4.0 étoiles sur 5 Bon petit piano
Publié le 14 janvier 2013 par Marmar

2.0 étoiles sur 5 mais qu'arrive-t-il à Nathan
Ce piano est ridiculement petit, tout en plastique. Vraiment décevant pour une marque comme Nathan que j'estimais personnellement faire des jeux de bien meilleure qualité.
Le concept est bon, l'approche est ludique et pédagogique mais franchement, à l'ouverture de la boîte on a fait la grimace.
Dommage
Publié le 31 mai 2011 par caro

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 mais qu'arrive-t-il à Nathan, 31 mai 2011
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nathan - 31093 - Jeu de société - Jeu éducatif - J'apprends la Musique (Jouet)
Dommage

1.0 étoiles sur 5 Déception, 21 février 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
L'idée de ce jouet est impeccable. En revanche sa qualité est déplorable. Les touches du clavier fonctionnent mal ou pas du tout. Sur certaines touches, il faut exercer une pression énorme pour qu'elles répondent. Plusieurs touches noires émettent la même note que la touche blanche juste avant. Ainsi par exemple, la touche du la et la touche noire du sibémol, c'est le même son. J'ai acheté deux jeux, j'ai chaque fois été obligé de le renvoyer. Encore une fois une énorme déception pour un jeu mis sur le marché par une entreprise aussi connue que Nathan

1.0 étoiles sur 5 Fonctionnement incorrect, 3 février 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
J'ai renvoyé l'article car je n'étais pas satisfaite.
Les touches du centre du clavier ne fonctionnaient pas bien, il fallait appuyer très fortement pour les entendre.
Un bouton de fonction ne marchait pas du tout.
Impossible d'écouter les différentes chansons avec les fiches insérées! Mauvais contact??
Enfin, chaque fois que l'on se trompe dans la mélodie, il faut tout recommencer depuis le début, ce qui est très frustrant.
Même nous les adultes avons été découragés, alors, le petit garçon de 5 ans à qui nous destinions le jouet!!

4.0 étoiles sur 5 Bon petit piano, 14 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Notre fille de 4 ans 1/2 s'est décidé peu avant Noël pour le cadeau incontournable sous le sapin et a opté pour un piano. Celui-ci lui convient tout à fait. Même si elle n'est pas toujours patiente et se fâche quand le piano "fait la grenouille" pour signaler une fausse note elle recommence et fini par aller au bout des partitions. Le principe est très bien. On met les partitions (fiches cartonnées) en présentation et le piano reconnait les bonnes et mauvaises notes. Il faut recommencer jusqu'à ne pas faire de mauvaise note et là le morceau est repris automatiquement à la grande joie de la petite artiste très fière de sa réussite! Les fiches se rangent facilement et le piano prend peu de place donc facile à amener partout...seul bémol sur quelques fiches les couleurs ne sont pas aussi conformes que sur d'autres ce qui rend difficile la découverte du morceau. De jolies comptines connues de nos enfants donc en résumé un bon petit piano éducatif pour 20 € c'est top ! Je le conseille !

3.0 étoiles sur 5 bel emballage mais contenu à améliorer, 28 décembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
ce piano est vendu avec les "piles fournies" (est noté sur le carton d'emballage) mais à l'intérieur du carton, il n'y a pas de piles et sur la notice est noté "piles non fournies".
en plus, les couleurs des triangles et des ronds sur les fiches ne correspond pas aux couleurs des touches du piano. le jaune est du orange, le bleu et le violet sont également confondus.

bref, nous sommes un peu déçus.

1.0 étoiles sur 5 Piano Nathan défectueux, 27 décembre 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Mon fils de 3 ans à reçu pour Noêl ce petit piano. Grande déception lorsque nous lui avons mis des piles il ne fonctionnait pas. Nous avons ouvert le cache derrière et nous nous sommes rendus compte qu un fil n'était pas soudé. Mon fils a été très attristé de ne pas pouvoir utiliser son jouet.

Je vous déconseille cet achat...

1.0 étoiles sur 5 inutilisable, 4 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Bravo pour les touches du clavier qui sont tellement dures qu'il faut appuyer fort et longtemps pour espérer produire le moindre son.
Bravo pour la pédagogie, avec un tel clavier, c'est sûr qu'on peut difficilement faire mieux qu'une note toutes les deux secondes: on va bien dissocier les notes. Par contre, pour faire de la musique, on attendra peut-être la V2...

3.0 étoiles sur 5 petit piano sympa mais pas résistant, 17 novembre 2010
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Jouet sympa pour les petits, néanmoins plusieurs notes ne marchent pas correctement et ce depuis son achat ...
Plutôt décevant de la part d'une grande marque comme Nathan.

5.0 étoiles sur 5 un piano complet; idéal pour débuter, 21 mars 2011
1 2 3 soleil (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
un piano complet:
fiches avec notes et gommettes de couleurs pour s'entraîner, idéal pour débuter quand on ne connait pas les notes.
5 fiches avec une chansonnette de chaque côté:frere jacques,joyeux anniversaire,mon beau sapin......des classiques.
un mode où la chanson est jouée, pour se faire l'oreille musicale, au rythme.
2 possibilité:s'entrainer avec la fiche insérée dans la fente du piano, il détecte alors les fausses notes, ou alors quand on débute on insère la fiche dans le suppport de rangement.

le plus un rangement optimum puisque les fiches se rangent dans le couvercle et celui-ci se ferme,plus rien ne traine...........!!

4.0 étoiles sur 5 Plutôt sympa.....!, 13 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
On aime!
Le principe : à chaque note correspond une couleur... sur le piano, mais aussi sur la partition... Il n'y a qu'à suivre les couleurs pour entendre son morceau favori...
Première approche de la musique... C'est amusant, quand on se trompe, on entend une grenouille... Et qu'on est fier quand le morceau est réussi...
Quant à la solidité de l'objet, le notre fonctionne parfaitement et les partitions sont toujours impeccables, malgré un usage régulier!

Le (petit) hic : deux couleurs qui se ressemblent!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›