4.0 étoiles sur 5 100% ACTION PURE ET DURE

1.0 étoiles sur 5 100% Tom Cruise
Publié le 6 mai 2001 par S. Ricardo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 100% ACTION PURE ET DURE, 18 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:i-2 : Mission Impossible 2 (DVD)
Si le premier volet réalisé par Brian De Palma était plutôt un film d'espionnage basé sur une intrigue complexe et un scénario à multiples facettes tout en changeant les règles de la célébre série, John Woo donne à MI-2, une toile de fond reposant essentiellement sur de l'action grand spectacle. Bien sûr les gadgets sont au rendez-vous et les cascades et effets-spéciaux sont à faire palir Matrix. Une bande-son trés explosive et une histoire qui ne fait pas trop réfléchir et vous obtenez un second volet qui est certes un véritable régal sensoriel mais qui n'apporte aucune innovation technique en tombant littéralement dans le cliché même du film Américain d'action dans toute sa splendeur. Et c'est malheureusement cet aspect presque rébarbatif qui laisse le spectateur dans un sentiment de déjà-vu...

5.0 étoiles sur 5 Une suite nerveuse mais un blu-ray très moyen, 20 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I-2 - Mission Impossible 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Mission : Impossible 2", sorti en 2000 et réalisé par John Woo (Le réalisateur de "Chasse à l'homme", "Broken Arrow", "Volte/Face", Paycheck" et "WindTalkers, les messagers du vent" entre autres...), est un excellent et tonitruant film d'action dynamique et spectaculaire ainsi qu'une digne de suite de son aîné, sorti quatre ans auparavant, malgré qu'ils soient tous les deux très différents dans leur mise en scène. Un deuxième opus plus mouvementé et moins tactique que le premier volet et qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Dans ce nouvel épisode, nous suivons toujours les aventures de l'agent secret Ethan Hunt qui doit faire équipe avec la ravissante Nyah Hall pour une mission périlleuse. Nos deux agents doivent retrouver et arrêter un agent renégat nommé Sean Ambrose qui désire répandre une nouvelle forme de bactérie mortelle. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve avec plaisir le très charismatique Tom Cruise, toujours aussi impeccable dans le rôle d'Ethan Hunt. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Ving Rhames, Brendan Gleeson, Richard Roxburgh et de la charmante Thandie Newton. Bref, "Mission : Impossible 2" est une suite toute aussi réussie que le premier opus malgré leurs nombreuses différences. Un deuxième volet encore plus efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant et de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très moyenne, à peine digne du support HD. Les couleurs sont belles mais l'image manque de propreté et de netteté avec la présence de grains durant tout le film. C'est à peine meilleur que le DVD et même pour un film de 15 ans, on s'attendait à mieux car des blu-ray de films de la même époque offre une bien meilleure qualité d'image. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir un son au format DTS-HD MA. Même la VO n'y a pas droit, ce n'est vraiment pas terrible pour un blu-ray.

En bref, "Mission : Impossible 2" est une excellente suite toute aussi efficace et prenante que le précédent volet réalisé par Brian De Palma, bien que l'ambiance et la mise en scène de ce deuxième opus soient radicalement différentes que son prédécesseur. Un film d'action très impressionnant et haletant qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Le blu-ray, en revanche, est assez moyen dans l'ensemble, que ce soit au niveau de l'image, très granuleuse, ou du son, avec l'absence totale de format DTS-HD MA et ce, quelle que soit la langue choisie. L'achat de ce film en blu-ray n'est donc pas indispensable si vous l'avez déjà en DVD. Sinon, foncez, ce film est génial! Un achat sûr.

1.0 étoiles sur 5 100% Tom Cruise, 6 mai 2001
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Voici un film qui si il n'avait pas été réalisé par un virtuose du film d'action aurait été un navet pur jus. D'abord le scénario est d'une banalité consternante. Le premier film était complexe à souhait, celui ci est balisé de façon à ne surtout pas fatiguer les neurones. Et puis ce film est produit par Tom Cruise, donc, il fait sa promotion d'acteur à chaque image, c'est simple on ne voit que lui (même quand c'est pas lui...mais bon).Du Tom de profil, de face, sur un rocher, en moto, dans un lit, debout, assis, c'est bien simple il aurait pu jouer tout seul et se battre contre lui même, voire faire l'héroïne pour faire de menues économies. Bon, il y a un méchant très méchant qui fait sauter un avion (merci Die hard 2, ou les méchants font de même)et une jolie nana courageuse. J'allais oublier un virus vachement dangeureux, seul enjeux de ce film et puis pour faire bonne mesure notre Tom est accompagné de deux compagons d'aventure, complètement transparants. Alors que reste-t-il de cette histoire simplette, quelques scènes d'action rondement menées par John Woo qui nous colle quelques beaux pigeons, comme il le fait souvent dans ces films. Ah ! le pigeon c'est beau, mais bon, entre nous tout cela ne fait pas un bon film, seulement une bonne promo pour notre Tom.

1.0 étoiles sur 5 Très Déçue par la qualité d'image, 2 mars 2013
Produit reçu rapidement mais j'ai été très déçu au visionnage : des traits verticaux sont visibles dans le fond des images et viennent gacher mon plaisir à regarder le film. Le problème ne provient pas de ma télévision car ce phénomène n'apparait qu'avec ce blu-ray. Bref : - - - pour ce produit

5.0 étoiles sur 5 Du John Woo pur et dur, 23 juillet 2003
Par Un client
John Woo nous offre un M: I opposé au premier avec comme contrainte un scénario bidon et un carton au box-office à réaliser. Et John Woo s'en est parfaitement sorti.
Seule la mise en scène de M: I - 2 compte donc. Elle est toute en rondeurs, en ralentis et en beautés artistiques appuyées par une splendide musique signée Hans Zimmer ("Gladiator").
Du début à la fin, les acteurs se prêtent à une véritable peinture mouvante. Un chef-d’œuvre de mise en scène qui mérite toute notre attention !
Qu'importe l'histoire, les lieux ou même le thème, M: I - 2 n'est exceptionnel que par sa réalisation sans faille. Ainsi, même si cette suite nous propose une intrigue buvable, il nous offre surtout un spectacle d'Art (avec un grand A) qui échappe quelque peu aux grosses ficelles du Hollywood traditionnel. En effet, mise à part l'histoire, le style reste personnel à John Woo. Un superbe spectacle !!!

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise édition, 8 novembre 2010
Je ne reviens pas sur le film car tout le monde (ou presque) le connait.

En ce qui concerne l'edition blu-ray c'est pas du bon transfert. Dés le début on s'interroge si on n'a pas un mis un simple dvd dans son lecteur... Le grain est très visible sur certains plans et l'apport du HD n'apporte quasiment rien hormis sur les gros plans. Fort heureusement, il semble que la qualité d'image s'améliore d'elle même au bout d'un moment (comme si les techniciens s'était aperçu de leurs laisser aller) donc au final la qualité passe bien même si on est TRES loin de la qualité de certains films en blu-ray...

Au niveau sonore, aucune amélioration par rapport à l'édition dvd (5.1 standard) Donc encore un point négatif...

Du coup j'hésite à ne mettre qu'une étoile mais comme j'adore ce film je mets un 2 d'encouragement!

3.0 étoiles sur 5 Mais si, c'est possible, 15 octobre 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Il ne faut guère chercher une suite au premier film, il n'y en a pas. Mission Impossible est une franchise dans laquelle on fait entrer beaucoup de choses et qui n'est là que pour servir de prétexte à un film d'action assez irréaliste.

La seule crédibilité du film est dans l'argument basique de prise de contrôle d'un virus dangereux. Cela aurait pu être dans un 007, sauf que la licence est déjà prise !

Reste l'action. Là, dans un premier temps, on est séduit par ce ballet voltigeant, cette chorégraphie parfaite, ces ralentis spectaculaires, ces grosses explosions bien méchantes, le verre qui explose en cascade, ces fusillades dans toutes les positions imaginables. Oui, c'est joli, efficace, pas trop gore, et le héros s'en tire avec un sourire éclatant. C'est cependant complétement irréaliste et ne mérite pas de s'appeler "Mission impossible".

On peut regarder ce film pour le côté esthétique et être satisfait, et le regarder pour l'intrigue et être complétement déçu.

3.0 étoiles sur 5 Un film d'action très creux, et un Tom Cruise qui est partout, 22 février 2013
Après le 1er épisode au scénario élaboré, bien que prenant de grosses libertés avec la série, le 2nd volet balaie la partie espionnage pour se concentrer sur l'action autour de Tom Cruise, donc plus rien à voir avec la série.
Les 2h de films passent difficilement avec une première heure très longuette (romance peu crédible, dialogues sirupeux, toujours le même sourire de tom Cruise).
Reste les 20 dernières minutes où transparait le talent de John Woo, avec des scènes d'action vraiment incroyables comme la course de moto ou le combat sur le plage.
Côté bonus, c'est très complet, avec un making of, des scènes d'action commentées, un clip, des scènes alternatives,...
Bref, un film d'action genre clip géant qui énerve autant qu'il séduit sur des scènes d'action grandiloquentes. Personnellement, ce film m'a coupé toute envie de voir les 2 autres films de la franchise Mission Impossible.

3.0 étoiles sur 5 un autre john who a l'americaine, 1 avril 2001
confier la realisation de ce film a john who n'etait finalement pas une tres bonne idee. les scenes d'action sont tellement nombreuses que le spectateur n'a pas un moment de repit ce qui devient a la longue assez pesant.cotè scenario on dirait que john who l'a completement oublié, on est bien loin du scenario complexe proposè dans le premier volet. le très charismatique tom cruise devient presque enervant dans sa maniere d'executer ses exploits sans aucune difficultè ni aucune goutte de sueur. A conseiller aux toxicos de l'action

2.0 étoiles sur 5 Encore un peu déçu..., 5 novembre 2010
Devesa "galaan" (france) - Voir tous mes commentaires
Le film en lui même reste trés bon mais pourquoi sortir une version blue ray alors que la qualité d'image est identique a un DVD ??? donc toujours pareil si c'etait à refaire je reprendrais ce film au format DVD.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

M:I-2 - Mission Impossible 2 [Blu-ray]
M:I-2 - Mission Impossible 2 [Blu-ray] de John Woo (Blu-ray - 2008)