5.0 étoiles sur 5 Coffret indispensable
Coffret indispensable pour tous les fans de Tintin !! (petits ou grands)

La série de 1991 est complète (21 épisodes), le son et l'image sont impeccables. Deux langues sont disponibles (français et anglais), ce qui nous permet de découvrir l'univers de Tintin dans la langue de Shakespeare.
De plus, le coffret est splendide...
Publié le 29 janvier 2011 par Jerem--38

1.0 étoiles sur 5 Format d'image tronqué insupportable
Publié il y a 15 mois par apicog

5.0 étoiles sur 5 Coffret indispensable, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD (DVD)
Coffret indispensable pour tous les fans de Tintin !! (petits ou grands)

De plus, le coffret est splendide (dessins très beaux).

Cependant, prudence avec le système d'attache des DVD, pas très bien pensé à mon goût.

A voir et à revoir.

1.0 étoiles sur 5 Format d'image tronqué insupportable, 23 septembre 2013
J'avais choisi cette édition DVD plutôt que l'édition BluRay, car les commentaires des acheteurs de l'édition BluRay critiquaient (à juste titre) le reformatage de l'image en 16/9. Au moins cette édition en DVD était au format 1.33:1 (donc 4/3, format original respecté) d'après les caractéristiques indiquées par Amazon ... Mais NON, elle est aussi au format 16/9 (et aucune possibilité de choisir le format). Donc image coupée en haut et en bas (la fameuse houppe de Tintin coupée ...), et donc surtout une profondeur de champs manquante, c'est comme si on regardait le film au format d'origine avec le nez collé à l'écran ...

5.0 étoiles sur 5 Mes enfants ont hérité de mon amour pour ce gentil aventurier, 22 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Tintin est un modèle d'intelligence et de brio: tout ce qu'il fait est bien fait; quel panache, et quelle frondeuse mèche!
Mes fils, Ugo et Brewal, ont tout compris: fans déjà de la gentillesse et de la bonne humeur que dégage ce reporter dynamique et volontaire.
Il est et restera un modèle inter-générationnel, porteur de valeurs intemporelles.
Ma fille, Emma, craque pour le petit Milou et moi, c'est Haddock qui me fait rire aux éclats.
Ce coffret est un havre de paix et de complicité pour et avec les plus jeunes. Merci et excellente multi-séance à vous tous et toutes, peu importe votre âge!

1.0 étoiles sur 5 Qualité déplorable, 8 janvier 2011
J'ai commandé un premier boitier puis un deuxième. Sur mon lecteur de salon Pioneer, la moitié des DVD sautent, saccadent, voire s'arrêtent complètement ou ont des problèmes de lecture rendant le visionnage insupportable. Comme je ne suis pas le seul (voir les autres commentaires), cela provient de la qualité des disques. A ce prix c'est inadmissible. Je rajoute que le boitier est mal conçu et les disques sont difficiles à sortir et à remettre dans le boitier.
Je déconseille donc l'achat de ce produit.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION MENSONGE !!!, 7 février 2012
La vidéo n'est pas en 4/3 mais recadrée avec le haut et la bas coupés pour faire un faux 16/9 !!!!

5.0 étoiles sur 5 coffret sobre, 6 janvier 2011
Superbe coffret avec des portraits de chaque personnage, très épuré.
Moins cher qu'en grande surface. 21 aventures remasterisées : ça se voit et ça s'entend : le son est bien meilleur !

5.0 étoiles sur 5 livraison par amazon.fr sur les dvd = pas de mauvaise surprise et dvd totalement NEUF !, 21 août 2010
je me suis acheté ces dvd de aventures de tintin (pour le prix ne pas se priver, c'est le moin cher) je les lis sur une playstation 3 branché en HDMI sur une tv HD le son est parfait, sur l'image par contre on peut apercevoir des petit point blanc (rien de bien méchant) la pellicule qui a servi pour enregistrer ces épisode sur DVD étaient surement poussiéreuse mai c'est pas grave =)

point positifs : les aventures sont extra ! a voir et surement a revoir !
point négatif : les boutons pour sortir les dvd de leurs boitier ne me plaise pas trop (j'ai l'impression d'arracher un dvd quand j'en prend un).... le coffret lui est très bien fait par contre (beau dessins)

2.0 étoiles sur 5 Problème de qualité, 30 janvier 2011
Rien à redire sur le contenu, Tintin y'a pas de problème. Par contre, que de soucis avec cet article. Premier achat : Il manquait un DVD, retour..., 2eme livraison : 1 DVD saute régulièrement et ne passe pas sur toutes les platines de lecture.

1.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité des DVD., 22 février 2011
Le coffret est beau, mais les DVD sont de très mauvaise qualité et leur lecture difficile sur mon lecteur de salon! Ma fille est très déçue...

5.0 étoiles sur 5 presque tout..., 7 avril 2013
L'intégrale des dessins animés qui reprennent les albums... Sans Tintin au Congo, écarté des dessins animés pour cause de politiquement correct, ni le Lac au requins, qui ne reprend pas un album mais constitue un épisode en lui-même.
Déjà bien de quoi occuper des soirées, à se laisser aller devant les aventures ou, pour les maniaques, à comparer album en main.

Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD
Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD de Stéphane Bernasconi (DVD - 2009)