le 19 juillet 2012
Points forts : poids plume, déplacement du plateau en douceur,qualité des finitions, rien de bouge ni ne ballote comme le plateau X d un constructeur que j apprécie pour ses autres produits à voir sur des vidéos sur Google celà aide à faire son choix. Quand à la mise au point avec un Reflex pro + un soufflet + 105mm macro, même en position la tête vers le bas, tout reste en place, exercice périlleux tout de même à surveiller de très près, pour ne pas voir l ensemble faire une plongée fatale si l on positionne mal les pieds du trépieds par rapport à la charge.

Points faibles : Le plateau ne me permets pas de mettre un plateau attache rapide Manfrotto 200 PL 14 normalement, sauf en décalé. Ce plateau aurait été un tout petit peu plus petit et celà aurait été parfait, je ne sait pas ce qu il en est pour les autres marques.
Les molettes de réglages du même coté se touchent presque, et le pratique c est de retourner le plateau secondaire coté trépieds. Elles sont quand même petites et les avoir un peu plus longues aurait été parfait.
Une petite règle de graduation aurait été aussi la bienvenue pour connaitre le déplacement effectué.

Cependant, je suis un peu voir très critique, mais content tout de même, j en était à mon 5 ème prototype perso de plateau micrométrique avant de craquer sur ce produit. Il faut bien avouer que ce plateau comble mes espérances, et mes prototypes comble la poubelle de recyclage lol.

Voilà encore un achat Malin, au juste prix, expédié très rapidement, avec l efficacité d AMAZON et du personnel qui travail pour me rendre satisfait de mes achats.
Merci à vous et faites passé le message aux employés, le merci d un client vau tout l or du monde dans ses périodes ou nul ne sait ce que demain sera fait.

Merci.
le 24 février 2011
Rail macro permettant un réglage des plus précis grâce a ses deux molettes.
Ces dernières confère soit une avance précise ou rapide sur les axes latéraux et avant-arrière.
C'est du solide malgré un aspect plastique trompeur car réalisé en magnésium.
La fixation de l'appareil photo aussi en arrière du rail est parfois gênante.
Dommage également que l'appareil photo ne soit pas mis en position surélevée.
Le dernier point est commun à de nombreux rail macro.
Un rail à recommandé qui tient toutes ses promesses.
le 8 janvier 2012
J'ai acheté le Super Mag Slider pour réaliser du Focus stacking au chaud durant l'hiver. L'appareil est redoutablement efficace pour cet usage, l'avancement du chariot par la molette étant particulièrement progressif. La construction est de qualité. En bref, un achat que je ne regrette vraiment pas.
le 7 avril 2012
Utilisé avec le MPE 65 mm, ce type de rail est indispensable en macrophotographie pour des rapports de grandissement supérieur à 1. Le rail Velbon bénéficie d'une construction solide et d'une finition irréprochable. Dommage que l'avancement avec la molette manque parfois un peu de fluidité. Dans l'ensemble et pour le prix, il s'agit tout de même d'un très bon équipement que je n'hésite pas à recommander.
le 12 juillet 2012
Je souhaitais améliorer mes prises de vue macro. C'est chose faite avec le Super Mag Slider. Je peux aisément et très précisément positionner mon EOS 5D Mark II aussi bien latéralement que dans l'axe de prise de vue. Très bonne qualité de fabrication, pas de jeu dans les roulements, pas très lourd. Aucun gros défaut. Le seul reproche que je peux lui faire, concerne les poignées qui auraient du être plus déportées pour une meilleure prise en main. Mais rien de grave...
Pour Amazon, comme d'hab que du parfait. Commande, Délai, Livraison, parfait.
le 3 novembre 2013
Seul la partie inférieure est intéressante, car avec son déplacement limité à 3cm, et sa commande directement sur la tige filetée, elle est la seule à bénéficier d'un déplacement doux. La partie supérieure avec sa commande à renvoi d'angle pour l'avancement, a davantage de jeu, et il y a un porte-à-faux important lorsque le boitier est fixé sur le plateau. La commande supérieure présente alors des points durs, tout cela devant empirer lors d'une utilisation fréquente...Point positif les adaptateurs de filetage fournis.
le 30 septembre 2010
Je l'utilise sur trépied, avec un D90 +105mm macro +3 tubes d'allonges. Matériel solide qui me permet enfin de faire une map précise au grossissement maximum. A recommander à tous les passionnés de macro!
Fournisseur très sérieux.
le 26 avril 2014
Très bon matériel, aucun jeu, léger et semble-t-il solide, il remplit son rôle parfaitement en utilisation horizontale, mais demande à être aidé dans ses déplacements en utilisation verticale.

Plus grand que prévu (les photos le présentent monté en association avec un APN Reflex), j'ai dû à plusieurs reprises y fixer mon OM-D E-M1, équipé du 60 mm 2.8 Olympus avec et sans bagues, "à l'envers" pour parvenir à approcher le sujet sans que le Velbon ne me gène.

Il s'adapte avec bonheur au trépied de table ( ultra maxi mini D) de la marque (encore heureux !) mais aussi sur mon trépied Manfrotto, à condition, évidemment de l'équiper du sabot adéquat.

La précision du déplacement est excellente, mais réclame, faute de graduations, d'adapter un disque de grand diamètre fait maison pour maîtriser les divers paliers nécessaires à la réussite de la construction d'une image unique à partir d'un empilement de prises de vues.

La possibilité de dissocier aisément les chariots ( latéral et longitudinal) permet d'alléger encore le montage et d'éviter les erreurs de manipulation.

Bref un très bon matériel à recommander aux passionnés de macro-photographie, peu enclins à investir une fortune dans ce type d'accessoire.
le 15 octobre 2013
Vraiment très utile pour la macro. J'utilisais un support micrométrique d'un marque très réputée et finalement le Slider est bien plus efficace.
Le fait de pouvoir faire bouger l'appareil dans les deux dimensions est très appréciable.
Avec ça difficile de louper une mise au point bien nette!
le 25 avril 2014
Cet article correspond au descriptif. Pas de jeu dans les déplacements, on peut tourner le rail, pour avoir une commande de déplacement de chaque coté, sinon lorsqu'ils sont au même niveau, c'est un peu gênant pour la manipulation. Il manque une graduation.Je suis satisfait.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.