Les Visiteurs [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:8,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 mai 2013
Enfin ce film culte en blu ray ! Concernant le film, rien à redire, il n'a pas changé depuis 20 ans ! Par contre la qualité blu ray est époustouflante comparé à celle du DVD ! A voir !
le 1 avril 2013
La qualité du blu-ray est très bonne notamment concernant le son, l'image est de très belle facture avec des contrastes et des couleurs qui ressortent bien.
le 28 mai 2004
J'ai adoré ce film. Au début du film, on peut trouver les coutumes de ces chevaliers un peu barbares, mais dès qu'on est transporté dans les temps modernes, toute la saveur de ce film débute. Ces deux chevaliers qui ne connaissent rien des temps modernes son hilarants et sans oublier le rôle de l'actrice Valérie Lemercier qui d'après moi donne une touche exceptionnelle au film à cause de sa façon très particulière de s'exprimer. Touche qui d'ailleurs manque au film Les Visiteurs 2 car Valérie Lemercier n'était pas disponible pour tourner le deuxième. Je ne dis pas que l'actrice dans Les Visiteurs 2 n'est pas excellente, mais elle ne peut pas apporter la touche exceptionnelle que donnait Valérie Lemercier au premier film surout à travers les phrases de vieux français de nos cheux charmants chevaliers. On peut écouter le film plusieurs fois juste pour écouter le vieux français qu'on redécouvre à toutes les fois. Un film pour rire et se détendre!
le 13 décembre 2012
Mon commentaire vient un peu tard mais je viens de regarder, pour la énième fois, ce film et il est toujours aussi hilarants, on se marre toutes les deux minutes. Ce film reste culte.
"Les Visiteurs", sorti en 1993 et réalisé par Jean-Marie Poiré (Le réalisateur de "L'opération Corned-Beef", "Ma femme s'appelle Maurice", "Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps", "Les anges gardiens", "Papy fait de la résistance", "Le Père Noël est une ordure" et "Les hommes préfèrent les grosses" entre autres...), est une excellente comédie fantastique dynamique et très drôle qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite, légèrement moins réussie, ainsi qu'un odieux Remake américain ont également pu voir le jour. Un troisième épisode s'apprête également à sortir sur nos écrans en 2016. Un film au scénario original et hilarant, sur le thème du voyage dans le temps, qui enchaine les gags à une vitesse folle, on ne s'arrête jamais de rire! Les évènements de ce film commencent au Moyen-âge, lorsque le Compte de Montmirail tue accidentellement le père de sa bien-aimée. Pour réparer cette erreur, il demande à l'enchanteur Eusabius de lui donner une potion magique qui lui permettra de revenir dans le passé afin d'empêcher ce drame. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le Compte, accompagné de son fidèle écuyer Jacquouille, se retrouvent en l'an 1992. Ils vont découvrir un monde incroyable à leurs yeux rempli de choses et de gens bien curieux. Ils vont tenter de retourner au château de Montmirail afin de retrouver le grimoire de l'enchanteur pour revenir à leur époque. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Voir des hommes du Moyen-âge dans notre monde nous permet de vivre de grands moments de fous rires, avec des répliques devenues cultes! Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Certes, les effets spéciaux sont un peu archaïques mais cela donne un certain charme au film. Le casting est parfait, en particulier le charismatique et déjanté duo Christian Clavier/Jean Reno, hilarant et qui fonctionne à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellente Marie-Anne Chazel, Valérie Lemercier, Didier Bénureau et d'Isabelle Nanty. Bref, "Les Visiteurs" est une comédie culte et jubilatoire qui va vous faire rire aux éclats! Un divertissement drôle, spectaculaire et terriblement prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Il s'agit sans aucune hésitation du meilleur épisode de la série, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette hormis sur un ou deux passages où ça manque un peu de netteté mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 22 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA. Un son d'une qualité irréprochable, merci Gaumont!

