0 étoiles sur 5 Ah Louis !
chez moi il y a un enfant inconditionnel.
Et nous venons de voir aussi "L'Homme Orchestre", hilarant.
Depuis nous partageons le chant des oiseaux !
Publié il y a 2 mois par Vecchia Pierre

5.0 étoiles sur 5 Du très grand De Funès, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Un film incontournable pour qui aime De Funès.
Des gags parfois lourds, mais des répliques bien souvent irrésistibles, trop nombreuses pour les énumérer ("mais comment, vous Salomon, mon chauffeur, vous êtes juif ???"). On ne s'ennuie pas un seul instant dans cette comédie où la tolérance envers les différentes races ou religions est précurseur des pensées d'aujoud'hui - était-ce à ce point voulu de la part des créateurs de ce film à cette époque? -
Même Henri Guybet (excuse-moi monsieur Guybet) tire son épingle du jeu.
Une scène d'anthologie : Louis De Funès dansant avec le troupe d'Adama ("Rabbi Jacob, elle va danseïï.")

5.0 étoiles sur 5 Film-culte, 12 octobre 2010
Lydie D. "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (DVD)
Que des scènes toutes plus cocasses les unes que les autres et qui s'enchaînent à un rythme effréné au point que je ne saurai dire laquelle est la plus drôle! Un film à voir et revoir pour égayer les longues soirées d'hiver ou les jours de cafard. Le duo de Funès-Guybet fonctionne merveilleusement bien et l'un ne se dissocie pas de l'autre même si de Funès occupe davantage l'écran. Un film que j'adore pour sa légèreté de surface et pour les petits messages de tolérance balancés par-ci par-là.

4.0 étoiles sur 5 Louis à plein tube !, 28 octobre 2006
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Au délà d'une comédie bien foutue, c'est le discours anti racisme qui rend attachante cette comédie. De Funes (l'un des meilleurs comiques français, qu'on se le dise) est, ici, déchaîné dans son rôle de français raciste mais finalement pas tant que cela et qui apprend la tolérance et l'amour de son prochain, quelque soit sa couleur de peau ou sa religion. Une morale saine pour une comédie toujours aussi enlevée et drôle.

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité !, 28 juillet 2009
Le prix était faible mais les images d'horrible qualité. Dès qu'il fait sombre dans le film, on y voit plus rien et donc, le moment de plaisir a été parfaitement gâché !

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur de rire, 2 janvier 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Quel bonheur que cette comédie. On a beau avoir vu ce film des dizaines de fois, on se prend toujours au jeu et chaque scène nous retient un petit peu plus devant l'écran. Pas de temps mort, pas de scènes larmoyantes, pas de leçons de morale de la part de nos modernes ligues de vertu.

Non, rien qu'un rire franc, sain, pas moqueur, pas méchant, avec tout ce qu'il faut de légèreté pour faire passer la fable. Louis de Funès est absolument incroyable dans ce film où chaque scène est un sketch à elle toute seule.

Et ces dialogues : "Salomon, vous êtes juif ?!" ; "Chers Casher !",... Tous aussi célèbres que ceux des "tontons flingueurs. Imagine-t-on pouvoir refaire de tels dialogues aujourd'hui ?

Rabbi Jacob est une comédie magique. Plus le temps passe et plus ce film devient un classique du cinéma. Alchimie des talents, certes, mais aussi la parfaite maîtrise de ce noble art difficile qui est celui de faire rire les gens (Cf Molière).

4.0 étoiles sur 5 dvd, 20 juillet 2012
dvd les aventures de rabbi jacob, neuf sous blister, pas abime car controle a la reception rien d'autre a ajouté

5.0 étoiles sur 5 Humour à forte dose, 19 mars 2007
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Le meilleur de Louis de Funès avec "La Folie des Grandeurs" et "Le Petit Baigneur". Un tel film serait-il encore envisageable de produire aujourd'hui dans une France qui à l'image (du pire) des Etats-Unis se "communautarise" ? Un film politique donc pour nous rappeler le sens de la richesse de notre nation !

Humour et humeur au beau fixe.

5.0 étoiles sur 5 super!!!!!, 10 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob [VHS] (Cassette vidéo)
moi qui aime beaucoup de funès je pense que ce film est simplemement: un bijou à consèrvé. Oury nous aura préparé une très bonne comédie! je conseille vivement à chacun de regarder ce film!

5.0 étoiles sur 5 tordant !!, 19 janvier 2011
L'un de ses meilleurs films !! à mourir de rire !!! Je l'ai déjà vu plus de 10 fois, mais je ne m'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 intemporel dans l'humour, 19 septembre 2010
Enfant,j'etais fan. J'ai fais découvrir Louis de Funes à mes enfants.La magie opère toujours, ils rient aux larmes.

Les Aventures de Rabbi Jacob [Blu-ray]
Les Aventures de Rabbi Jacob [Blu-ray] de Gérard Oury (Blu-ray - 2008)