Format: DVD|Modifier

le 4 février 2009
excellent film français. c'est vraiment génial de voir l'ascension d'Eddy (Richard Anconina qu'on voit trop peu, je trouve), dans ce milieu qui ne lui est pas familier, mais dans lequel il va découvrir toute une bande de potes amusant certes, mais aussi sérieux et dévoués. beaucoup de scènes sont cultes, tant par les dialogues que par les situations, le scénario est en béton armé, on rit beaucoup, mais on est aussi très emporté par la nostalgie que dégage le film : la dureté de la vie, face aux boulot, aux femmes, aux coups bas de faux amis...
Ce film est vraiment une très bonne comédie dramatique française. A voir aussi la suite, plus drôle, plus légère. et parait-il que le troisième volet sort en 2009......
le 1 février 2006
Ce film est une bonne comedie divertissante; de l humour, de l action et de l emotion.Avec au passage des phrases cultes.
C est l histoire d'Edouard ( Richard Anconina ), jeune homme perdu , au chomage , sans argent a qui une mauvaise rencontre va lui en apporter une bonne. Mais, probleme , Edouard n est pas juif. Anconina va donc se faire passer pour un juif afin de continuer a travailler et surtout pour pouvoir seduire une juive.
Meme si c est un peu caricatural , ca reste toutefois tres realiste. La plupart des acteurs sont reellement juifs ce qui aide a la credibilité.
En tout cas , on se marre.
le 26 novembre 2005
Pour l'avoir vu au cinéma et avoir ri tout au long de la séance, ce DVD est indispensable pour passer un bon moment entre amis.
le 23 février 2001
Etat de pacification entre différentes communautés qui font de la Fance un pays haut en couleur. Cette comédie laisse libre court aux différents acteurs qui, tout au long du récit, démontrent qu'avec beaucoup d'humour et de folie la vie ne peut être qu'un long moment de bonheur! Qu'il serait bon de faire partie de cette bande de copains qui, dans les bons ou mauvais moments, restent unis malgré leur différence de culture. Ce film est aujourd'hui devenu un classique comme l'ont été "On ira tous au Paradis", "Les Bronzés",... Ce film est remarquable, drôle et pétillant... Surtout n'hésitez pas. Yallah!!
le 30 avril 2015
"La vérité si je mens !.. " .. Un sujet qui m'a immédiatement attiré........

- Il est très plaisant à voir,
- La réalisation est excellente..
- On y trouve des personnages sympathiques auxquels on pourrait s'identifier.......

CE DVD est un investissement indispensable qui se rentabilise très rapidement vu la qualité et sa robustesse.. 19 années d'utilisation (du premier..) et près d'une centaine de visionnage de la trilogie sans être déçu et toujours en parfait état.. Mon seul regret.. il n'y a pas eu un quatrième volet.. c'est regrettable.........

- Si vous possédez le matériel adéquat l'upscaling en améliorera nettement la qualité..

Même si beaucoup de faits et de lieux décrits sont exacts, IL NE S'AGIT PAS D'UNE RECONSTITUTION HISTORIQUE mais avant tout d'une trilogie de grande qualité et il faut la prendre ainsi...
Les acteurs :
- Richard Anconina
- José Garcia
- Bruno Solo
- Gilbert Melki
- Vincent Elbaz
- Élie Kakou
=========================================================================================
- En argentine.. Porque te quiero, te miento
- En Allemagne.. Lügen haben kurze Röcke
- En Espagne.. Catalan.. Us enganyaria jo?
- En Espagne.. ¡La verdad si yo miento!
- En Grèce.. Ma tin alitheia, leo psemata!
- En Hongrie.. Tutira kamuzunk
- En Italie.. La verità sull'amore
- En Pologne.. Czy ja móglbym cie oklamac?
La durée.. 100 mn
La bande son.. Dolby SR
Année de réalisation.. 1997..
J'aurais mis 6 étoiles si j'avais pu.........
review image
le 23 novembre 2000
Excellent film de Thomas Gilou qui nous fait plonger après les Cités, dans l'univers du Sentier. Tout y est en particulier l'humour, l'humour et l'humour. Richard Anconina , comme à son habitude, y est remarquable. Ses accolytes (Vincent Elbaz, Bruni Solo, Jose Garcia , Elie Kakou, Richard Bohringer, Anthony Delon, ...) sont tout aussi hilarants, malgré leurs manières peu civiques. C'est une comédie qui met de bonne humeur, qui regorge d'humour, et qui se consomme vraiment sans aucune modération!
A voir et à revoir!
le 26 novembre 2014
C'est un film très amusant. Certes, il est caricatural du quartier du Sentier (d'autrefois). C'est aussi l'histoire d'une bande de copains qui essaie de s'en sortir dans le commerce de gros. Bon rôle pour Richard Anconina. Et une pensée émue pour le regretté Elie Kakou.

A voir et à revoir avec plaisir.
le 12 février 2012
J'aime beaucoup ce film aux personnages truculents et attachants à la fois ! Tous les acteurs - mais surtout Elie Kakou que l'on ne verra plus dans les suivants - sont excellents ! Je ne m'en lasse pas !
le 15 juin 2015
Un mec paumé qui a besoins d'argent se fait passer pour un juif parmi d'autres juifs (friqués, bien sûr)....
La plupart des personnages sont des sacs à m**** (désolé mais il y a pas d'autre mot).

Gras, obscène, vulgaire, pas drôle et nauséeux, ce film donne une image du judaïsme déplorable et inutilement crasseux.
Je ne sais pas si c'est ça le sentier.
Mais si j'étais d'obédience judaïque, j'aurais envie de cracher à la gueule de Thomas Gilou.

Comme "Jet Set" , mais en encore plus gerbant.
le 10 février 2013
Une comédie hilarante, pour toute la famille, avec des gags bien rôdés. Des acteurs à la hauteur de l'humour recherché pour passer un bon moment.