5.0 étoiles sur 5 Excellent équipement, construction de qualité
J'ai acheté le Super Mag Slider pour réaliser du Focus stacking au chaud durant l'hiver. L'appareil est redoutablement efficace pour cet usage, l'avancement du chariot par la molette étant particulièrement progressif. La construction est de qualité. En bref, un achat que je ne regrette vraiment pas.
Publié le 8 janvier 2012 par Quintin

Publié il y a 5 mois par JmG

5.0 étoiles sur 5 Excellent équipement, construction de qualité, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velbon Super Mag Slider pour Trépied (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 Macrophotographie précise, 24 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rail macro permettant un réglage des plus précis grâce a ses deux molettes.
Ces dernières confère soit une avance précise ou rapide sur les axes latéraux et avant-arrière.
C'est du solide malgré un aspect plastique trompeur car réalisé en magnésium.
La fixation de l'appareil photo aussi en arrière du rail est parfois gênante.
Dommage également que l'appareil photo ne soit pas mis en position surélevée.
Le dernier point est commun à de nombreux rail macro.
Un rail à recommandé qui tient toutes ses promesses.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 30 septembre 2010
Je l'utilise sur trépied, avec un D90 +105mm macro +3 tubes d'allonges. Matériel solide qui me permet enfin de faire une map précise au grossissement maximum. A recommander à tous les passionnés de macro!
Fournisseur très sérieux.

2.0 étoiles sur 5 Pas prévu pour supporter un boitier avec un objectif macro de 100mm plus un flash..., 3 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Seul la partie inférieure est intéressante, car avec son déplacement limité à 3cm, et sa commande directement sur la tige filetée, elle est la seule à bénéficier d'un déplacement doux. La partie supérieure avec sa commande à renvoi d'angle pour l'avancement, a davantage de jeu, et il y a un porte-à-faux important lorsque le boitier est fixé sur le plateau. La commande supérieure présente alors des points durs, tout cela devant empirer lors d'une utilisation fréquente...Point positif les adaptateurs de filetage fournis.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rail pour la macrophotographie, 7 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Utilisé avec le MPE 65 mm, ce type de rail est indispensable en macrophotographie pour des rapports de grandissement supérieur à 1. Le rail Velbon bénéficie d'une construction solide et d'une finition irréprochable. Dommage que l'avancement avec la molette manque parfois un peu de fluidité. Dans l'ensemble et pour le prix, il s'agit tout de même d'un très bon équipement que je n'hésite pas à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Encore un Super Achat, 19 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Points forts : poids plume, déplacement du plateau en douceur,qualité des finitions, rien de bouge ni ne ballote comme le plateau X d un constructeur que j apprécie pour ses autres produits à voir sur des vidéos sur Google celà aide à faire son choix. Quand à la mise au point avec un Reflex pro + un soufflet + 105mm macro, même en position la tête vers le bas, tout reste en place, exercice périlleux tout de même à surveiller de très près, pour ne pas voir l ensemble faire une plongée fatale si l on positionne mal les pieds du trépieds par rapport à la charge.

Points faibles : Le plateau ne me permets pas de mettre un plateau attache rapide Manfrotto 200 PL 14 normalement, sauf en décalé. Ce plateau aurait été un tout petit peu plus petit et celà aurait été parfait, je ne sait pas ce qu il en est pour les autres marques.
Les molettes de réglages du même coté se touchent presque, et le pratique c est de retourner le plateau secondaire coté trépieds. Elles sont quand même petites et les avoir un peu plus longues aurait été parfait.
Une petite règle de graduation aurait été aussi la bienvenue pour connaitre le déplacement effectué.

Cependant, je suis un peu voir très critique, mais content tout de même, j en était à mon 5 ème prototype perso de plateau micrométrique avant de craquer sur ce produit. Il faut bien avouer que ce plateau comble mes espérances, et mes prototypes comble la poubelle de recyclage lol.

Voilà encore un achat Malin, au juste prix, expédié très rapidement, avec l efficacité d AMAZON et du personnel qui travail pour me rendre satisfait de mes achats.
Merci à vous et faites passé le message aux employés, le merci d un client vau tout l or du monde dans ses périodes ou nul ne sait ce que demain sera fait.

Merci.

5.0 étoiles sur 5 Comble mes attentes..., 12 juillet 2012
Christophe (Sarrebourg, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je souhaitais améliorer mes prises de vue macro. C'est chose faite avec le Super Mag Slider. Je peux aisément et très précisément positionner mon EOS 5D Mark II aussi bien latéralement que dans l'axe de prise de vue. Très bonne qualité de fabrication, pas de jeu dans les roulements, pas très lourd. Aucun gros défaut. Le seul reproche que je peux lui faire, concerne les poignées qui auraient du être plus déportées pour une meilleure prise en main. Mais rien de grave...
Pour Amazon, comme d'hab que du parfait. Commande, Délai, Livraison, parfait.

4.0 étoiles sur 5 Super pratique, 15 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Vraiment très utile pour la macro. J'utilisais un support micrométrique d'un marque très réputée et finalement le Slider est bien plus efficace.
Le fait de pouvoir faire bouger l'appareil dans les deux dimensions est très appréciable.
Avec ça difficile de louper une mise au point bien nette!

4.0 étoiles sur 5 Chariot d'approche, 24 septembre 2013
Parfait !
Ce matériel répond parfaitement aux besoins d'un photographe amateur qui travaille la macro.
Le glissement est doux et régulier.
Ne pas hésiter !!!

5.0 étoiles sur 5 grand precision, 9 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le produit est parfait... trés bonne qualité ... pas trop lourd, mais trés stable!
Il permet de démonter en petits morceaux pour faciliter le transport, mais il faut un certain temps, il est donc préférable de réserver une place plus importante dans le sac à dos!

ARRAY(0xa7d39054)

Velbon Super Mag Slider pour Trépied