4.0 étoiles sur 5 culte ?
Publié le 4 février 2009 par Julian Jacquot

2.0 étoiles sur 5 la vérité 1
Trés trés lourd, déclenche avec peine un sourire, dialogues et jeux trés exagérés, humour de bas de gamme, c'est dommage avec de tels acteurs
Publié le 23 février 2012 par MAYO

4.0 étoiles sur 5 culte ?, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
excellent film français. c'est vraiment génial de voir l'ascension d'Eddy (Richard Anconina qu'on voit trop peu, je trouve), dans ce milieu qui ne lui est pas familier, mais dans lequel il va découvrir toute une bande de potes amusant certes, mais aussi sérieux et dévoués. beaucoup de scènes sont cultes, tant par les dialogues que par les situations, le scénario est en béton armé, on rit beaucoup, mais on est aussi très emporté par la nostalgie que dégage le film : la dureté de la vie, face aux boulot, aux femmes, aux coups bas de faux amis...
Ce film est vraiment une très bonne comédie dramatique française. A voir aussi la suite, plus drôle, plus légère. et parait-il que le troisième volet sort en 2009......

4.0 étoiles sur 5 La verité , c est de la balle, 1 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
Ce film est une bonne comedie divertissante; de l humour, de l action et de l emotion.Avec au passage des phrases cultes.
C est l histoire d'Edouard ( Richard Anconina ), jeune homme perdu , au chomage , sans argent a qui une mauvaise rencontre va lui en apporter une bonne. Mais, probleme , Edouard n est pas juif. Anconina va donc se faire passer pour un juif afin de continuer a travailler et surtout pour pouvoir seduire une juive.
Meme si c est un peu caricatural , ca reste toutefois tres realiste. La plupart des acteurs sont reellement juifs ce qui aide a la credibilité.
En tout cas , on se marre.

4.0 étoiles sur 5 Rien que la Vérité..., 23 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
Etat de pacification entre différentes communautés qui font de la Fance un pays haut en couleur. Cette comédie laisse libre court aux différents acteurs qui, tout au long du récit, démontrent qu'avec beaucoup d'humour et de folie la vie ne peut être qu'un long moment de bonheur! Qu'il serait bon de faire partie de cette bande de copains qui, dans les bons ou mauvais moments, restent unis malgré leur différence de culture. Ce film est aujourd'hui devenu un classique comme l'ont été "On ira tous au Paradis", "Les Bronzés",... Ce film est remarquable, drôle et pétillant... Surtout n'hésitez pas. Yallah!!

5.0 étoiles sur 5 un bon divertissment, 26 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
Pour l'avoir vu au cinéma et avoir ri tout au long de la séance, ce DVD est indispensable pour passer un bon moment entre amis.

5.0 étoiles sur 5 Hilarant!, 23 novembre 2000
Mathieu Schlegel (Rambouillet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
Excellent film de Thomas Gilou qui nous fait plonger après les Cités, dans l'univers du Sentier. Tout y est en particulier l'humour, l'humour et l'humour. Richard Anconina , comme à son habitude, y est remarquable. Ses accolytes (Vincent Elbaz, Bruni Solo, Jose Garcia , Elie Kakou, Richard Bohringer, Anthony Delon, ...) sont tout aussi hilarants, malgré leurs manières peu civiques. C'est une comédie qui met de bonne humeur, qui regorge d'humour, et qui se consomme vraiment sans aucune modération!
A voir et à revoir!

4.0 étoiles sur 5 On passe un bon moment, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
C'est un film très amusant. Certes, il est caricatural du quartier du Sentier (d'autrefois). C'est aussi l'histoire d'une bande de copains qui essaie de s'en sortir dans le commerce de gros. Bon rôle pour Richard Anconina. Et une pensée émue pour le regretté Elie Kakou.

A voir et à revoir avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Film culte!, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
Eh oui, il faut avoir ce film car qu'on le veuille ou non c'est un film culte!
Bons acteurs qui jouent bien le jeu. C'est drôle!

5.0 étoiles sur 5 bien, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
c'est un classique que j'avais en VHS donc film bien connu et culte que j'ai revu avec autant de plaisir

4.0 étoiles sur 5 Pour rire de bon coeur., 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
Une comédie hilarante, pour toute la famille, avec des gags bien rôdés. Des acteurs à la hauteur de l'humour recherché pour passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 La verité si je mens, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité si je mens ! (DVD)
Excellent film que tous le monde devrez avoir dans sa dvdtheque, un bon moment de rigolade à passer devant ce film.

La Vérité si je mens !
La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou (DVD - 2008)