4.0 étoiles sur 5 un film avec des neurones...
Ce film d'Ang Lee est, avant tout, un très bon film de science fiction. A mes yeux, c'est également un film de science-fiction cultissime. Il représente une version actualisée et dépoussiérée du célèbre héro de Stan Lee, j'ai nommé HULK.

Ainsi, un certain docteur Krenzler,...
Publié le 11 octobre 2008 par Y. SEMENIC

3.0 étoiles sur 5 Un film correct mais trop bavard. Un bon blu-ray
Publié il y a 15 mois par Yoyo357

4.0 étoiles sur 5 un film avec des neurones..., 11 octobre 2008
Y. SEMENIC (BELFORT France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Import anglais] (DVD)

Ainsi, un certain docteur Krenzler, irradié au cours d'une expérience scientifique, apprend peu après qu'il est en réalité le fils d'un savant fou, un certain Banner... Il découvre en outre que ce dernier lui a transmis une altération génétique dont les conséquences peuvent être terriblement destructrices!

Ce film m'a laissé une impression mitigée à sa sortie en salles... J'étais quelque peu sur ma faim. Je le trouvais trop long, pas assez rythmé, ... Je me rends compte aujourd'hui que j'étais loin d'être le seul... Or, le visionnage de la version dvd m'a vite fait découvrir l'immense richesse de ce film, son montage novateur ainsi qu'un récit à fort suspense... C'est donc une oeuvre à regarder sans compter (vivement la sortie blu-ray!). Comme moi, donnez une seconde chance à ce film!!!

4.0 étoiles sur 5 Un bon Marvel et un encodage HD de qualité, 18 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce « Hulk » de Ang Lee a été partiellement boudé par le public et même parfois décrié par la critique. Le fan, n'y a pas trouvé le héro de la BD mais la bête traquée exploitée dans la série télévisée. C'est vrai qu'Ang Lee en rajoute avec des divisions de cadre incessantes pour faire esprit BD. Et si la psychologie des personnages aurait pu être davantage développée, le métrage reste tout de même fort honorable. Les scènes d'action sont percutantes et le tout se laisse regarder sans aucun ennui. Les effets spéciaux sont réussis même si la nature numérique et l'aspect un peu cartoonesque de Hulk peuvent provoquer quelques réserves de même que les bons gigantesques de Hulk de plusieurs centaines de mètres en fin de film. Un bon Marvel tout de même qui aura permis de relancer une nouvelle franchise avec un héros vert en très grande forme dans le métrage de Leterrier de 2007.
Apport HD : Un bon en avant. Tout comme Hulk, l'image jouissant d'un encodage VC1 fait un bon en avant par rapport à l'édition DVD. Le niveau de détails est notablement rehaussé et la profondeur de champ est impressionnante. L'apport de la HD nuit tout de même un poil à l'incrustation de Hulk, plus visible qu'en SD. Les couleurs sont belles et les noirs corrects avec une bonne gestion des scènes sombres. Le grain argentique est visible sur les aplats et arrières plans tels que les ciels mais reste assez discret. Il reste en outre quelques points blancs de pellicule.
Son tonitruant en VO DTS HDMA et très efficace en VF DTS 5.1. L'édition blu ray est agrémentée de plusieurs bonus déjà présents sur l'édition 2DVD.

3.0 étoiles sur 5 Un film correct mais trop bavard. Un bon blu-ray, 18 juillet 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Blu-ray] (Blu-ray)
"Hulk", sorti en 2003 et réalisé par Ang Lee (Le réalisateur de "Tigre et dragon"), est l'adaptation cinématographique du comics Marvel du même nom. Le film nous raconte comment le scientifique Bruce Banner est devenu Hulk suite à une expérience qui a dégénéré. Il devient alors cet être vert doté d'une force incroyable, et aussi d'un caractère bien trempé, et se retrouve traqué par l'armée qui veut en faire une arme. "Hulk" est un film très intéressant sur le papier grâce à un scénario bien pensé. Les effets spéciaux sont réussis et les scènes d'action sont nerveuses et efficaces. Les acteurs s'en sortent très bien dans l'ensemble, Eric Bana est convaincant dans le rôle de Banner et avec la charmante Jennifer Connelly, il forment un sympathique duo. On notera également la présence de Nick Nolte au casting. Le film possède toutefois un gros point noir : Son rythme trop aléatoire. Les scènes d'action sont au final peu nombreuses, un comble pour un film tiré de l'univers de Hulk! Pendant les 3/4 du film, il y a beaucoup trop de discussions et du coup, l'ennui guette. Heureusement, le deuxième volet, sorti en 2008, est bien plus réussi sur tous les points! Bref, "Hulk" n'est pas un mauvais film mais son manque de rythme risque de vous lasser et le film est assez long. Une adaptation cinématographique à moitié réussie.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et pas mal pour un film de 10 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Hulk" aurait pu être un excellent film Marvel. Malheureusement, il est tout juste correct à cause d'un rythme trop aléatoire. Il n'y a pas assez de scènes d'action, trop de blabla et le final est un peu trop flou. Dommage, le scénario avait un réel potentiel, les effets spéciaux sont spectaculaires, les scènes d'action sont efficaces et le casting est parfait. Un bon divertissement qui devrait combler les amateurs du genre. Préférez quand même l'opus 2 avec Edward Norton, qui est beaucoup plus réussi à tous les niveaux. Le blu-ray est de bonne qualité.

