5.0 étoiles sur 5 excellent!
Publié le 27 février 2009 par flo

3.0 étoiles sur 5 Encensée par la critique …
Publié il y a 10 mois par EPTB

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 27 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angela, 15 ans : intégrale - coffret 6 DVD (DVD)
c'est une série que j'ai visionnée il y'a une dizaine d'année sur canal jimmy, et déjà à l'époque, même si j'avais plus de 15 ans, je la trouvais fantastique. Aujourd'hui, je la trouve toujours aussi fabuleuse! La série "Angela 15 ans" peut être regardée aussi bien par des ados que des adultes...Chacun y trouve son compte, c'est ça qui est bien!

4.0 étoiles sur 5 Retour vers le passé, 8 juin 2009
L'achat de ce coffret était l'occasion d'un retour vers l'époque où cette série était diffusée à la télévision. Même après 10 ans, je trouve les personnages toujours attachants et le "monde" d'Angela très distrayant et donnant à réfléchir. La présentation du coffret est très soignée et permet de retrouver l'intégralité de la série, en plus d'un livret illustré de photos et de descriptifs des épisodes. L'avantage du coffret par rapport à la télévision ? Les épisodes peuvent être en VO ou en français, au choix.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionelle série devenue culte, 9 août 2009
Cette série s'est arrêtée aux USA après 19 épisodes , faute d'audience et c'est normal : pas de courses poursuite , de violences ( autres que verbales et sentimentales ) , de vulgarité , etc ...
Une magnifique série sur l'amour , les rapports entre ados et parents , des ados entre eux etc ...
Claire Danes y est fabuleuse et il FAUT le voir en anglais car plus que jamais le doublage avait tout gaché (par ex sur France 2 alors que Jimmy l'avait à l'époque diffusé en VO )
Les voix ont énormément d'importance . C'est pour cela qu'on peut se réjouir de voir enfin la série sortir en version sous titrées .
Tous les acteurs jouent juste , et pour certains cette série leur a servit de tremplin

5.0 étoiles sur 5 Méconnu et donc non culte mais qui le mériterai, 8 mars 2009
Magnifique et inoubliable.
Une extraordinaire performance de Claire Danes. qui en a marqué plus d'un.

3.0 étoiles sur 5 Encensée par la critique …, 13 octobre 2013
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Une constatation étonnante s’impose au sujet de cette série. : La critique attribue à l’unisson les galons de série culte à « Angela 15 ans (« My so-called life » en V.O.) qui ne compte pourtant qu’une seule saison de 19 épisodes, saluant son approche novatrice et juste de l’adolescence et regrettant tout logiquement la brièveté de la série.

Fan de séries tv, la nostalgie et la curiosité m’ont alors poussé à regarder ce phénomène. Nostalgie car visionner cette série, c’est replonger au milieu des années 90 (1ère diffusion US en août 1994, française en novembre 1995), en plein dans mon adolescence, avant même l’arrivée de la Trilogie du Samedi soir et être devenu sérievore. Curieux car je n’avais pas suivi la série à l’époque, ne tombant que par hasard sur des bouts d’épisodes (suffisant tout de même pour tomber sous le charme de Claire Danes !). Donc une « découverte ».

Me voilà donc parti pour suivre les péripéties d’Angela (Claire Danes – TERMINATOR 3, ROMEO + JULIETTE, et la série HOMELAND) entourée de ses parents Patty (Bess Armstrong) et Graham (Tom Irwin), de sa petite sœur Danielle (Lisa Wilhoit), et de ses amis Rayanne (Allison Joy Langer), Rickie (Wilson Cruz), Sharon (Devon Odessa) et Brian (Devon Gummersall - ROSWELL). Angela, comme tous les jeunes de son âge, se cherche, se questionne, et elle tombe amoureuse de l’intriguant Jordan Catalano (Jared Leto – URBAN LEGEND, FIGHT CLUB, REQUIEM FOR A DREAM).

A l’arrivée, on constate que la série a (mal ?) vieilli (qualité d’image moindre, mode vestimentaire dépassé). Mais peut-on vraiment en vouloir à la série qui a débuté et fini il y a déjà 2 décennies (soupirs) !? En outre, le scénario est un peu lent et on retrouve certains clichés sur la jeunesse américaine. Mais ne serait-ce pas dû à mon regard d’adulte ?

