5.0 étoiles sur 5 Images exceptionnelles
Publié le 7 janvier 2009 par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Leica mais pas trop
Publié le 5 décembre 2010 par Thomas B.

5.0 étoiles sur 5 Images exceptionnelles, 7 janvier 2009
Amazon Customer - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : D-LUX 4 (Noir) (Appareils électroniques)
Je partage l'avis précédent, je suis photographe amateur expert, j'ai utilisé le Leica deux semaines aux USA et la qualité d'image, la luminosité et la netteté/piqué de l'objectif sont confondantes, faisant souvent bien mieux qu'un Reflex expert de 12megapixels. J'apprécie particulièrement pour les trois modes noirs et blancs, où l'on sent toute la patte Leica. j'ai comparé les fichiers JPG non traités en post production en noirs et blancs sur tirages A4 et même A3 par rapport à d'autres compacts (Fuji fd100, panasonic LX3, Canon G10) et c'est incomparable. Pas besoin de re-traiter en N et B des fichiers couleurs.
En mode couleur le mode standart est très bien, je ne suis pas très fan des modes vibrants et dynamiques, trop saturés et claquants, par contre le mode nostalgique, moins saturé et contrasté, fait ressortir les paysages comme un tableau, la netteté des détails empêchant l'image d'être molle.
Le mode multi film sorte de bracketing de la couleur (ou du NB) permet de prendre la même image en trois modes différents, je l'utilise beaucoup, et sélectionne ensuite si l'image se lit mieux en NB ou en couleur.
Il y a du grain, mais très peu jusqu'à 400 iso, et cela reste exploitable dans les tirages à 800iso. La gestion du bruit, grossie, fait apparaitre des paquets, mais évoquant assez un grain argentique, jamais de taches colorées n'apparaissent.
L'écran même en lumière reste très visible, la batterie d'origine a peu d'autonomie, j'ai acheté celle compatible LX3/Dlux 4 aux USA.
Pas loin d'en être amoureuse non plus ! En tout cas, exceptionnel, je ne regrette pas l'achat, même cher, et n'utilise plus que ce compact. Même parfois en grand angle à la place de mon Reflex
Le boîtier est petit et léger, pour les photos de reportage c'est idéal

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur achat possible en compact numérique, 23 novembre 2009
Leica et Panasonic ont avec cet appareil D-Lux-4 le meilleur compact du marché sans aucun doute même si la focale (24-60mm) ouvrant à f2 reste un peu courte, mais il suffit de se rapprocher du sujet,cela favorise la mise au point beaucoup plus précise avec une focale courte. Cet appareil permet à peu prés tout, sauf la chasse photograhique, mais personne ne part à cette chasse avec un compact numérique. Ouverture à f2 vous permet des "bockeys" inégalables et des prises de vue sans flash,grand angle équivalent au 24mm, trois formats de photo, une macro imbattable, une mise au point manuelle trés facile à utiliser. Des programmes offrant une variété de travail extraordinaire. Un noir & blanc inégalé par les meilleurs films. Vraiment cet appareil est un petit bijou qui ne me quitte jamais. Les accessoires sont des must, un viseur 24/35mm pour les photos en haute lumière où on ne voit plus aucun écran, pour les basses lumières, une focale f2, un petit flash incorporé à portée limitée et pour l'obscurité un flash développé par Leica qui est tout simplement idéal et ne demande aucune gestion ou trés peu en donnant des résultats fabuleux. Quant à la petite poignée elle vous permet de garder l'appareil en main toute la journée, sans fatigue. C'est du Leica partout, un objectif de trés grande qualité avec le "Leica touch" qui rend vos photos incomparables, surtout en noir et blanc. L'iso intelligent et l'automatisme de la balance des blancs vous délivrent de tous soucis de lumière. Et pour les nuls, le programme full auto et votre photo passe toujours, idéal dans les contre jours impossibles à gérer. Il faut acheter une deuxième batterie de réserve comme avec tous les appareils.
On s'arrête la si non on va m'accuser d'être payé pour vanter le produit; non j'ai payé un peu cher pour avoir le produit mais cela en vaut la peine, il n'y a jamais de déjeuner gratuit et si vous voulez de la qualité, celle-ci se paye, ici au juste prix sans aucun doute. Bonne amusement avec le Leica D-Lux-4 !

