4.0 étoiles sur 5 A hauteur d'homme
A ceux qui se demanderaient si un live acoustique de Neil Young de plus est vraiment utile, je répondrai oui sans hésiter. Surtout quand il s'agit d'une perle comme ce Sugar Mountain !

Publié le 14 mars 2012 par Stefan

3.0 étoiles sur 5 prémices d'une carrière solo
bof,génial,super,nul,larmoyant etc,etc,etc...après le buffalo ,le "jeune" se lance dans une carrière solo!entre passé et futur cet album nous dévoile (a peu de chose prés) ce que sera la direction de neil young.
Publié il y a 25 jours par rory richards

4.0 étoiles sur 5 A hauteur d'homme, 14 mars 2012
Stefan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sugar Mountain : Live At Canterbury House (1968) (CD)

Enregistré lors de deux concerts consécutifs à la Canterbury House d'Ann Arbor, Michigan en novembre 1968 alors que Neil Young n'est plus membre de Buffalo Springfield et n'a pas encore rejoint Crosby, Stills & Nash - une période charnière dans la jeune carrière du Loner, donc - ces enregistrements nous présentent un artiste encore fragile et incertain mais possédant déjà cette écriture aussi adaptable au dépouillement le plus total qu'au rock le plus rugueux et déjà un solide sens de l'humour.

Evidemment, vu la circonstance, beaucoup des contributions de Neil pour Buffalo Springfield y sont jouées, ce n'est que logique, et les versions dépouillées qu'en livre Young ici rivalisent facilement avec les originales, si ce n'est musicalement, émotionnellement.

On y trouve aussi un Neil particulièrement bavard (ce qui ravira les anglophones), racontant dans les grandes largeurs les petites recettes de sa cuisine de songwriter ou quelque anecdote l'ayant influencé ou particulièrement marqué.

Avec un son intime (tout juste obscurci par un léger souffle qui se fait entendre dans les passages les plus silencieux), nous tenons donc là une performance profondément humaine, touchante, amusante aussi, d'un artiste dont nous connaissons dorénavant l'importance et apprécions avec autant plus de saveur les imparfaits mais tellement attachants premiers pas solitaires.

Pour les fans, et les autres...

5.0 étoiles sur 5 POURQUOI SORTIR cette ALBUM EN 2008 SELEMENT?, 2 mars 2009
aussi magique qu un Broken Arrow, fort que Living with war et legendaire que Harvest c ette album archives est vraiment d une performance phenomenale autant que le son et d une exelent qualité , une quinzaine meme plus de titre en accoustic sur se disque
par contre le dvd ne sers pas a grand chose;) le trailer des archives et interressant a voir mais dommage, aucun Live footage ou rien d autres qui ferait de ce dvd une necessité;)
POUR les inconditionnel de NEil young
pour ceux qui aimes vraiment la music d un Loner avec sa simple guitare et le public avec qui il discute en parteant sa vie et sa passion sur scene
Keep on rockin in the free world;)

3.0 étoiles sur 5 prémices d'une carrière solo, 21 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

3.0 étoiles sur 5 Neil, tu parles trop !, 12 novembre 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Encore un live totalement acoustique, enregistré en 1968, soit au tout début de sa carrière solo.
Franchement pas mon "Archive" préféré. 2 raisons : beaucoup de bla-bla (15 min environ sur 70) et quelques titres ennuyeux (oui j'ose égratigner N.Y). : "Last Trip to Tulsa" ou "The old laughing lady".
Mais aussi du tout bon, évidemment. Il joue 6 titres de Buffalo Springfield (et j'estime qu'il les améliore) et beaucoup de son premier album. Mention à "I've been waiting for you" et "Sugar Mountain".
Il y a un DVD : aucun intérêt ! C'est exactement la même chose que le cd, il n'y a qu'une seule image : la photo de la pochette en N et B ! Seul un "trailer" de 6 min, de la pub pour les Archives, est un peu intéressant.
70 minutes en tout.
Pour grands fans surtout (comme moi !). Préférez "Live at Massey Hall, extraordinaire !

3.0 étoiles sur 5 Neil Young en ballade, 20 février 2009
Marc guillanton (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Personnellement, je préfère quand neil Young s'énerve un peu.
C'est aussi une époque mais l'album peut parêitre longuet parfois.
C'est dépouillé et cela peu avoir son charme pour certains.

ARRAY(0xb0c42078)