5.0 étoiles sur 5 C'est ça qu'on appelle: "avoir dans la peau"?!
"Ch'tai dans la peau, bébé!"... soyons clairs, cette phrase n'est pas une réplique issue du film!! "The ruins" (2008) est plus sérieux que ça (et que moi, au passage)
Publié il y a 13 mois par Ada Leema

3.0 étoiles sur 5 Dvd Les ruines
Il est bien mais sans plus. J'ai donné cette note parce tout se passe au même endroit du film. A voir.
Publié il y a 1 mois par Anthony Fabienne

5.0 étoiles sur 5 C'est ça qu'on appelle: "avoir dans la peau"?!, 19 juillet 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ruines (DVD)
J'ai adoré ce film d'horreur très graphique: on y voit beaucoup de choses, peut-être même trop, et certains seront tellement dégoûtés qu'ils risquent de lâcher du lest, si vous voyez ce à quoi je fait référence... Des lianes,dans la jungle, qui s'infiltrent sous votre peau, ça donne quoi?!? Du gore, du gore, du gore; jugez plutôt: ces incompétents d'étudiants en vacances, bourrés et paumés, n'ont pas eu la bonne idée d'emmener leur bloc chirurgical avec eu pour visiter la pyramide où ils se retrouvent piégés. Mmmmm, les naïfs!! Du coup, ils vont devoir s'opérer eux-mêmes avec les moyens du bord: en gros, des canifs, quoi!! Plusieurs scènes montrent du découpage de chair et de l'extraction à la main des vilaines plantes qui poussent dans la chair.
Allez, si vous avez vraiment envie de voir tout ça, jetez-vous sur ce DVD qui vaut largement le coût/ coup. Excellente séance à tous et toutes.

4.0 étoiles sur 5 très réussi, 11 janvier 2009
xander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ruines (DVD)
Ce film est à la frontière de plusieurs genres: l'aventures, le teen-movie, le drame, et bien sûr l'horreur. L'action a beau se situer principalement en plein air, l'ambiance est proche du huis-clos, car quasiment toute l'histoire se déroule entre 5 personnages dans un lieu unique. Ce qui fait la force du métrage, c'est l'ambiance lourde voire malsaine très réussie, et le scénario original. Même si l'action est relativement lente, on suit sans aucun ennui cette expédition dans un ancien lieu maya au Mexique qui finit par mal tourner. Le fait de situer l'horreur dans un cadre luxuriant et idyllique n'est pas sans rappeler le récent Turistas. Bon film donc. A signaler des séquences parfois très éprouvantes.

3.0 étoiles sur 5 Dvd Les ruines, 3 juillet 2014

4.0 étoiles sur 5 un film d'horreur qui change..., 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ruines (DVD)
J'ai acheté ce dvd sur la foi d'une très bonne critique et je n'ai vraiment pas été déçue, l'histoire se situe dans des ruines mayas, elle est originale par rapport aux autres produits du genre qui se ressemblent toujours beaucoup et mérite, à ce titre, d'être vue. Un très bon moment vraiment.

2.0 étoiles sur 5 Fichus «Happy End » !!!, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ruines (DVD)
Oui, fichus américains : il a fallu que quelque part, le film « finisse bien » !

J'ai lu le livre bien avant de voir le film, et là, déception : pour sauver la morale, ça fini bien (tout est relatif) et une personne fini par s'échapper, CE QUI EST ABSOLUMENT INCONCEVABLE dans l'esprit même de l'histoire !!!

Ça fiche tout par terre. Du rôle des villageois, qui ne sont pas des « méchants », mais simplement les garants de la survie du reste du monde, et de la mort inéluctable de toute personne n'ayant pas suivi leur recommandation pourtant simple : « n'y allez pas ». Et ces prétentieux de jeunes ados qui n'ont pas la sagesse de simplement écouter ce qu'on leur dit et qui vont le payer le prix fort.

Bref, un scénario parfait, mais gâché par l'obligation du « Happy End » Hollywoodien qui vide toute l'horrible profondeur de cette fiction.

Il faut plutôt lire le livre qui lui ne souffre pas de ce défaut. C'est la pire histoire d'horreur qui m'ai été donnée de lire (et pourtant, j'en ai lu !). Comme le film, c'est lent, ça démarre tout doucement, on ne voit pas où il veut en venir, l'horreur de la situation vient petit à petit et se termine à son paroxysme à la fin, seul moment où l'on comprend enfin le « pourquoi » (pas des plantes : elles ne sont qu'un prétexte et on en a rien à ficher de la véracité ou non de la chose).

Dommage pour ce film qui avait pourtant tout pour être parfaitement à la hauteur du scénario voulu par l'auteur... et gâché par les scénaristes de cinéma. Ç'aurait put-être un monument, c'est juste un quasi-flop.

Dire que je pense qu'un simple re-montage de la fin pourrait probablement corriger ce défaut... il manquerait peut-être juste une (sûr) ou deux (mieux) scènes (qui ont d'ailleurs peut-être été tournées, en plus) ! Idiot, non ?

3.0 étoiles sur 5 Teen movie proche de l'aventue., 1 février 2009
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ruines (DVD)
C'est bien un teen movie même si il est très proche d'un film d'aventure-horreur.
Il s'agit d'un groupe de jeune tentant de survivre sur les ruines d'un temples renfermant une plante mangeuse d'hommes.
La première moitié de l'histoire est a mon sens mal conçu, car elle nous présente trop le contexte sans nous faire plongé dans l'aventure ou même l'horreur, on voit surtout la panique des personnages.
J'ai été déçu, car la jaquette ne représente pas du tout le film.

1.0 étoiles sur 5 Nul, à éviter !!!, 6 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Ruines (DVD)
Regardé en version US, et revendu aussitôt ... Il faut fuire ce film ...Il n'y a que les 2 premières minutes qui valent quelque chose ...

Les Ruines
Les Ruines de Carter Smith (DVD - 2008)