le 17 février 2011
Le début de The Strangers est tout bonnement excellent. La première phase où l'on pose le sujet est tout juste dans la bonne durée, assez pour situer le couple et pas trop pour ennuyer. La seconde où l'on entre dans l'angoisse est parfaite. L'ambiance est au rendez-vous, c'en est captivant.
Après cette seconde phase on arrive dans une un peu plus classique de course poursuite mais en gardant l'idée de faire plus peur que de mal.
Certaines scènes sont magistrales, comme celles où les assaillants sont visibles en second plan et que Liv Tyler, qui est au premier plan, ne les voit pas.
Le final est par contre un peu bâclé et le film perd un point pour ça.

Néanmoins, The Strangers est tiré d'une histoire vraie, sa réalité dans son sujet est prenante et apporte un gros plus.
L'autre gros plus, c'est Liv Tyler (j'avoue mon péché).

A conseiller à tous les amateurs du genre.

Le Blu-Ray :

J'ai la version importée d'Angleterre. Sachez que la version cinéma propose la VF en DTS 5.1 alors que la version longue ne dispose que de la VO DTS-HD. Pour les anglophobes, la version longue ne dure que 2 minutes de plus. Pas de grandes larmes donc, la perte est minime.

Qualité de l'image : De bonne facture, on sent la HD du début à la fin. Les couleurs sont jolies mais tendent un peu trop vers le sépia. Le gros du métrage se passe dans l'ombre mais le noir manque de profondeur. Le nombre de détails est satisfaisant mais ne grimpe pas au plafond. Enfin, l'effet tridimensionnel que l'on retrouve dans les top démo n'est pas vraiment présent.
The Strangers n'a pas une mauvaise qualité d'image, il fait mieux qu'un dvd, c'est satisfaisant et agréable à l'oeil. Mais il n'y a pas de quoi frissonner de bonheur.

Qualité du son : Là en revanche on est dans le lourd ! Je ne commente que la VO en DTS-HD et là, le top démo est assuré ! L'angoisse y est très importante tellement les sons sont justes et sont répartis dans les 6 canaux avec brio. La profondeur du caisson basse accentue les coups à la porte et les moindres petits son sont audibles et aident à l'ambiance.
Au final, le son balaie les problèmes de l'image et l'immersion se fait totale.

Pas de regret donc, le son étant le plus important dans ce métrage, le blu-ray vaut hautement le coup et je le conseille.

P.S. : Les boîtiers anglais sont deux fois plus gros que les boîtiers français.
le 14 juillet 2011
ce petit film ou l angoise plane en permanence avec une actrice magnifique et pour ma part une belle reusite un blu ray corecte inport anglais piste francaise pour amateur de grand frisson
le 10 février 2012
je voulais ce film car la premiere fois que je l'ai vu je l'ai trouvé sensas.Un petit film de frayeur efficace avec version francaise toutes zones.