• Circus

Format: CD|Modifier

le 18 décembre 2009
Rien de renversant dans cet album mais quelques chansons super bien ficelées. La production est soignée, efficace mais on peut regretter un minimum de prise de risque. Il faut dire qu'on ne tenait pas à ce que la chanteuse se loupe apres le semi-echec (ou semi-succès...) du précedent album pourtant bien plus créatif que cet opus. Donc on a repris l'essence de "the blackout" (même jusqu'a retrouver le titre "radar") et on l'a rendu plus direct, plus formaté et plus "tubbesque". Britney est de nouveau sur le chemin de la gloire. C'est mérité ! Pourvu que le prochain album l'enmene vers de nouveaux horizons en tout cas moins connus par ces auditeurs!
le 8 mai 2014
Britney Spears, personnalité la plus médiatisée au monde et proie de choix pour les paparazzis, livre aujourd'hui un sixième opus aux sonorités Dance-Pop intitulé Circus. De l’adultère à la gloire, la chanteuse prouve une fois de plus qu'elle est bien de retour dans l'industrie musicale, un come back plus que réussi avec des titres accrocheurs et des rythmiques Dance. A l'heure ou la concurrence se développe, elle défend son statut d’icône Pop et compte bien le rester... Britney Spears est bel et bien de retour !
le 14 avril 2009
Certains commentaire résume vraiment bien la situation, les fans de la Princesse la défendront coute que coute et les autres la descendront...

Pour ma part Circus ne m'a pas complètement emballé, bien sur, il y'a les imparables tubes "womanizer", "Circus" et "If U Seek Amy","Kill The Ligts",et phonography (en ce qui me concerne) mais pour le reste??? Du plus que déjà entendu sans grande originalité : "Mannequin" "Mmmm Papy" "Lace & Leather" "My Baby" "Rock me in" beaucoup de titre d'une banalité affligeante qui se suivent et...se ressemblent!! Conséquence direct de vouloir à tout prix se payer les derniers princes de la production pour sortir de "l'anonyme formaté copié collé" qui pourrait être interprété par n'importe quel autre artiste... (Erreur qui ne s'était pas produite sur Blackout qui était vraiment taillé pour Britney, merci aux talents immenses de Pharrel Williams qui à au moins le mérite de connaitre miss Spears personnelement) à la différence près que notre chère tête blonde ne les intérprétra jamais en live sur scène ce qui finalment n'est pas plus mal pour nos oreilles.

On note tout de même la présence de ballades, preuve d'un certains retour au source de la miss...Mais seule "Out From Under" vaut vraiment le détour sauf que... c'est une reprise!! Enfin, que penser de cet pochette insipide comparable à celle de l'ignomissime Hard Candy de Madonna ?! Et pour l'ambiance Cirque on repassera...

Question inspiration Brit Brit à fait vraiment beaucoup mieux. Je regrette tellement la "Cyber Blackout Britney", trafiquée,robotisée,électronique,sexuelle mais tellement plus convaincante et qui m'avait envouté du début jusqu'à la fin avec son dernier album...d'ailleurs on se demande pourquoi "Radar" est en bonus track sur Circus? surement pour remonter la niveau général de Circus sauf qu'on est privé "Break The Ice" derrière :( ...

En somme un album présentant juste assez de qualité pour le retour en trombe de la miss, mais qui risque de bien vite s'épuisé après la promotion (et le matraquage) de "Circus" et "If You Seek Amy"...
le 10 mai 2014
je suis un fan de Britney depuis toujours , et l album circus est un très bonne album que j ai énormément écouté ,
donc acheté le .
le 25 août 2010
C'est bien mais est-ce qu'il y a une vraie création derrière... Ça m'étonnerait ! Les chansons sorties en single ont une touche en plus. Les autres passent sans trop marquer.
Idéal pour faire le ménage...
le 24 mars 2013
Ce CD n'est pas mon préféré, alors que c'est mon artiste fétiche depuis plus de 10 ans. Mais hormis les chansons pharse du disque il n'y en a pas beaucoup qui sont si entrainante comme a son habitude.
le 8 février 2011
J'ai pas grand chose à dire, j'aime les chansons, elles sont entrainantes, il y a 2-3 chansons qui sortent du lot.
le 23 novembre 2008
Suivant la carrière de la miss depuis In The Zone, il est vrai que Blackout pouvait déranger par ces sons parfois un peu trop exubérants mais originaux.
Ayant pu écouter ce nouveau CD de Britney, voici mes premières impressions.
Ce nouvel opus est un pur disque Electro-Pop, avec des sons un peu moins expansifs que pour Blackout, plutôt rythmé, bourré de tubes potentiels en puissance, dans la veine de Womanizer.
Perso, je le trouve plus abouti que Blackout qui au final faisait un peu trop électro pour moi avec des choses assez répétitives.
Les divers titres, au final, s'enchainent plutôt bien sans pour autant se ressembler (ce que je reprochais peut-être au dernier album).
Au niveau des sonorités, je le trouve à mi-chemin entre In The Zone et Blackout et c'est pourquoi je le trouve un peu plus "sage" que Blackout.
Pour les fans, c'est bien du Britney, on ne peut pas se tromper ... il restera reconnaissable sans aucun doute.
En bref, dans mon classement, il pourrait bien arriver en tête de ses albums. Après, le personnage, on aime ou pas ... moi je fais abstraction de ses diverses frasques et je m'en tiens à ce que j'entends sur ses albums.
le 18 février 2012
Sorti en novembre 2008, cet album confirme le retour de Britney Spears, et nous fait découvrir un 1er nouveau single (qui est encore un tube) Womanizer.
Ensuite, Circus est une chanson très pop et rythmée comme on aime, Out from Under est une ballade sublime pleine d'émotion, Kill the lights est top, Shattered Glass est super bien, If you seek amy est trop géniale, Unusual You est une belle chanson, Blur aussi, MMM Papi est drôle, Mannequin qui est une chanson que j'aime beaucoup, Lace and Leather chanson géniale, My baby, encore une jolie ballade, Radar (qui est déjà sur Blackout), Rock me in est un titre plus rock, assez sympa, Phonography (disponible dans la version deluxe de l'album), qui est une chanson originale que j'aime beaucoup.
Trouble, Amnésia, Quicksand, Rock boy, (chansons inédites), et 2 remixes de Womanizer, trop bien.
Bref, c'est un très bon album pop qui contient de super bonnes chansons. Je l'adore.
Just like a circus.
Le come back de Britney Spears est réussi !!!

Superbe chanson, chorégraphie magnifique et spectacle grandiose !!

Blackout était un retour bien mais avec l'album circus, son retour est vraiment confirmé !!

Pour tous les fans de la star .