5.0 étoiles sur 5 Un univers envoûtant, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songbook Vol.2 / Cecile Corbel RSCD 287 (CD)
Que dire de cet album... Dès la première chanson, on est embarqué dans univers féerique, mystérieux, envoûtant... Chaque chanson a sa particularité qui fait de cet album un vrai petit bijou. Le livret accompagnant l'album me fait un peu penser à un recueil de contes, commençant par un petit texte introductif "Il était une fois" écrit par Cécile Corbel elle-même, et qui nous invite à tourner les pages, et à nous perdre dans ces textes empreints de mythologie celtique. C'est un labyrinthe peuplé par les créatures les plus étranges, une sorte de musée des curiosités, sublimé par le son envoûtant de la harpe. Un album à écouter et à réécouter pour en saisir tout le sens et toute l'originalité.

4.0 étoiles sur 5 Toujours un bel album!, 21 décembre 2008
B. Christian (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Après SONGBOOK 1, on attendait le deuxième opus avec impatience.Une superbe pochette, un très bel album plus pop mais moins typé que le précédent.Toujours une harpe celtique magnifique et quelques mélodies superbes.Un conseil à ceux qui achèteront le volume 2, achetez absolument le volume 1 qui est pour moi le meilleur disque de Cécile Corbel au plan mélodique, un véritable enchantement!

5.0 étoiles sur 5 des découvertes comme on voudrait en faire tous les jours., 3 avril 2011
Une pure merveille :) à chacun de ses morceaux un autre voyage, mais toujours un voyage magique. Sa voix,d'une pureté chavirante, vient se méler et s'harmoniser avec le clair et doux son de sa harpe. Un album dont on ne pourrait se lasser qu'à l'arrivée du prochain ;) je mens d'ailleurs: j'en suis toujours inséparable.

5.0 étoiles sur 5 Une musicalité teintée et riche, 3 février 2011
Christopher "Chris" (France) - Voir tous mes commentaires
Direction la Bretagne avec Cécile Corbel. Douce harpiste et sublime musicienne. On entre dans un monde Celtique empreint de mystères, de mythologie, de cadres Celtes et de légendes. L'artiste allie avec subtilité instruments, sonorités, aux délicieuses gamme d'octaves de sa voix empreinte d'une douceur mélancolique, allant dans de subtils aigus teintées d'une superbe suavité. Les textes, qu'ils soient Français, Anglais ou Gaéliques dégagent une spiritualité et un lot d'images qui surgissent dans notre esprit. De sublimes instrumentales viennent parachever un répertoire musical déjà riche et plein de sentiments, de bonnes intentions et dégageant une certaine réjouissance.Cet album est à mon avis plus aboutit que les 2 premiers, on attend avec impatience ce que cette douce et discrète artiste nous réserve !

5.0 étoiles sur 5 Belle artiste., 21 février 2013
Cécile Corbel, toute la "celtitude bretonne" par une belle rousse, chants et harpe... Cd introuvables en magasins courants... content d'avoir trouver ici. Expédition-réception très rapide, rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 découverte, 4 février 2013
Je ne connaissais pas cette chanteuse c'est ma fille qui me l'a fait découvrir en m'offrant le 3ème volyume et franchement j'ai adoré au point d'acheter le 2ème et j'envisage l'achat du 1er.

5.0 étoiles sur 5 Rien à jeter, 3 août 2012
J'ai découvert cette harpiste bretonne via la BO du film d'animation japonaise Arrietty (comme beaucoup de personnes j'imagine).

Il est assez scandaleux de constater qu'une artiste comme Cécile Corbel n'a pas la couverture médiatique qu'elle mérite tant ses mélodies sont inspirées. Sa douce voix est un enchantement de tous les instants. Alors que la chanson française s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité (il suffit d'allumer les grosses radios généralistes pour le constater, je n'invente rien), il est heureux de voir que des "petits" artistes tentent d'exister face aux grosses majors et à leurs chanteurs kleenex en apportant à leur public ces "pépites" musicales.

Cécile est d'ailleurs très accessible, je lui ai envoyé un mail pour la féliciter pour son travail, elle m'a répondu le lendemain en me remerciant pour ma gentillesse.
Que dire de plus ? A acheter les yeux fermés si vous aimez la pop celtique. Le moment idéal ? le soir avec une bonne installation audio, évasion garantie aux pays des lutins et des fées.

A noter que le talentueux Simon Caby (mari de Cécile) a aussi participé à la création de cet album. On en redemande ! Encourageons les ainsi que les petits labels en achetant leur album, 20€ ce n'est pas cher payé pour une oeuvre que j'écoute depuis plus d'un an très régulièrement !