5.0 étoiles sur 5 ça fait du bien

3.0 étoiles sur 5 vraiment pour débutants
Publié le 23 décembre 2011 par GOFFARD Virginie

5.0 étoiles sur 5 ça fait du bien, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Voilà une méthode de gym douce de pilates yoga, alliant la respiration , la conscience de son corps et l'efficacité du travail musculaire sur les muscles profonds. Elle apporte bien-être et sérénité avec de l'exercice physique, se faisant tout en douceur en prenant soin de soi, sans se faire violence. Ca passe tout seul. Très efficace pour les abdos profonds,par exemple, ce qui agit sur le dos qui se redresse et ressent moins de tension musculaire. Par contre, les exercices sont toujours un peu répétitifs d'un DVD à l'autre et le travail des bras est pratiquement inexistant.
Très bien quand on est un peu rouillé et pas un sportif violent.

5.0 étoiles sur 5 réellement pour débutants, 11 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Je dis cela car auparavant j'ai eu 2 différents dvds d'exercices pilates qui n'avaient rien à voir avec celui-là.
Pour une personne qui ne connait pas grand chose de cette méthode et bien j'ai été surprise par l'approche très pédagogique que l'on nous propose ici.
Nous avons une première partie qui nous décrit précisément les principes de bases(respiration, engagement du bassin, stabilité des épaules, enroulement du haut du corps et torsion) puis la deuxième qui comporte la séance.
Au bout de quelques séances, les résultats commence à se faire sentir bien que la pratique se fait en douceur et donne envie d'approfondir le sujet.
Donc n'hésitez pas si vous voulez vous lancez.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit !!!, 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Très bien expliqué, les exercices sont parfaits pour les personnes ayant mal aux dos, moi même ayant des problèmes, ça ne me fait pas mal.

4.0 étoiles sur 5 1er DVD Pilates, 8 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Pour un premier achat, j'en suis extrêmement satisfaite. Les exercices tonifient vraiment le corps, on n'a besoin que d'un tapis pour travailler et tout est très clairement expliqué (respiration, mouvements, etc.)

4.0 étoiles sur 5 Trés bien mais un peu court..., 24 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Pédagogique, on y insiste sur la respiration et les postures. Doux et ludique. Par contre, le programme en lui même dure tout juste 40 min...

5.0 étoiles sur 5 GYM EN DOUCEUR, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Ecercices à la portée de tous. Bien expliqué. Peu de travail des bras. Forcément répétitif si on le fait plusieurs fois dans la semaine ; prévoir un DVD différent pour alterner

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite !, 31 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Cela faisait des années que je n'avais fait aucun sport et j'ai été conseillée pour pratiquer cette méthode. Je peux dire haut et fort que je la trouve très efficace, motivante et très agréable. En faisant très régulièrement les exercices et en suivant très scrupuleusement les conseils de Sofia (notamment dans la respiration), j'ai pu constater très rapidement des progrès et des résultats. Les 40 minutes me paraissent suffisantes pour commencer. Ce DVD pour débutants est très orienté sur les abdos et la musculation du dos. D'ailleurs, je n'ai plus mal aux lombaires (cela faisait quand même quatre ans que je souffrais). Vive la méthode PILATES !

3.0 étoiles sur 5 vraiment pour débutants, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
J'ai acheté ce CD après "Pilates pour les nuls".J'aurais dû commencer par celui de Soffia Morghad qui est très pédagogique, mais très lassant, on a l'impression de ne rien faire. "Pilates pour les nuls" offre 2 niveaux, mais est très rapide, on n'a pas le temps de maîtriser la position et la respiration si on ne possède pas les notions de Soffia.

5.0 étoiles sur 5 tous aux pilates, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
je ne suis pas très sportive mais je fais du pilâtes régulièrement et le we, en vacances ou en mission à l'étranger ce dvd permet de continuer les exercices efficacement. Toute la série de cours de pilates par soffia Morghad est très bien faite. Les explications sont claires, les cours sont complets et comprennent un échauffement de 15min, 20 min d'exercice et 10 min d'étirement.on a le temps de passer d'un exercice à l'autre. Bref un succès. Merci Soffia

5.0 étoiles sur 5 un très bon dvd de Pilates, 6 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PILATES pour débutants (DVD)
Voici un très bon dvd de Pilates : Soffia Morghad explique très bien les mouvements. On suit sans problème.Je fais du Plates aussi en salle et ce dvd m'a aidé à mieux les reproduire. c'est un dvd à conseiller.

PILATES pour débutants
PILATES pour débutants de Soffia Morghad (DVD - 2008)