Format: DVDModifier

VINE VOICEle 29 décembre 2008
Très beau spectacle qui nous emporte de nouveau dans le monde merveilleux de Narnia! Les décors sont somptueux et les effets spéciaux sont quasi parfaits (les êtres magiques nous semblent bien réels). Les personnages sont très attachants et amusants (j'ai une petite préférence pour la souris chevalier qui m'a fait beaucoup rire!) et on ne s'ennuie pas une seule minute car l'action est omniprésente. Nous retrouvons les quatre personnages principaux du premier épisode auxquels vient se rajouter un cinquième larron, le prince Caspian. Mais ce qui fait la richesse de cet épisode, c'est le fait qu'il se déroule 1300 ans après le premier dans l'échelle du temps de Narnia donc nos quatre rois et reines sont des légendes. L'aspect légendaire et mythique vient rajouter de la profondeur à la magie omniprésente et emporte le spectateur dans un récit époustouflant.
En résumé, un DVD à avoir dans sa bibliothèque pour les petits et les grands!
11 commentaire15 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 29 décembre 2008
En résumé, un DVD à avoir dans sa bibliothèque pour les petits et les grands!
Au-delà de la beauté des images et du traitement graphique apporté à ce film, il faut voir ce second opus comme un appel à la maturité. Les chroniques de Narnia de CS Lewis rappellent qu'au-delà du monde merveilleux découvert par des enfants de la terre devenus rois, il y a d'autres réalités et que mettre en doute ces réalités, c'est mettre en doute l'au-delà et nier la faculté d'espérance des hommes. C'est ce qui arrivera à deux des protagonistes à qui le retour au royaume enchanté sera désormais fermé.

Ce second opus est plus sombre que le premier(Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique). Si nous pouvons être séduits par les scènes d'action et des personnages sympathiques comme Ripitchip, ce film impressionnera sans doute les plus jeunes.

Les enfants et adolescents ayant apprécié ce film pourront lire avec profit l'ensemble des chroniques :Le Monde de Narnia
le 30 novembre 2011
créé pour être un film à succès, les modifications effectuées par rapport au livre le rendent beaucoup moins fidèle à l'oeuvre de Lewis que le premier épisode, c'est à dire qu'il s'éloigne particulièrement de l'esprit qui y règne. Seule la fraîcheur du personnage de Lucy, les paysages et les scènes de combat (même si les centaures sont beaucoup moins souples que dans le chapitre 1) peuvent lui conserver un certain intérêt.
le 28 décembre 2008
Les personnages sont attachants.
Belle histoire d'amitié entre Lucy et le nain.
Film féérique : présence d'animaux qui parlent, arbres qui se remettent à vivre pour sauver Narnia.
Belle leçon de courage et de paix.
le 15 avril 2013
... que le premier opus, j'ai retrouvé avec grand plaisir les héros ainsi que les nouveaux personnages (virtuels) fort bien réussis. L'intrigue est assez bonne et le prince Caspian a du charme, même s'il n'a pas un super charisme... Le cruel Miraz, fourbe à souhait, est bien interprété par S. Castellito. De bons effets spéciaux, de magnifiques paysages, peu de temps morts en bref, j'ai passé un bon moment et la magie de Narnia a encore opéré.
le 13 mars 2009
J'ai adorée le premier chapitre, mais je trouve que ce deuxième est un peu moins bien. C'est difficile à expliquer pourquoi, car le tournage du film, les paysages, les costumes, les effets spéciaux sont très soignés et plutôt réussi, ainsi que le jeu des jeunes acteurs. Mais il ne m'a pas autant transporté dans son monde que le premier, je l'ai trouvé moins magique. Néanmoins c'est un bon film, bien fait, à regarder en famille.
le 19 mai 2011
Tout aussi magique bien que moins féérique que le premier opus, Narnia 2 offre un spectacle ponctué de superbes décors, d'effets spéciaux de qualité et de personnages attachants.

Reste un scénario moins poétique, plus guerrier, avec des relents de "Harry Potter" ou de « Seigneur des anneaux », la violence en moins , l'humour en plus.

Un bon spectacle cinématographique à voir en famille.
le 14 février 2011
Le film en lui-même n'atteint pas la magie du premier volet "Le Lion, La Sorcière et l'Armoire Magique" mais reste un divertissement magique et l'on prend plaisir à retrouver les quatre enfants Pevensie et le monde merveilleux de Narnia.

Quant à la version collector, elle est juste correcte, voire un peu décevante comparée aux versions collector et royale du premier opus.
le 31 août 2014
Dans ce second volet de la saga l'histoire est un peu plus mature. J'entends par la que dans le premier volet on voyait distinctement que c'était un film destiné au plus jeune et pas pour adultes. La il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les scènes de batailles son vraiment pas mal. Un bon moment