5.0 étoiles sur 5 Un film d'action efficace mais un blu-ray très moyen
Publié il y a 4 mois par Fiesta5

1.0 étoiles sur 5 Horrible bluray
Film génial mais le bluray est pire que le DVD. Ça granule à donf et sa bave sur les reliefs. Une vrai catastrophe!
Publié le 25 mai 2013 par Fred le türk

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un film d'action efficace mais un blu-ray très moyen, 20 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible [Édition Collector] (Blu-ray)
"Mission : Impossible", sorti en 1996 et réalisé par Brian De Palma (Le réalisateur de "Scarface", "Mission To Mars", "Blow Out", "Snake Eyes", "L'impasse", "Les Incorruptibles" et le "Dahlia noir" entre autres...), est un excellent film d'action dynamique et haletant, adapté de la série télévisée du même nom, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point que trois suites, toutes aussi réussies, ont vu le jour. Vu que je n'ai jamais regardé la série télévisée, je ne peux pas dire si ce film en respecte l'esprit mais en tous cas, on passe un sacré bon moment en le regardant. Le film nous raconte les mésaventures de Ethan Hunt, un agent secret de l'agence "Mission : Impossible", qui se retrouve accusé à tort de la mort des membres de son équipe lors d'une opération qui s'est mal terminée. Seul contre tous, il va devoir faire preuve d'ingéniosité pour ne pas se faire prendre tout en essayant de prouver son innocence. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Tom Cruise, très charismatique et impeccable dans le rôle de Ethan Hunt, un homme prêt à tout pour prouver son innocence. Un des plus grands rôles de la carrière de l'acteur, c'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Jon Voight, Ving Rhames, Jean Reno, Emmanuelle Béart et de Kristin Scott Thomas. Du très beau monde! Bref, "Mission : Impossible" est un film d'action efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image assez moyenne dans l'ensemble, à peine digne du support HD. Si les couleurs sont jolies, l'image n'est pas très propre et nette, avec beaucoup de grains présents tout au long du film. Globalement, ça reste un peu meilleur que le DVD mais même pour un film de 19 ans, on pouvait s'attendre à mieux. On a vu des blu-ray de films de la même époque avec une bien meilleure qualité d'image. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO n'y a pas droit, ce n'est vraiment pas terrible pour un blu-ray.

En bref, "Mission : Impossible" est un excellent film d'espionnage haletant et spectaculaire qui va vous en mettre plein la vue! Entre trahisons et retournements de situation, ce film vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin. Sans doute le meilleur film de Brian De Palma! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray, en revanche, est assez décevant dans l'ensemble, entre l'absence de bande son en HD, et ce, quelle que soit la langue choisie et une qualité d'image granuleuse. Si vous avez déjà le DVD de ce film, l'achat en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est génial! Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 très bon film a voir et a revoir, 24 février 2012
très bon film a voir et a revoir
très bon scenario et de très bon acteur
le film a peut etre 16 ans mais il est toujours aussi bien que sa sorti
je le conseil a ceux qui ne l'aurait pas vu les amateurs de film daction espionnage regardez le vous ne serez pas décu

1.0 étoiles sur 5 Horrible bluray, 25 mai 2013
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Un bon Tom Cruise dans un bon film d'action, 15 novembre 2013
Tous les inconditionnels de la série me diront que le film n'est qu'une pâle copie. Et pourtant, ce Mission Impossible vaut le détour. Dommage qu'Emmanuelle Béart se soit sentie obligée de se faire gonfler les lèvres avant, j'ai longtemps eu tendance à ne voir que ça la première fois que j'ai vu le film (et son assez mauvais anglais aussi il faut dire). Mais sincèrement, ce mission impossible est un vraiment bon film (à la différence du 2, mais voir les épisodes 3 et 4 sans voir le 2, c'est un peu dommage non?).

Bref, ce n'est pas le film du siècle, mais c'est un très bon film d'action à regarder le soir chez soi.

