5.0 étoiles sur 5 Un excellent film d'action et un blu-ray correct, sans plus
La saga Mission Impossible est sans doute l'une des meilleures sagas de films d'action de ces dernières années. Le premier épisode, sorti en 1996, place déjà la barre très haut avec son scénario ingénieux (Un agent secret est accusé à tort du meurtre de ses équipiers lors d'une mission. Pendant...
Publié il y a 19 mois par Yoyo357

1.0 étoiles sur 5 Horrible bluray
Film génial mais le bluray est pire que le DVD. Ça granule à donf et sa bave sur les reliefs. Une vrai catastrophe!
Publié il y a 15 mois par Fred le türk

3.0 étoiles sur 5 Un bon film d'action, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
Je pense que tout est dit dans le titre du commentaire. Le film n'a, je trouve rien d'exceptionnel, mais il permet de passer tout de même un bon moment, si toutefois on est amateur des films d'action avec explosion et cascades. Ou amateur d'Emmanuelle Béart.

4.0 étoiles sur 5 Si vous acceptez votre mission : achetez ce film, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible [Édition Collector] (Blu-ray)
Ce blu ray ne s'autodétruira pas dans les 5 secondes : j'ai revu ce film et je me suis régaler (la bande son est super).
N'hésitez pas à l'acheter.

1.0 étoiles sur 5 Du grand n'importe quoi !, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
J'aurai aimé être présent lors de l'écriture du scénario :

"Alors les gars, vous avez pu avancer sur le script ?
Oui, pour le vol du cd, j'ai pensé qu'on pourrait faire une scène assez longue en laissant Ethan Hawke 5mn la tête en bas.
Ce n'est pas très crédible, il tomberait dans les pommes en ayant tout le sang dans la tête.
Mais non, on coupera au montage, comme ça Tom Cruise sera toujours parfaitement crédible à l'écran.
Ah pas bête !
Et pour le TGV, ca avance ?
Oui, on a pensé faire une course avec un hélicoptère.
Ah génial, ça n'a jamais été fait ça !
On va même continuer la course dans un tunnel !
Quoi ? Mais c'est impossible, avec les hélices, les turbulences, l'hélico se crasherait !
Mais non, t'inquiète pas, les gens n'y verront que du feu, on va même supprimer l'alimentation électrique du TGV pour ne pas s'embeter.
Oui, enfin, là ça devient de moins en moins crédible !!!
Ok niveau intrigue sinon ?
Moi j'ai pensé que Jim Phelps pourrait être le traitre !
Mais ca va pas ou quoi, vous êtes malade, c'est le héros de la série.
Roooo, on va pas chipoter, les gens aiment la variété.
Oui enfin là, tu détruis tout une série.
Mais c'est ça qui est génial, mais t'inquiète pas, je ne pense pas que Brian De Palma validera nos idées.

5.0 étoiles sur 5 Blu ray, 10 avril 2012
J'ai regarder le film , je le recommande je me suis régaler, Il y a beaucoup d'action, du suspens. Belle mise en scène.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 6 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible (DVD)
Un rythme très fort, à couper le souffle. Beaucoup de suspense et d'imprévus. Pas mal à regarder, un bon moment de détente, même si certains scènes sont tirées par les cheveux... C'est vrai ...mission impossible.

2.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 5 novembre 2010
Devesa "galaan" (france) - Voir tous mes commentaires
Pourquoi faire une version blue ray alors que la qualité d'images est identique (voir pire) qu'un DVD ? il semblerait que cela devienne chose courante...le film est bon mais son achat au format DVD est plus que recomandé.

3.0 étoiles sur 5 Ce film s'autodétruira dans..., 24 septembre 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
Revoir un film d'action, type techno-thriller, 13 ans après sa sortie (1996), est toujours un choc à cause du décalage technologique. On mesure nettement cela dans ce film, même si les scènes d'actions tiennent particulièrement bien le coup. Dans ce remake de la fameuse série, la première séquence d'ouverture est assez classique. Cependant, et c'est là le grand talent de Brian de Palma, il dynamite le genre avec un scénario assez embrouillé de trahisons, faux-semblants, soupçons, que le spectateur suit (il en est bien obligé), mais sans pouvoir tout à fait entrer dedans. On reste cependant dans une hypothèse fictionnelle qui peut se réaliser dans la réalité. Par contre, même si elle est exceptionnelle, la séquence finale avec la poursuite en hélicoptère dans le tunnel sous la manche me paraît plus digne d'un James Bond que de l'esprit de la série originale. Dur, dur de faire de la concurrence à 007.

Du point de vue des acteurs, retenons les performances de Tom Cruise et de Jean Reno. Jon Voigt est très bon dans son rôle de traitre secondé par une Emmanuelle Béart froide et distante à souhait dans ce rôle.

Au final, un film bien fichu, retors à souhait mais qui ne marquera sans doute pas l'histoire du cinéma. Peut-être s'autodétruira-il, mais dans quel délai ?

2.0 étoiles sur 5 Etrange, 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
Il est étrange de voir le chef des agents secrets, Jim Phelps, être la "taupe", le traître. Imaginerait-on James Bond travailler pour le KGB?
Au-delà de cette incongruité, on peut aussi s'étonner de la trop grande similitude existant entre la scène centrale de ce film avec celle que l'on trouve dans "Topkapi" de Jules Dassin avec Peter Ustinov et Maximilian Schell.
Sinon, on peut aussi déplorer que le concept initial de la série soit à ce point dénaturé.

4.0 étoiles sur 5 Mission accomplie, 1 mai 2006
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible (DVD)
Les gens n'étaient pas contents car le film couve en son sein un traitre,un des personnages éminament sympathique de la série télé. Qu'importe cette irréverence, le film est tordu à souhait, les scènes d'action efficace, la réalisation de De Palma toujours au top et l'interprétation plutôt bonne. Bon, ok, Tom Cruise à toujours ce sourire Ultra Brite qui va en énerver plus d'un mais l'ensemble reste une surprise agréable.

4.0 étoiles sur 5 Reprend bien l'idée de la série, 30 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
En voyant le casting, on peut s'attendre à un bon film, en voyant que c'est Mission Impossible, on peut s'attendre à un bon scénario.

Chose réussite, les personnages sont très convaincant, Tom Cruise (Ethan Hunt) interprète un super espion (cascades garanties), et puis on retrouve Jean Réno parmi ces acteurs !

Le scénario est assez particulier à comprendre, je l'ai trouvé un peu "pas clair", mais d'un autre côté, ça nous permet de regarder le film une deuxième fois, un bon point pour un film en général

Bon film à voir

M:I : Mission Impossible [Édition Collector]
M:I : Mission Impossible [Édition Collector] de Brian De Palma (Blu-ray - 2008)