3.0 étoiles sur 5 Leica mais pas trop, 5 décembre 2010
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Histoire de pondérer un minimum les précédents éloges et en étant un minimum objectif (!), il serait honnête d'avouer que cet appareil, pourtant de très bonne facture, n'a de Leica que le nom. Pour ma part, il s'agit de mon premier "Leica" (en fait un Panasonic avec une pastille rouge), et l'ouverture f2 m'a convaincu de l'acheter sans même l'essayer. Mais à l'usage, même si ce boîtier d'une polyvalence incroyable est excellent en prise de vue extérieure, la profondeur de champ et le bokeh sont sans commune mesure avec les résultat obtenus avec un Leica M8 et un summicron f2 par exemple, loin s'en faut ! Rassurant lorsque l'on connaît le prix d'un objectif de monture M f2 chez Leica... Donc à moins de ne pas être un perfectionniste de l'image, ce boîtier ne s'adresse pas aux professionnels, même s'il pourra dépanner à l'occasion. Très bon appareil de complément pour les repérages, peu encombrant et néanmoins rivalisant avec les meilleurs compacts du marché (G11 et autres), il lui manque quand même le format natif DNG (le traitement JPEG est parfois douteux, mais difficile d'avoir un traitement qui correspond aux attentes de tous les photographes). Petit plus, la vidéo de bonne qualité qui permet de remiser sa vieille caméra numérique au placard, et avoir ainsi toujours en poche un appareil 2 en 1 efficace.

5.0 étoiles sur 5 Un leica, génial forcement, 27 juillet 2009
Mon premier Leica, mais je suis absolument ravi de mon achat.
Simple, efficace, stylé et avec ses 3 modes NB dédiés ce leica rend à la photo ses lettres de noblesse. On oublie son prix dès la première prise en main, à la première photo NB développé on devient passionné de NB.
Mon leica ne me quitte jamais. Un must have.

5.0 étoiles sur 5 bijou, 17 juillet 2009
un Leica, un vrai.....tout est dit !!!! ( en bref, j' ai mis au placard mon reflex et ses optiques pour ne plus utiliser que mon D-Lux 4 )

5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL, 9 décembre 2008
Je suis amoureux de mon Leica !! J'ai longtemps hésité avant de le prendre. Beaucoup pensent et affirment que c'est un Lumix Lx3 sur lequel on a collé la petite pastille rouge.. Faux archi FAUX; je ne rentre pas dans les détails techniques (que je ne maitrise pas) mais après avoir comparé les résultats, le leica est bien au dessus niveau rendu, très argentique (le noir et blanc est incroyable) on sent bien la "Leica Touch"..
Bref, le traitement de l'image, les optiques et le boitier sont différents, je ne l'ai que depuis une journée mais je crois que ce le plus bel objet numérique que j'ai jamais possédé,
Je ne regrette absolument pas de l'avoir payé près de 300 euros de plus que le lumix lx3(et la housse cuir vintage marron trop classe offerte !)
Attention, objet CULTE !

4.0 étoiles sur 5 Presque excellentissime, 30 janvier 2010
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Excellent à l'usage. Juste trois petites critiques toutefois. 1/ En mode automatique, si on veut flasher, on se retrouve forcément en mode yeux rouges, sans pouvoir choisir un autre mode de flash, c'est idiot 2/ Si on fait des petits films, on obtient non pas un fichier vidéo simple, mais obligatoirement sous Quick time. Donc, si on le met sur clé USB pour le regarder, par exemple, comme je l'ai toujours fait à partir d'autres appareils photos, sur sa télé HD, ça ne fonctionne pas, le fichier n'est pas reconnu. Seule solution, regarder ses films en branchant obligatoirement son appareil photo, ce qui est galère, barbant. Enfin, le mode d'emploi de cet appareil est très mauvais, notamment très incomplet pour une première prise en main.(Après usage, je m'aperçois qu'en mode automatique, le flash me met sans raison le réglage décalé spécial yeux rouges... alors que je m'amuse tout bêtement à photographier mon salon vide, hihi, mais cela, pas toujours : donc, un petit problème quand même dans la reconnaissance automatique de scène, donc assez aléatoire, c'est pas grave). P.S. Dernière remarque après un très long usage (et toujours autant de satisfaction). C'est une petite bêtise mais enfin, c'est aussi un défaut que le fabricant pourrait corriger facilement. Quand on tient son appareil à la main, un léger passage malencontreux de doigt peut ouvrir (glisser) le petit loquet (pas assez ferme) qui, par en dessous, donne accès à la batterie et à la carte. Cela m'est souvent arrivé. Mais... corrigé sur la version ultérieure de l'appareil?

P.S. Leica se fout un peu du monde : à l'heure où j'écris ce codicille, si par malheur vous perdez le bouchon de votre objectif, c'est foutu à jamais, définitivement indispo!

5.0 étoiles sur 5 TRES BON ENVOI, 5 août 2009
COMMANDE EXPEDIEE TRES RAPIDEMENT , TRES BIEN PROTEGEE , APPAREIL RECU EN PARFAIT ETAT ; JE RECOMMANDE VIVEMENT CE FOURNISSEUR .

ARRAY(0xa54d33a8)

D-LUX 4 (Noir)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies