5.0 étoiles sur 5 oui, oui, oui!
J'ai retrouvé en regardant ce DVD la fascination ressentie en spectacle en face de cette créativité inouie qu'a Béjart. Mon seul reproche, et ce n'en est pas vraiment un, c'est de ne pas avoir l'intégral du spectacle. Certains passages d'une pièce à une autre sont un peu rudes.Les bonus sont superintéressants.
Publié le 11 janvier 2010 par Brise d'été

3.0 étoiles sur 5 Un tour du monde dansé
J'aime beaucoup Béjart, mais là j'ai été déçu. Je n'ai pas retrouvé l'inspiration que je lui connaissais, ni au niveau de la danse ni dans le choix des étapes de ce tour du monde dansé
Publié il y a 22 mois par Heino Jessen

5.0 étoiles sur 5 oui, oui, oui!, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Béjart Ballet Lausanne - Le tour du monde en 80 minutes (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Testament et témoignage., 26 novembre 2010
Roger Dominique Maes (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
"Le Tour du Monde en 80 minutes", musiques diverses, chor. Maurice Béjart, création 2007, enregistré au Palais des Sports, Paris, 2008.

En général, je ne suis pas fou des ballets faits d'un patchwork musical, trouvant qu'au lieu de globaliser le propos, il le fragmente, mais pas dans le cas de Béjart. Il a toujours, lui, réussi cette gageure d'assembler des musiques de tous pays, de tous styles, de toutes époques et d'en faire comme une partition homogène. Même lorsqu'un support musical nous étonne ou nous déçoit, au premier abord, par exemple : Vivaldi pour Venise, et "le Beau Danube bleu" pour Vienne, et qu'on pense "cliché!", bien vite on se reproche sa réaction à la vue de ce que Béjart sait en tirer. On se demande même s'il n'a pas choisi ce cliché musical pour nous prouver de quoi il était capable.

Donc, encore une fois, et pour la dernière, hélàs ! le vieux sorcier a jeté à la face du monde un message fort, message d'humanité, de fraternité entre les peuples et les cultures, mêlant crainte et espérance, humour et beauté pure, message qu'il est plus que jamais indispensable d'entendre. Il y a évidement des moments qui touchent plus que d'autres, et cela suivant les sensibilités. Pour moi, c'est "Egypte", sur un chant d'Oum Kalsoum, avec ce danseur magnifique associant le vert de l'Islam au torse nu du pharaon; c'est "Parsifal" dansé devant un écran vieil or sur lequel se projettent les ombres des danseurs, c'est le final, d'une exubérance extatique, qui laisse croire à un message d'optimisme total avant que la scène ne s'obscurcisse par taches et que le tonnerre ne gronde, angoissant et génial !

Merci, Monsieur Béjart, pour nous avoir laissé ce témoignage de tout un monde et ce testament de toute une vie !

4.0 étoiles sur 5 Sublime... par moments, 25 novembre 2010
bigtom - Voir tous mes commentaires
Plus l'argument d'un ballet est mince, et plus difficile est le travail du chorégraphe, obligé d'intéresser uniquement par la danse, sans pouvoir s'appuyer sur un récit. Le talent de Béjart est si grand qu'il parvient toujours à relever ce défi.

Malgré tout, il est presque impossible de maintenir un spectacle de danse pure d'un bout à l'autre sur les cimes, et cet ultime ballet du grand créateur contient quelques moments à la limite de l'ennui. À la limite seulement, parce qu'un nouvel épisode inattendu et enthousiasmant vient toujours opportunément relancer l'intérêt. (Le spectacle alterne intelligemment les moments lents et rapides, sombres et colorés, limpides et obscurs...)

Il y a aussi des moments de réelle hideur, mais peut-être la beauté existe-t-elle davantage par de tels contrastes ? Le ballet est d'ailleurs si varié que chacun pourra préférer ou détester tel ou tel passage. (Pour ma part, je trouve Elisabet Ros si décharnée et si pâle que j'ai cru voir le mime Marceau soudain réincarné : vraiment terrorisant.)

Ce n'est sans doute pas le chef-d'œuvre de Béjart, mais c'est une belle preuve de ce qu'un grand créateur peut rester inspiré jusqu'à son dernier souffle.

5.0 étoiles sur 5 Béjart comme on l'aime!, 1 mars 2009
Spectacle impressionant, reflet parfait de l'oeuvre de Maurice Béjart!
Sa dernière création que j'ai eu la chance de voir sur scéne est un ballet comme on les aime! Plein de couleurs, de musiques variées et de chorégraphies à couper le souffle!

5.0 étoiles sur 5 La beauté !, 20 mars 2010
Tout simplement magnifique.C 'est jeune , c 'est sympa et ça a bcp de talent !
Avec le DVD j 'ai bissé et même triplé certains numéros.
Une bien belle troupe. Avec le bonus on peut voir quel travail il faut accomplir pour présenter un tel spectacle.
Je recommande avec enthousiasme.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 4 juin 2009
Ana Allgayer (Porto Alegre, RS, Brazil) - Voir tous mes commentaires
Les travaux de Maurcie Béjart comme choreograph est d'une beauté et sensibilité rares. Je recommande à tous qu' aiment la musique, la forme, la danse.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!! SUBLIME !!!, 21 février 2010
Excellent état, parfait à tous les égards, parfaitement emballé.

Contenu magnifique, d'une très grande beauté esthétique, Béjart au sommet de son art ! !
A recommander à tous les âges, même à des non initiés, un spectacle somptueux qui vous donnera envie,
de bouger, de danser , de voyager, de rêver, vous découvrir ...

5.0 étoiles sur 5 Tour du Monde!, 17 décembre 2011
What a tour! Beautiful costumes, no major stage design necessary. The actors are the dancers, who are exceptional. Too short though "Parsifal". Same, I liked the Making of .. background info. Please, enjoy!

4.0 étoiles sur 5 dansedansedanse, 9 mars 2012
Comme un écrivain devant sa page blanche, il y a avec Maurice Béjart et ses danseurs, le travail de création. Et puis, éblouissant, à la fin , le spectacle.

5.0 étoiles sur 5 Quel art le Ballet!, 14 mars 2013
A. Andreou "Koukla" (Nicosie Chypre) - Voir tous mes commentaires
Tous les eleves de ballet de l' ecole de Musique "POTENZIA" a Chypre , ont la chance de visionner ce dvd en attendant leurs classes. Tous les commentaitres parlent d'un spectacle divin! Quelle qualite! Quel charme!

Béjart Ballet Lausanne - Le tour du monde en 80 minutes
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 99,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat