Format: CD|Modifier

le 31 mai 2010
Ce disque est le plus beau disque de musique sacrée que l'on ait créé depuis longtemps!!! Une pure merveille d'émotion!!! Et quelles voix !!! Ces curés irlandais chantent avec leurs âmes et toute leur ferveur. De plus, ce sont 2 anciens ténors et un ancien baryton et leur passé de chanteurs d'opéra donne un résultat excellentissime. Quel régal pour nos oreilles et notre coeur !!! Enfin un disque qui élève l'âme !!! On aimerait en entendre plus souvent !!
Mauvaise nouvelle pour la bande a Bono qui s apprétait a lancer en fanfare leur nouvel album en avril, ils viennent de se faire doubler dans la derniere ligne droite par une bande de jeunes zicos encore relativement inconnus du grand public mais que personne (et certainement pas U2) n avait vu venir.

La bande de p'tits loubards qui grillent la politesse aux dieux des stades, ce sont frère Eugene O'Hagen (48 ans), frère Martin (frere du frere précité) (45 ans) et frère David Delargy (44 ans), des petits jeuneots qui ne sont pas vraiment ce que l on peut appeler nés de la dernière pluie !

Alors comment se fait il que jusqu a présent les aficionados d une pop rock de qualité, variées et superbement chantée, n aient jamais eu vent de ce trio a faire passer Police pour des has been ? peut etre simplement parceque malgrè le succes immense qu a remporter leur "Ave Maria" outre manche, le public francais ne s était pas méfié de ces 3 pretres chantants (puisque c est bien de cela dont il s agit comme le nom du groupe pouvait le laisser présager).

Alors musicalement, c est tres efficace, bien ecrit, bien joué, bien produit. Superbement bien chanté (les harmonies vocales des 3 sont de vraies merveilles digne des meilleurs CSN&Y). Les mélodies sont vite mémorisées et variées, bref, c est du bel ouvrage comme on dit dans le metier.

Evidemment, ca sent un peu le coup marketing, mais quand on sait que l intégralité des revenus du disque sera reversée à des oeuvres de charité, pourquoi bouder son plaisir et faire d une pierre 2 coups ?

Allez dans la paix des Priests !

Hey man ? ....Amen (S. Gainsbourg)
44 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2009
J'adore cet album. a écouter tranquille tout seul ou avec des gens qui apprécient ce type de musique religieuse.
le 19 janvier 2011
bonjour
je viens d'acheter ce disque dire que c'est une pure merveille serait vraiment en deca de la realite
bravo messieurs les pretres que dieu vous benisse pour le bohneur que vous nous apportez on espere qu'il y en aura bien d'autres.
j'aurai un immense plaisir de pouvoir vous rencontrer.
en tout cas encore une fois bravo et je vais m'empresser d'acheter les autres.
merci a vous et a tous ceux qui vous ont accompagne dans cette tres belle aventure.
jamais un disque ne m'avait procure une telle emotion
merci
le 17 juillet 2009
"The priests", un disque découvert par hasard sur Youtube. J'ai eu envie de l'acheter dès que j'ai entendu les chanteurs. Je suis très content de l'avoir fait, et j'attends simplement un deuxième opus !
le 25 avril 2010
Ce répertoire a déjà été entendu bien des fois l'Ave Maria de Shubert et le Panis Angelicus de Franck ont été repris par tous les chanteurs classiques ou de pop quand ils font un disque de chants sacrés même Sting a repris Panis Angelicus!.

The Priests eux chantent très bien et juste avec des belles voix lyriques et de vrais instruments ce qui changent de leurs homologues français Spiritus Dei.

Certes The Priests ne révolutionneront pas les disques de chants sacrés.

Le disque est en tout cas sympathique bien arrangé,bien joué, bien produit et avec de belles harmonies vocales.

Un disque plaisant mais pas révolutionnaire pour autant.
le 25 septembre 2015
la comparaison avec nos "Prêtres français" tourne à l'avantage de ceux-ci. Les voix plus lyriques de ces trois Pères font paraitre les notres un peu amateurs. Meme si les airs nous sont inconnus en grande partie, ce n'est pas gênant, ils sont tous intéressants.
le 26 décembre 2012
J'écoute ce disque dans ma voiture, de belles voix, cela me détend et m'apaise. Un magnifique cadeau pour retrouver son enfance avec certains morceaux.
le 26 septembre 2011
Ce disque est tout simplement divin ! Les prêtres d'origine irlandaise chantent à merveille des chants sacrés, c'est vraiment à ne pas manquer !
le 19 avril 2009
Le produit est arrivé en bon état et sans trop longue attente. J'en suis satisfaite