En bref, "Les Visiteurs" est une comédie définitivement culte qui mérite amplement le succès qu'elle a obtenu lors de sa sortie au cinéma. Un film original, mouvementé et surtout très drôle, vous n'arrêterez pas de rire du début jusqu'à la fin! Sans aucun doute le meilleur volet de la saga en attendant le troisième volet prévu pour l'année prochaine. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes hilarantes et des répliques cultes et un casting impeccable. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de très bonne qualité, en espérant la sortie un jour du deuxième opus sous ce format. Un achat sûr.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 juillet 2014
Cinq ans après l’énormissime Les Visiteurs, Jean-Marie Poiré nous offre une suite : Les Couloirs du Temps ! Ce second volet fait suite au premier film. Godefroy de Montmirail (Jean Reno) est parvenu à retourner à son époque et à sauver son mariage et ainsi sa descendance. Deux soucis vont cependant venir se présenter au comte. Tout d’abord il n’est pas revenu avec Jacquouille (Christian Clavier) mais avec son lointain descendant, le très hautain et imbu de lui-même Jacquart (Christian Clavier). Deuxième souci, ce même Jacquouille a dépossédé le duc de Pouille de tous ses bijoux dont la fameuse dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure la fécondité aux femmes de la famille Pouille, et s’amuse à les vendre à notre époque. Ces fameux bijoux appellent le duc à eux, le faisant s’aspirer de l’intérieur ! Godefroy n’a d’autre choix que de se projeter à nouveau dans le futur, notre présent, afin de rectifier cela et assurer sa descendance !
Dans le présent Béatrice, la descendante de Godefroy, qui a finalement tout compris à la fin du premier film va avoir beaucoup de mal à faire croire sa version, et encore davantage pour essayer de renvoyer Jacquouille à son époque en compagnie de Ginette (Marie-Anne Chazel) qu’elle pense aussi de cette époque. Dans leurs aventures, Godefroy et Jacquouille seront épaulés des mêmes personnages délurés (allant jusqu’à faire revenir le facteur et son fameux « C’est des malades ») auxquels se rajoutent néanmoins l’ex-femme d’Hubert (Jean Reno) descendant lui-aussi de Godefroy, ainsi que sa fille Philippine (Marie Guillard), sans oublier un nouveau gendarme, plus gradé, très maniéré et ayant un gros souci avec les germes !
Le film surfe sur ce qui a fait le succès du premier. Le décalage entre les époques, le comique de situation poussé à l’extrême et souvent dans l’absurde, les cris, les quiproquos, la découverte de nouveaux mots et un Jacquouille toujours aussi trublion. Christian Clavier tire d’ailleurs, à mon goût, un peu trop la couverture à lui.
Le film est plaisant à suivre, on passe un bon moment et on rit bêtement mais de bon cœur aux différents sketchs. Le gros point noir du film venant, selon moi, du remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin dans le rôle de Béatrice. Cette dernière surjoue et se vautre lamentablement dans sa tentative de nous faire oublier le génie et la justesse de Valérie Lemercier excellente en femme un peu coincée, « proutprout », pas tout à fait aristo/pas tout à fait normale, nous offrant un jeu toujours à côté du début à la fin, avec un accent ridicule…
Bref, un poil en dessous du premier film, mais toujours aussi marrant, on passe un très bon moment devant sa télé en famille. Grosse erreur de casting avec Muriel Robin.
le 23 juin 2014
Ce film a été, pour le Visiteur que je suis de fait, une rafraîchissante révélation quand je l'ai découvert, 20 ans après sa sortie ! J'ai commencé avec réticence, craignant une succession de lieux communs stupides et grossiers, et que n'ont en effet pas manqué d'accumuler les deux films suivants, pénibles et nuls à souhait.

Et non !

Dans celui-ci, un moment de grâce s'est opéré, entre un Jean Réno et une Valérie Lemercier qui incarnent avec fraîcheur et conviction la noblesse éternelle du coeur. Noblesse à vocation universelle, faut-il le dire contre les préjugés obscurantistes anti-Moyen-Âge (et anti-chrétiens) : noblesse, de qui la choisit en son coeur...
Le double rôle du vilain (Clavier) et celui de la clocharde (Marie-Anne Chazel), sont heureusement réduits à celui de repoussoirs, encore très supportables ici.

Ce film est donc un vrai miracle, comme le cinéma humoristique populaire français en produit seulement de loin en loin.

J'affirme, en conclusion, ma liberté de partager la vision réaliste et raisonnable du "vaillant chevalier" de Montmirail, avec sa foi ancrée dans le réel. Tant pis pour la petitesse d'une "époque misérable", vautrée dans l'individualisme le plus conformiste et le plus vilement cupide ! Et tant pis pour ceux qui, férocement, préfèrent rire de la beauté et de la pureté, à l'image des "gueux médiévaux" devant le nouveau riche moderne tombé parmi eux. Mais ceux-là, au moins, étaient dans le réel, et avaient vraiment matière à rire !

Montjoie ! Saint-Denis ! Je trépasse si je faiblis...
le 25 août 2004
Génial !
Jean Reno est génial dans ce film. Son charisme donne de la prestance à son personnage malmené dans les situations des plus ridicules auxquelles il est confronté !
Clavier très drôle dans son rôle de Jacquouille la Fripouille (lui que je trouve d'habitude fatigant à écouter).
Valérie Lemercier terrible en maîtresse de maison "prout-prout snob" que rien n'étonne ni n'atteint.
On aime ce film pour la richesse des dialogues (qui n'a jamais été mort de rire à l'annonce du premier "mortecouille" ?!!) et des situations des plus comiques dans lesquelles sont entrainés nos protagonistes et pas pour le scénario (qui s'en soucie d'ailleurs du scénario ? C'est une comédie que diable !).
La seule ombre au tableau selon moi est Marie-Anne Chazel dont le personnage de Ginette la clocharde est des plus vulgaires (la vulgarité n'est absolument pas justifiée) et totalement inutile au déroulement de l'histoire (je soupçonne le népotisme et pense que c'est Christian Clavier qui a imposé sa femme).
Peu importe, ce film est un excellent divertissement, quoi qu'en disent les mauvaises langues trop snob pour rire des péripéties de nos protagonistes, et on se surprend à reprendre les expressions du film dans son langage (cf "mortecouille" !).
le 31 mars 2011
Ah ! quel plaisir retrouvé de revoir ce film qui nous a étonné par son audace et son décalage si judicieusement écrit et mis en scène par Jean Marie POIRE. Avec des acteurs délicieusement choisis qui ont pris un énorme plaisir à jouer de telles scènes.
Le tout mêlé de mémoires oubliées, de sentiments, d'interpellations sur notre monde "moderne". Valeurs perdues => Valeurs retrouvées !
Dommage quant aux autres car ils ont misé sur le burlesque ... Bon moi cela ne m'a pas accroché. Et puis difficile de ne pas être exigeant avec l'effet du premier !
le 5 janvier 2013
Ravie d'avoir pu faire découvrir ce film à ma fille de 8ans qui a adoré !
Un classique à revoir à tous âges