le 4 novembre 2010
Le plus bel enregistrement de Serge Lama grâce au formidable orchestre symphonique du Québec enregistré en 1997 au Capitole de Québec ! Cet orchestre symphonique est vraiment époustouflant, un régal, Serge Lama ne pouvait rêver meilleur accompagnement. Des chansons peu connues : Mon enfance m'appelle (et non Mon enfant m'appelle comme indiqué sur la pochette), La cathédrale (qu'il interprêtait pour la première fois), des chansons pleines d'humour : Mémorandum pour un pucelage, une magnifique et grandiose interprêtation de Marie la Polonaise extraordinaire (là encore, chapeau à l'orchestre) avec un Serge Lama (chaud lapin comme chacun sait) qui se déplace au milieu des tables, prend la main d'une jolie femme accompagnée de son mari, et lui chante : ton ventre que je cloue ! et presque la totalité de ce morceau, les yeux dans les yeux, ce qui la fit rougir... sacré Serge ! Seul bémol, à mon goût, sa version nouvelle de cette superbe chanson "d'aventures en aventures" interprêtée en accéléré, mais vraiment en accéléré, quel dommage, une si belle musique avec un si beau texte, mais celà n'est rien par rapport à la qualité de ce spectacle et n'est qu'un point de vue personnel. Pour tous ceux qui aiment Serge Lama, un dvd à acheter les yeux fermés, vraiment, si tous les concerts étaient de ce niveau...
le 10 octobre 2010
Du Serge Lama a son meilleur. Avec les merveilleux arrangements musicaux et un orchestre symphonique pour appuyer les textes de ses chansons, Serge Lama nous livre une performance exceptionnelle.
J'ai assisté à plusieurs spectacles de Serge Lama depuis 1977.
Petite déception toute passagère pour ce dvd.
J'avais vu le spectacle Lama Symphonique à l'Olympia. Et je croyais d'après le titre qu'il s'agissait du film du spectacle.
C'est quasiment cela, sauf qu'en retournant la pochette, on voit que ce spectacle a été enregistré au cours d'une tournée au Canada, avec l'Orchestre Symphonique du Québec, et non celui de Paris.
Mise à part cette différence, on prend évidemment autant de plaisir à voir cette version que celle à laquelle mon épouse (qui m'a fait connaître ce chanteur, il y a quelques décennies) et moi avons assisté à Paris.
26 titres dont deux tiers de "classiques" de Serge Lama, et l'autre de nouveautés de l'époque, qui ne sont pas encore bien connues aujourd'hui, mais qui méritent l'attention de l'auditeur-spectateur.
L'apport de l'orchestre symphonique permet de donner plus d'ampleur aux chansons. Mais c'est un sujet à discussion, comme dans le cas d'un chanteur d'opéra qui veut à tout prix enregistrer de la variété. Tous les grands l'ont fait, mais je ne sais pas si leurs concerts de variété resteront dans les annales.
Conclusion en tout cas pour ce dvd : 104 mn de bonheur dans un disque pas cher et qui ne vous décevra pas, si vous appréciez ce chanteur évidemment.
le 3 novembre 2013
Je ne reviendrais pas sur l'artiste, je l'adore et oui c'est un plaisir de redécouvrir ses classiques en version symphonique...
Mais mon Dieu, fallait-il utiliser des technologies digne d'une VHS ? Son 2.0 (même pas 2.1, non non, 2.0), image en SD (Sous Définition, manifestement)... Non, vraiment voilà typiquement ce qui aurait pu être un grand moment gâché par une production lamentable.
le 15 avril 2012
Ce DVD est un bel article. Superbe. très belle musique et chanson. Je suis satisfaite. je recherchais cet article depuis longtemps
le 21 novembre 2012
Superbe et magnifique concert que j'ai eu l'occasion de voir ...Moments agréables à passer en famille
A ne pas manquer !
le 5 mai 2014
Faut-il rappeler le talent et la poésie d'un artiste comme Serge Lama ? Point n'est besoin. Mais ne pas laisser passer une telle occasion de le re-écouter (et voir) interpréter la plupart de ses grands succès accompagné par un rchestre symphonique (celui du Québec).
Grandiose !
Incontournable pour toutes celles et ceux qui ne se sont satisfont pas toujours des chanteurs actuels qi, trop souvent, même sur des bons textes ont si peu de voix.
Alors qu'avec Monsieur Lama l'amaeur de bonnes chansons a tout : paroles, musique...et voix !
Incontournable !
Cordialement.
Arlequin
le 19 août 2013
Serge Lama dans toute sa splendeur, un DVD à voir et à écouter en boucle
c'est du pur plaisir......Fan de l'artiste, je le recommande bien sur!!
le 19 juillet 2015
Une très bonne performance de ce grand artiste mais la qualité du son et de l'image aurait dû être bien meilleure