le 11 février 2009
Je dis cela car auparavant j'ai eu 2 différents dvds d'exercices pilates qui n'avaient rien à voir avec celui-là.
Pour une personne qui ne connait pas grand chose de cette méthode et bien j'ai été surprise par l'approche très pédagogique que l'on nous propose ici.
Nous avons une première partie qui nous décrit précisément les principes de bases(respiration, engagement du bassin, stabilité des épaules, enroulement du haut du corps et torsion) puis la deuxième qui comporte la séance.
Au bout de quelques séances, les résultats commence à se faire sentir bien que la pratique se fait en douceur et donne envie d'approfondir le sujet.
Donc n'hésitez pas si vous voulez vous lancez.
0Commentaire|131 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2009
Voilà une méthode de gym douce de pilates yoga, alliant la respiration , la conscience de son corps et l'efficacité du travail musculaire sur les muscles profonds. Elle apporte bien-être et sérénité avec de l'exercice physique, se faisant tout en douceur en prenant soin de soi, sans se faire violence. Ca passe tout seul. Très efficace pour les abdos profonds,par exemple, ce qui agit sur le dos qui se redresse et ressent moins de tension musculaire. Par contre, les exercices sont toujours un peu répétitifs d'un DVD à l'autre et le travail des bras est pratiquement inexistant.
Très bien quand on est un peu rouillé et pas un sportif violent.
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2010
Très bien expliqué, les exercices sont parfaits pour les personnes ayant mal aux dos, moi même ayant des problèmes, ça ne me fait pas mal.
le 24 avril 2009
Pédagogique, on y insiste sur la respiration et les postures. Doux et ludique. Par contre, le programme en lui même dure tout juste 40 min...
le 26 août 2011
Ecercices à la portée de tous. Bien expliqué. Peu de travail des bras. Forcément répétitif si on le fait plusieurs fois dans la semaine ; prévoir un DVD différent pour alterner
le 31 mars 2010
Cela faisait des années que je n'avais fait aucun sport et j'ai été conseillée pour pratiquer cette méthode. Je peux dire haut et fort que je la trouve très efficace, motivante et très agréable. En faisant très régulièrement les exercices et en suivant très scrupuleusement les conseils de Sofia (notamment dans la respiration), j'ai pu constater très rapidement des progrès et des résultats. Les 40 minutes me paraissent suffisantes pour commencer. Ce DVD pour débutants est très orienté sur les abdos et la musculation du dos. D'ailleurs, je n'ai plus mal aux lombaires (cela faisait quand même quatre ans que je souffrais). Vive la méthode PILATES !
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2011
Voici un très bon dvd de Pilates : Soffia Morghad explique très bien les mouvements. On suit sans problème.Je fais du Plates aussi en salle et ce dvd m'a aidé à mieux les reproduire. c'est un dvd à conseiller.
le 8 février 2011
Pour un premier achat, j'en suis extrêmement satisfaite. Les exercices tonifient vraiment le corps, on n'a besoin que d'un tapis pour travailler et tout est très clairement expliqué (respiration, mouvements, etc.)
le 21 février 2010
C'est le dvd incontournable pour débuter la méthode Pilates.
Soffia Morghad est très pédagogue, les exercices sont bien expliqués et l'on ressent des effets positifs très rapidement.
le 8 novembre 2009
je n'avais jamais testé la méthode pilates, c'estr très sympa à faire chez soi, bien expliqué, motivant! à recommander aux personnes voulant faire quelques exercices tranquilles!