Dans le même temps, on se surprend à s’attacher à certains personnages, à prendre partie, et à apprécier particulièrement le traitement du point de vue des parents qui sont perdus face à la confusion de leur fille et qui rencontrent eux aussi leurs problèmes, ceux des adultes ! On ne peut aussi que souligner l’abord plus subtile et plus réaliste de l’adolescence par cette série par rapport à d’autres de la même époque telles que Beverly Hills ou encore Hartley cœurs à vif.

C’est donc la reconnaissance des points forts de la série et l’indulgence face à ses faiblesses qui ponctuent le visionnage de cette intégrale. Et si cette série n’est pas dans le haut de mon classement, je ne suis cependant pas mécontent de cette expérience.

Enfin, il ne faut absolument pas manquer de relever la très bonne forme du produit, le coffret étant joliment cartonné et illustré, et contenant un excellent petit livret de 32 pages qui dresse une fiche d’identité de la série et nous guide au fil des épisodes avec les acteurs présents, des anecdotes, la bande son et les dates de diffusion française et outre atlantique.

5.0 étoiles sur 5 Une pépite de la TV, 18 février 2013
Cette série est une véritable pépite du petit écran qui n'a malheureusement connu qu'une saison.
Quel dommage !
A voir pour l'interprétation sans faille de Claire Danes, pour les sujets de l'adolescence finement traités.
Bref une véritable pépite du petit écran.

5.0 étoiles sur 5 ANGELA !!!!!!, 16 février 2012
Je pense qu'avec Twin Peaks cela doit être la meilleure série de la terre !! Une très belle série sur l'adolescence, ici pas d'action, de scène d'hopital, de sexe : la vie tout simplement. Les questions, la recherche de soi, les relations, voici le centre de cette série si bien écrite et interprété ! Une ambiance années 90 comme on aime avec une bande son d'enfer : Violent Femmes, Sonic Youth, The Cranberries... pour découvrir les aventures d'Angela, Rayanne, Rikcy, Brian... IL FAUT AVOIR VU CETTE SERIE DANS SA VIE !!!!! La seule énorme frustration ce sont les 19 épisodes, il n'y a pas plus !!

5.0 étoiles sur 5 Angela 15 ans, 1 juillet 2010
Ah! J'ai reçu ce produit en 3 jours je crois, j'ai retrouvé les épisodes d'Angela, c'était génial ça, mais je pense que ceux qui ne l'ont pas vu dans leur "jeunesse" comme moins ne le trouveront peut etre pas aussi génial... Et Jordan ah lala... Par contre il faudrait une notice pour savoir comment sortir les DVD de la boite, j'ai faillit les casser en les sortant. Pour ceux qui comptent l'acheter, en fait c'est très simpla à sortir (quand on a trouvé le truc!) il suffit d'émertre deux légères pression en haut à gauche et droite du DVD et il va s'extirper.

5.0 étoiles sur 5 Retour en adolescence., 2 décembre 2009
Ce coffret ne vous intéressera pas si vous dénigrez les moeurs adolecentes. Si c'est le contraire, ou si vous êtes mitigé à ce propos et que vous avez en vous beacoup d'ironie, vous allez l'adorer! Les histoires sont surprenantes et attachantes et, au fil des épisodes, on ne peut plus s'arrêter. C'est une série que je conseille vraiment, parce qu'elle est aussi drôle (parfois à ses dépens) que 90s, qu'à l'eau de rose. Bref, tout ce qu'on peut aimer :-).

5.0 étoiles sur 5 une série qui mériterait qu'on la redécouvre, 23 janvier 2014
Excellente série tant pour la construction des épisodes que pour le jeu des deux actrices principales .Claire Danes,en particulier, que je ne connaissais pas avant la Carrie de Homeland est impressionnante de finesse dans la variété de ses expressions.Je souhaite à d'autres le bonheur de faire la découverte de my so-called life.

Angela, 15 ans : intégrale - coffret 6 DVD