4.0 étoiles sur 5 pratique
facile à utiliser, seul point négatif : à chaque fois qu'on le débranche il faut tout reprogrammer.
Publié le 31 octobre 2010 par tatiana

3.0 étoiles sur 5 Bonne autonomie.
Publié il y a 16 mois par Stef

3.0 étoiles sur 5 Bonne autonomie., 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babymoov Humidificateur Digital Vert / Blanc (Puériculture)
+ Bonne autonomie disons 2 nuits à 60% de la capacité de production d'humidité, ce qui est suffisant pour ramener une humidité à 45% au lieu des 30% d'une pièce chauffée avec un convecteur, la programmation du taux d'hygrométrie souhaité est bien pratique sur ce point. Fait ce qu'on lui demande et surtout en silence, le bruit est à peine perceptible (pourtant le silence est absolu chez moi à la campagne). Attention tout de même à le disposer en hauteur car la vapeur redescend et peut mouiller le sol.

- Cordon bien trop court pour pouvoir le disposer où on le souhaite.
- Un nettoyage régulier s'impose pour éviter la formation de calcaire.
- Le débrancher c'est perdre le réglage à chaque fois, mais çà se règle en 5 secondes.
- la manoeuvre pour sortir le réservoir d'eau demande un peu d'adresse pour ne pas en mettre à coté sans le débrancher.... et perdre le réglage.
Sur ces points, il semble que tous les modèles d'humidificateurs du marché ont les mêmes inconvénients.

4.0 étoiles sur 5 pratique, 31 octobre 2010

4.0 étoiles sur 5 Efficace, malgré les points négatifs., 7 décembre 2013
Après avoir lu les commentaires, je souhaite apporter mon expérience avec ce produit.
Concernant le nettoyage, très simple. Utiliser un détartrant liquide prévu pour les fer à repasser ou les centrales vapeur. Mettez de l'eau chaude (du robinet) dans le réservoir (1 tiers). Mettez du détartrant proportionnellement à la quantité d'eau que vous avez mis dans le réservoir (voir le dosage sur le produit). Moi, j'ai versé les trois quart d'une bouteille de 250 ml.

Puis faites tourner l'appareil au moins 2 heures.(Taux d'humidité réglé au maximum) L'effet est radical et sans frotter.
Effets secondaires, une petite odeur de vinaigre, (du au produit) et de la brume envahira votre pièce. Donc bien choisir l'endroit où vous voulez le nettoyer.
L'appareil peut indiquer au départ un taux d'humidité supérieur à 90 au début et donc s'arrêter, mais il va baisser et l'appareil va redémarrer.

Pour ceux qui se plaignent de l'affichage erroné du taux d'humidité en utilisation normale, sachez que le calcaire altère la mesure, et diminue aussi le débit de vapeur.
Quand au cordon trop court, il existe des rallonges...

Pour moi, les seuls vrais points négatifs, sont:
Perte des réglages quand on branche l'appareil
Manipulation du réservoir peu pratique.

Je n'ai pas constaté pour ma part de fuites.

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 1 octobre 2011
Pas grand chose à redire, après avoir lu les commentaires des utilisateurs, le seul point sur lequel nous étions un peu inquiet était le bruit. L'appareil s'avère silencieux (en tout cas le niveau de 'bruit' est largement insuffisant pour réveiller un bébé, ou même gêner quand il s'endort). L'appareil est entièrement automatique, et j'ai pu contrôler avec un second hygromètre que la valeur cible était bien respectée dans la pièce. Quant à l'aspect pratique du réservoir (certains ayant noté comme inconvénient le remplissage par le bas), rien à redire puisqu'il faut de toutes façons nettoyer régulièrement pour éviter les bactéries..

4.0 étoiles sur 5 humidificateur, 22 avril 2012
Amazon, comme d'habitude, a été très rapide dans la livraison.
L'humidificateur est joli, le réservoir a une grande capacité (en le remplissant il me tient 2 nuits complètes), possibilité de le programmer, il peut faire veilleuse... il a tout ce qu'un humidificateur peut avoir.
Par contre j'ai mis 4 étoiles parce qu'il a quand même un petit défaut, il a tendance à fuir quand le niveau de l'eau est élevé.
Et mon fils qui faisait bronchiolite sur bronchiolite, n'en a plus fait depuis que le taux d'humidité de sa chambre est remonté.

5.0 étoiles sur 5 génial !!!, 1 octobre 2011
très simple d utilisation
Tout est programmable.
Appareil vraiment complet qui justifie son prix
je n ai qu un regret : ne pas l avoir acheté + tot

4.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 30 janvier 2011
Pour un premier achat d'humidificateur je suis satisfait, il pourrait être plus silencieux mais cela est déjà correct et grâce a la programmation je décale l'heure de mise route et de souci l'enfant dors déjà et lorsqu'il ce met en route cela ne le réveille pas. Il se coupe lorsque le taux d'humidité souhaité est atteint.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité/prix !, 5 mars 2012
Nous avons investi dans cet humidificateur pour l'arrivée de notre deuxième enfant. Résultat : nous l'utilisons déjà pour notre fille de 3 ans qui a été enrhumée et qui "ronfle" la nuit ! C'est super ! Depuis que nous lui avons installé dans sa chambre, son sommeil est plus paisible, ses voix respiratoires paraissent "dégagées" et les multiples fonctions que l'appareil offre sont vraiment un plus !
(Hygromètre, température de la pièce, veilleuse si besoin...)
Son côté programmable est très pratique également !
Pour le coup, nous pensons même en acheter un deuxième pour que nos enfant aient chacun le leur !!!

3.0 étoiles sur 5 utile mais..., 17 février 2013
produit utile
facile à utiliser, programmable, affichage de la T° et du taux d'hygrométrie
veilleuse utile (bleue agréable ou rouge que je trouve un peu agréssif) et joli design
mais:
très encombrant, et lourd
cordon électrique un peu trop court
le gros moins: pas facile à nettoyer même avec un goupillon comme proposé dans la notice!

5.0 étoiles sur 5 très bon produit !, 22 octobre 2012
Humidificateur très efficace ! Programmable à outrance, facile d'utilisation, autonomie réelle (ce qui n'est pas tjs le cas !) et s'intègre parfaitement dans la chambre de ma fille... A 2 ans, elle le trouve intriguant et adore qu'on l'allume... Effectivement, il fait peut-être un petit bruit lors de la diffusion mais franchement, c'est minime et je ne vois pas comment le fabriquant peut y remédier : en tout cas, cela ne perturbe pas ma fille dans son sommeil ; elle y trouve peut-être même quelque chose de rassurant lorsqu'elle se réveille en pleurant... Je recommande vivement ce produit !

Babymoov Humidificateur Digital Vert / Blanc