Format: CD|Modifier
Prix:14,00 €+ 2,49 € expédition

le 30 août 2009
Que dire...mis à part qu'avec cet album Emma Daumas va effectivement retrouver le chemin de sa maison rapidement...et perdre de vue définitivement celui des studios d'enregistrement et des soirées peoples.
Car, oui, il faut l'avouer, elle se trouve là le c** entre 2 chaises.
Explications:
Quand elle surfe sur la vague "Avril Lavigne" à ses débuts, elle vend des palettes de skeuds, et tant mieux pour elle.
Par la suite elle tente maladroitement de faire confiance à Benoît Poher (capable du meilleur comme du pire...l'argent ne fait pas le talent) pour son 2è album, et se gaufre en beauté.
Désormais avec cette nouvelle galette (probablement fermentée) elle embrigade Mickaël Furnon, qui lui revend sans doute à prix d'or un titre de fond de tiroir, mais la belle blonde à la culture musicale aussi développée que celle d'un lémurien n'y voit que du feu.
On ajoute à ça une voix tout simplement absente et une prod' qui donne l'impression que les gars en studio se sont endormis sur la table de mixage, on saupoudre de sonorités déjà entendues des trillions de fois, et on obtient un navet cosmique parfaitement indéfendable.

Je veux bien que la variété française ne vole pas très haut ces derniers temps, mais certains comme Maé, Willem ou Peps arrivent à donner de la couleur et faire des choses inventives.
Là on se retrouve avec un émule de vieux tubes ringards des années 80, mal mixés, servis par des pépites de non-sens tel ce "Lipstick Et Rimmel" à la prod' qui se veut avant-gardiste mais n'est rien d'autre qu'un gros foutoir sans intérêt puisqu'aussi indigeste qu'inconsistant.

Bref, sans vouloir accabler Emma Daumas, qui je pense ne peut que mieux faire, je lui souhaite que tout le monde oublie très vite qu'elle a pondu cet album (ça sera pas dur vu l'anonymat absolu dans lequel il est sorti) et qu'elle se refasse une santé d'ici...allez...10 ans, quand elle se sera bâtît non pas un "univers" musical (n'exagérons rien), mais voyons voir...un "canton" musical? mmm...un "quartier" musical? Nan, encore trop grand...une "rue" musicale...heu..."une maison"? "un apart"? Nan, je sais: une "chambre de bonne" musicale.
Voila, là on est bon. :D
le 17 décembre 2008
Ce qui fâche chez Emma, c'est à la fois cette affectation dès qu'elle peine dans les aigus (très sensible sur Elle) et ce phrasé hésitant comme si elle déchiffrait les paroles à même le studio. Bien sûr, les progrès sont sidérants depuis Effets secondaires : fini l'impossible choix entre la chèvre (couplet variét') et le chou (refrain simili rock) des deux précédents opus (quoique Secret défense lorgnant sur De palmas n'est guère brillant), bienvenu aux arrangements coffee shop de Jolie Jeanne et du filet. Mais, le problème est qu'aucun titre ne se distingue suffisamment du lot pour plaire durablement. Excepté No matter if you don't dream of me my love. Un petit bijou qui prouve que lorsqu'Emma abandonne l'idiome d'Elodie Frégé, elle n'est pas loin de pétiner les plate-bandes d'une Keren Ann. Allez, ma grande, encore un effort pour brûler tes vaisseaux et notre cœur te sera acquis.
le 5 décembre 2008
Ayant beaucoup aimé ces précédents albums, je n'ai pas accroché à la première écoute. Mais aimant beaucoup ce qu'elle fait, je l'ai réécouté une deuxième fois, puis une troisième, ... et maintenant je trouve qu'il n'y a pas une chanson à jeter! Il y a différents styles, des textes travaillés, les musiques aussi. Un très bon album agréable à écouter, je le conseille vivement pour son originalité et ses mélodies.
le 4 décembre 2008
Quel belle découverte de cet album ,vraiment une magnifique surprise ..Tout à été très travaillé : les textes écrits ou co écrits entre autres par Emma Daumas , Mickaêl Furnon , Marcel Kanche , Spleen ) sont solides ,frais , la musique est extrêmement travaillée avec une foule d 'instruments des plus classiques aux plus originaux , les arrangements sont plus que soignés,la voix d Emma , épurée, claire ,subtile est parfaite toute en douceur et légèreté ,l 'ensemble est frais , créatif , pétillant.

A remarquer les titres " j 'suis conne " titre décalé mais o combien efficace , " Secret défense " ,"Neverland " mélancolique et émouvant et deux petites perles en Anglais dont " Dont 'matter .." petit voyage onirique , subtil , frais et " that 's all fun " petite comptine mutine , ainsi que " Elle " très rythmé ,fort avec ses riffs de guitares , original dans sa composition , là aussi totale réussite.

Tous les titres ont leur charme et sont vraiment très soignés .
Vraiment un très bel album très brillant , optimiste ,un superbe voyage musical dans un monde magique ; Un bien jolie " mélodie du bonheur "

J' avais beaucoup apprècié les deux premières réalisations d 'Emma certes très différentes mais ce virage musical est parfaitement amorcé .
Un album à acheter de suite , à conseiller ,un vrai voyage musical enchanteur , en un mot :Une jolie pépite
le 3 décembre 2008
Emma Daumas je l'aimait bien quand elle faisait du rock, elle même le disait être fan de groupes comme Muse et des artistes de la scène indés britanique. Mais qu'est-ce que c'est que cette soupe insipide et sans intérêt qu'est cet abominable album ? Les textes sont cons, la musique est vraiment chiante, mais qu'est-ce qui lui a pris de changer son fusil d'épaule comme ça, j'ai essayé d'écouter cet album jusqu'à la fin mais franchement j'ai eu du mal. EMMA REVIENS AU ROCK !!!!