Format: Blu-rayModifier

le 4 juin 2014
Premier opus de la franchise meilleur opus de celle-ci. Produit de grande consommation à déguster comme tel sans illusion et sans attente particulière.
le 31 octobre 2015
le premiers de la saga et le moins bon, normal pour un film de 1996 mais a voir afin de complétais sa collections
le 1 avril 2014
Un super volet de la quadrilogie , un coffret nickel , des service super et
Vous remerci encore pour tout
le 21 juin 2013
J'aurai aimé être présent lors de l'écriture du scénario :

"Alors les gars, vous avez pu avancer sur le script ?
Oui, pour le vol du cd, j'ai pensé qu'on pourrait faire une scène assez longue en laissant Ethan Hunt 5mn la tête en bas.
Ce n'est pas très crédible, il tomberait dans les pommes en ayant tout le sang dans la tête.
Mais non, on coupera au montage, comme ça Tom Cruise sera toujours parfaitement crédible à l'écran.
Ah pas bête !
Et pour le TGV, ca avance ?
Oui, on a pensé faire une course avec un hélicoptère.
Ah génial, ça n'a jamais été fait ça !
On va même continuer la course dans un tunnel !
Quoi ? Mais c'est impossible, avec les hélices, les turbulences, l'hélico se crasherait !
Mais non, t'inquiète pas, les gens n'y verront que du feu, on va même supprimer l'alimentation électrique du TGV pour ne pas s'embeter.
Oui, enfin, là ça devient de moins en moins crédible !!!
Ok niveau intrigue sinon ?
Moi j'ai pensé que Jim Phelps pourrait être le traitre !
Mais ca va pas ou quoi, vous êtes malade, c'est le héros de la série.
Roooo, on va pas chipoter, les gens aiment la variété.
Oui enfin là, tu détruis tout une série.
Mais c'est ça qui est génial, mais t'inquiète pas, je ne pense pas que Brian De Palma validera nos idées.
11 commentaire2 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2009
Revoir un film d'action, type techno-thriller, 13 ans après sa sortie (1996), est toujours un choc à cause du décalage technologique. On mesure nettement cela dans ce film, même si les scènes d'actions tiennent particulièrement bien le coup. Dans ce remake de la fameuse série, la première séquence d'ouverture est assez classique. Cependant, et c'est là le grand talent de Brian de Palma, il dynamite le genre avec un scénario assez embrouillé de trahisons, faux-semblants, soupçons, que le spectateur suit (il en est bien obligé), mais sans pouvoir tout à fait entrer dedans. On reste cependant dans une hypothèse fictionnelle qui peut se réaliser dans la réalité. Par contre, même si elle est exceptionnelle, la séquence finale avec la poursuite en hélicoptère dans le tunnel sous la manche me paraît plus digne d'un James Bond que de l'esprit de la série originale. Dur, dur de faire de la concurrence à 007.

Du point de vue des acteurs, retenons les performances de Tom Cruise et de Jean Reno. Jon Voigt est très bon dans son rôle de traitre secondé par une Emmanuelle Béart froide et distante à souhait dans ce rôle.

Au final, un film bien fichu, retors à souhait mais qui ne marquera sans doute pas l'histoire du cinéma. Peut-être s'autodétruira-il, mais dans quel délai ?
33 commentaires2 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2012
Ce blu ray ne s'autodétruira pas dans les 5 secondes : j'ai revu ce film et je me suis régaler (la bande son est super).
N'hésitez pas à l'acheter.
le 9 août 2015
Je l'ai revu récemment, l'équipe était alors constituée de quelques acteurs français en vogue, Jean RENO et Emmanuelle BEART.
Mais ce film a mal vieilli; ce qui était à la pointe de la technologie, ordinateur à disquette par exemple est complètement dépassé et l'intrigue ne vaut pas un bon Jack Ryan.
A l'époque ce mission impossible avait fait un tabac dès l'ouverture. Il nous permet de voir que le monde a évolué très rapidement.
le 6 juillet 2007
Un rythme très fort, à couper le souffle. Beaucoup de suspense et d'imprévus. Pas mal à regarder, un bon moment de détente, même si certains scènes sont tirées par les cheveux... C'est vrai ...mission impossible.
le 5 novembre 2010
Pourquoi faire une version blue ray alors que la qualité d'images est identique (voir pire) qu'un DVD ? il semblerait que cela devienne chose courante...le film est bon mais son achat au format DVD est plus que recomandé.
11 commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2009
Il est étrange de voir le chef des agents secrets, Jim Phelps, être la "taupe", le traître. Imaginerait-on James Bond travailler pour le KGB?
Au-delà de cette incongruité, on peut aussi s'étonner de la trop grande similitude existant entre la scène centrale de ce film avec celle que l'on trouve dans "Topkapi" de Jules Dassin avec Peter Ustinov et Maximilian Schell.
Sinon, on peut aussi déplorer que le concept initial de la série soit à ce point dénaturé.
11 commentaire1 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus