le 15 février 2009
Non seulement, l'image est nickelle grâce au support blue-ray, mais c'est surtout au niveau du son que l'on voit la différence.
Par rapport à la version DVD qui n'était qu'en stéréo, nous avons ici les musiques d'Eric Serra en DTS, ce qui nous immerge véritablement dans le film.
le 3 août 2009
je savais pas trop si ce film allait être marqué par son époque (comme Nikita par exemple, vraiment has been)

Ce film que nous avions tous vu au moins 2 fois en salle + ensuite la sortie Longue.

et bien j'ai retrouvé la m^me sensation qu'à l'époque.
Hormis la coupe de cheveux de Rosanna c'est de l'intemporel, de l'universel. j'ai pris vraiment un immense plaisir à revoir ce film car dès la première note on est subjugué par le boulot de remasterisation de la bande son, à l'origine en stéréo et qui passe en DTS pour une dynamique d'enfer. (pourquoi pas livrée en dvd audio avec le set ?)
de plus c'est vraiment une osmose totale entre l'image et le son, Eric Serra n'aura pas brillé ensuite, à croire qu'il a tout donné ici.
Et cette bande d'acteur !!! on s'attache vite.

en suite l'image, merci !!!, c'est vraiment rendre honneur à ce film (quelques blancs cramés sur les monuments sur la falaise en Grèce) et m^me si les images sous marines ne sont pas à la hauteur de ce que l'on fait aujourd'hui (documents de la BBC par exemple), c'est parfaitement maîtrisé et on suffoque.

à posséder absolument - et attention à l'addiction !!! on fredonne même 15 jours après
le 21 août 2011
pour tous les amoureux de la mer !
Une passion qui emmène au delà de toute limite.
Quand le corps et l'esprit ce quitte. Quand tout devient autre
Ce film a un coté réaliste, quand on se trouve sous l'eau,... parfois on se
demande... et si j'allais plus profond, et si je restais là ou je suis
si bien ... pourtant on remonte, pour mieux redescendre ;-)

Un grand film !

PS: a savoir que la fin du film n'est pas la meme pour les européens que pour les américains ! ...
le 19 septembre 2014
Le film est sympa avec une super prestation de Enzo (Jean Reno) et de magnifiques paysages de la Sicile (Taormina) et de la Grèce.
La version longue souffre néanmoins de longueurs qui ont été coupées dans l'autre version.
le 29 novembre 2008
Enfin une édition digne de ce nom pour ce film qui fut un immense succès populaire en son temps. Sauf que... attention pour les cinéphiles : il n'y a pas de V.O. sur cette édition ! Uniquement la version française doublée...
le 20 juillet 2013
je n'avais pas revu ce film depuis que de longues années. cette fois ci, je l'ai acheté pour le montrer à ma fille. Elle comme moi avons été conquises. On ne s'en lasse pas !
le 16 mai 2013
Expédié le lendemain de la commande, je l'ai reçu en un temps record :-)
A noter que le film vient d'allemagne et que les parties du films en anglais ne sont pas sous titrées (quand Rosanna Arquette retourne à NY)
le 24 janvier 2010
note image : 3/5 ; belle image B.D sans plus... note son DTS Master Audio 2/5 : j'ai connu le dvd et même le LD !!(excellent) et je n'ai pas l'impression que le b.d amène quoi que ce soit voire au contraire !?... bon point pour les suppléments; intéressants ; mais trés mauvais point pour l'ABSENCE DE V.O car je rappelle que le film a été tourné en Anglais (voir la réponse de L.BESSON à ce sujet dans les suppléments !!)
le 1 avril 2016
Que dire de ce film si ce n'est que le mythe est respecté. Avec un cinéma de qualité à la maison,j'ai pu voir et entendre des choses que je n'avais jamais remarquées.L'image est belle,riche de couleurs,la profondeur de champ est magnifique. La Voix de Jean Reno si caractéristique vous vient direct dans les oreilles pour vous faire sourire. J'ai pourtant vu le film une trentaine de fois...
PRapidité d'envoi très bonne.
le 12 août 2014
Le film qui marqua toute une génération tout en confirmant Luc BESSON comme un réalisateur que l'on peut comparer à Martin SCORSESE, Georges LUCAS ou encore Michael MANN. La version longue passe comme un film d'une heure et demie.