5.0 étoiles sur 5 Ingénieux, 26 décembre 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
Comme beaucoup, je me souviens avoir regardé de multiples épisodes de la série télévisée, étant enfant. Je ne sais pas bien ce que j'ai pu comprendre ou non à l'époque (je n'ai jamais revu aucun de ces épisodes depuis et n'évalue donc pas bien le degré de complexité que pouvaient avoir les scénarios). Mais toujours est-il qu'ici on retrouve l'ambiance de la série pour ce que je m'en rappelle (la musique, bien sûr, mais aussi le début, avec la découverte de la mission à partir d'une bande qui s'autodétruit quelques secondes après l'avoir visionnée, l'équipe d'associés, etc.).

Pour ce premier film réalisé pour le cinéma, de mon point de vue c'est très réussi.
Scénario ingénieux, complexe, le métier d'agent secret n'étant décidément pas simple, suspense, action, rebondissements, panoplie d'équipements inventifs, à l'époque désormais d'internet, etc.
Une belle réussite.

Je l'ai revu pour, je pense, la troisième fois (afin de le faire découvrir à présent à mes enfants, à qui cela a d'ailleurs bien plu).
Mis à part une fin un peu moins vraisemblable que le reste (mais c'est du cinéma et il faut parfois du spectacle pour assurer le succès), le scénario me paraît brillant.
Avec, signalons-le, une belle brochette d'acteurs, dont trois français, ce dont je ne me souvenais pas : Jean Réno, Emmanuelle Béart et Kristin Scott Thomas (franco-britannique, je crois), en plus des excellents Tom Cruise et John Voight entre autres.
Le tout réalisé par la main de maître de Brian de Palma.

Du très bon cinéma, qui se regarde avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 DEUX FIMS EN UN SEUL, CHEF D'OEUVRE, 27 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
De Palma a proposé un scénario à ses producteurs et les à finalement grugés au final; Tom Cruise en premier qui pensait, en tant que producteur être le chef manipulateur, devant un génie, il devient le "chef" manipulé.
Une transmission s'opère, reposant sur des choix cinématographiques, cadrages, mouvements de caméra.
Bien sur que De Palma n'avait pas l'intention de réaliser un "mission impossible" classique au scénario poussiéreux, bien au contraire, son but était de faire voler en éclats (la scène de l'aquarium au restaurant) tout ce que le spectateur lambda pensait voir...
Ici, et au grand dam de Cruise, ce que l'on ne voit, a priori pas (début du film, masques) est bien la réalité et le glissement progressif de l'intrigue surprend et finit par fasciner tout spectateur prêt a se laisser prendre et de visionner ce film comme s'il regardait une oeuvre picturale de biais.
Oui, MISSION IMPOSSIBLE est un bijou qui mérite d'être vu et revu.

3.0 étoiles sur 5 Un bon film d'action, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
Je pense que tout est dit dans le titre du commentaire. Le film n'a, je trouve rien d'exceptionnel, mais il permet de passer tout de même un bon moment, si toutefois on est amateur des films d'action avec explosion et cascades. Ou amateur d'Emmanuelle Béart.

5.0 étoiles sur 5 Marchand efficace, 14 mai 2014
Livraison en a peine une semaine = impec'
Un beau steelbook en + dans la collection,
maintenant il reste plus qu'a revoir ce film très sympa qui a déjà quelques années !

5.0 étoiles sur 5 À bientôt, 1 avril 2014
Un super volet de la quadrilogie , un coffret nickel , des service super et
Vous remerci encore pour tout

3.0 étoiles sur 5 MISSION IMPOSSIBLE, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
COMME L'AUTRE COMMANDE DE MISSION IMPOSSIBLE , RENTRE DANS LA COLLECTION . EN ATTENDANT LA PROCHAINE SORTIE .

A BIENTÔT

MR PITEL PASCAL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

M:I : Mission Impossible [Édition Collector]
M:I : Mission Impossible [Édition Collector] de Brian De Palma (Blu-ray - 2008)