le 31 mai 2011
Ce piano est ridiculement petit, tout en plastique. Vraiment décevant pour une marque comme Nathan que j'estimais personnellement faire des jeux de bien meilleure qualité.
Le concept est bon, l'approche est ludique et pédagogique mais franchement, à l'ouverture de la boîte on a fait la grimace.
Dommage
le 21 février 2012
L'idée de ce jouet est impeccable. En revanche sa qualité est déplorable. Les touches du clavier fonctionnent mal ou pas du tout. Sur certaines touches, il faut exercer une pression énorme pour qu'elles répondent. Plusieurs touches noires émettent la même note que la touche blanche juste avant. Ainsi par exemple, la touche du la et la touche noire du sibémol, c'est le même son. J'ai acheté deux jeux, j'ai chaque fois été obligé de le renvoyer. Encore une fois une énorme déception pour un jeu mis sur le marché par une entreprise aussi connue que Nathan
le 14 janvier 2013
Notre fille de 4 ans 1/2 s'est décidé peu avant Noël pour le cadeau incontournable sous le sapin et a opté pour un piano. Celui-ci lui convient tout à fait. Même si elle n'est pas toujours patiente et se fâche quand le piano "fait la grenouille" pour signaler une fausse note elle recommence et fini par aller au bout des partitions. Le principe est très bien. On met les partitions (fiches cartonnées) en présentation et le piano reconnait les bonnes et mauvaises notes. Il faut recommencer jusqu'à ne pas faire de mauvaise note et là le morceau est repris automatiquement à la grande joie de la petite artiste très fière de sa réussite! Les fiches se rangent facilement et le piano prend peu de place donc facile à amener partout...seul bémol sur quelques fiches les couleurs ne sont pas aussi conformes que sur d'autres ce qui rend difficile la découverte du morceau. De jolies comptines connues de nos enfants donc en résumé un bon petit piano éducatif pour 20 € c'est top ! Je le conseille !
le 28 décembre 2011
ce piano est vendu avec les "piles fournies" (est noté sur le carton d'emballage) mais à l'intérieur du carton, il n'y a pas de piles et sur la notice est noté "piles non fournies".
en plus, les couleurs des triangles et des ronds sur les fiches ne correspond pas aux couleurs des touches du piano. le jaune est du orange, le bleu et le violet sont également confondus.

bref, nous sommes un peu déçus.
le 27 décembre 2012
Mon fils de 3 ans à reçu pour Noêl ce petit piano. Grande déception lorsque nous lui avons mis des piles il ne fonctionnait pas. Nous avons ouvert le cache derrière et nous nous sommes rendus compte qu un fil n'était pas soudé. Mon fils a été très attristé de ne pas pouvoir utiliser son jouet.

Je vous déconseille cet achat...
le 4 janvier 2012
Bravo pour les touches du clavier qui sont tellement dures qu'il faut appuyer fort et longtemps pour espérer produire le moindre son.
Bravo pour la pédagogie, avec un tel clavier, c'est sûr qu'on peut difficilement faire mieux qu'une note toutes les deux secondes: on va bien dissocier les notes. Par contre, pour faire de la musique, on attendra peut-être la V2...
le 17 novembre 2010
Jouet sympa pour les petits, néanmoins plusieurs notes ne marchent pas correctement et ce depuis son achat ...
Plutôt décevant de la part d'une grande marque comme Nathan.
un piano complet:
fiches avec notes et gommettes de couleurs pour s'entraîner, idéal pour débuter quand on ne connait pas les notes.
5 fiches avec une chansonnette de chaque côté:frere jacques,joyeux anniversaire,mon beau sapin......des classiques.
un mode où la chanson est jouée, pour se faire l'oreille musicale, au rythme.
2 possibilité:s'entrainer avec la fiche insérée dans la fente du piano, il détecte alors les fausses notes, ou alors quand on débute on insère la fiche dans le suppport de rangement.

le plus un rangement optimum puisque les fiches se rangent dans le couvercle et celui-ci se ferme,plus rien ne traine...........!!
le 13 mai 2012
On aime!
Le principe : à chaque note correspond une couleur... sur le piano, mais aussi sur la partition... Il n'y a qu'à suivre les couleurs pour entendre son morceau favori...
Première approche de la musique... C'est amusant, quand on se trompe, on entend une grenouille... Et qu'on est fier quand le morceau est réussi...
Quant à la solidité de l'objet, le notre fonctionne parfaitement et les partitions sont toujours impeccables, malgré un usage régulier!

Le (petit) hic : deux couleurs qui se ressemblent!
Ce piano offre une première approche musicale intéressante: grâce aux touches couleur les enfants reproduisent assez aisément (mais avec de la concentration) des mélodies connues (frère Jacques, Joyeux anniversaire...)Seul hic, comme souvent malheureusement chez Nathan, le jeu est fragile. En effet, le premier piano (qui a été remplacé immédiatement sur le site) avait un problème de faux contact. Cela dit, le modèle actuel est utilisé très régulièrement depuis quelques mois et RAS...