4.0 étoiles sur 5 cool, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Blu-ray] (Blu-ray)
blu ray tout à fait conforme à la description et la livraison à été rapide et efficace!! film super!! j'adore les marvel et l'univers des super héros :)

5.0 étoiles sur 5 Hulk (Édition simple), 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Édition Single] (DVD)
le premier film de hulk remastérisé, indispensable pour tous les fans, dvd a avoir, très bien à suivre dans le second volet

4.0 étoiles sur 5 Hulk version anglaise, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk (DVD)
envoi rapide , colis en bon état ,bien protégé , mais attention coffret d import anglais et film uniquement en version originale pas de français ni de sous titre francais

4.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film : Excellente adaptation du comics avec de nombreuses transitions très typées BD. Mais de nombreuses images (reptiles, plantes...) durant les transitions qui n'ont rien à voir avec le scénario, plutôt gênantes. Pour le scénario, l'accident de Banner n'est pas très en phase avec le scénario original ainsi que les origines du Dr Banner légèrement modifiées... mais bon ça tient la route tant que l'on ne le rapproche pas trop du comics ! La colère est moins présente que dans L INCROYABLE HULK. Hulk est de toute beauté et techniquement c'est très bluffant. La puissance de notre super héro est très bien mise en scène.

Le Bluray : Image très belle mais nettement moins détaillée des productions actuelles. Certainement du à l'ancienneté de la production. RAS pour le son, très flatteur pour les home cinéma. La scène avec les chiens (le vrai point noir du film)est toujours aussi sombre mais cela a été retravaillé et du coup cela ne gêne plus l'action.

Pour résumer, un ton au dessus du DVD mais rien ne justifie l'achat du Bluray.

De nombreux bonus de qualité (making of, histoire de Hulk et son évolution, etc)... et ça c'est génial !

4.0 étoiles sur 5 HULK 1, 7 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon Blu-ray. Je n' avais pas trop accroché la première fois que j' ai vu se film au format DVD. Je me suis laissé tenter par le Blu- ray et je ne le regrette pas. les effets spéciaux sont très bien réalisés ( la scène du combat contre les chiens est un chef-d'œuvre en la matière). A posséder pour les accrocs de super-héros.

3.0 étoiles sur 5 Vert de rage, 4 janvier 2011
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Édition Single] (DVD)
Hulk a gardé dans mon esprit la saveur des vieux Strange que je lisais étant jeune dans un coin de mon grenier. Épisode après épisode, on y voyait les tentatives désespérée de Bruce Banner d'échapper à cet être caché au fond de lui, qui se révélait quand il avait une émotion forte, le transformant en géant vert doté d'une force incroyable. Dans les années 80, Hulk avait le visage de Lou Ferrigno, dans la série TV bien connue. Les adaptations au cinéma de la licence Marvel ont connu un bon essor avec le progrès des techniques cinématographiques alliées à de l'infographie de pointe. Difficile désormais de remarquer les images de synthèse. On le voit tout de même, et en grosse tache verte sur ce film.

De l'adaptation d'Ang Lee, j'avais entendu quelques remarques acerbes, disant qu'elle n'était pas digne de la BD. Effectivement, le traitement est à part mais cela tient à l'originalité du scénario qui fait du père de Bruce Banner un psychopathe total (impeccable Nick Nolte) enfermé dans son délire de puissance. Le paradoxe est que l'on mette face à face un vieillard assoiffé de puissance face à un monstre dont le souhait est de redevenir faible. C'est assez bien vu. Les histoire parallèles du film (relation amoureuse de couple, relation père fils, père fille) viennent complexifier et enrichir un scénario qui n'aurait été que la pâle copie de la série TV sans cela. Il n'y a rien de tel que de bonnes vieilles histoires humaines et passionnelles pour faire fonctionner un film de super-héros (Cf Spiderman).

Le traitement cinématographique d'Ang Lee colle à la BD avec des inclusions d'images qui donne parfois au spectateur l'impression d'être dans une simple série TV mais c'est assez bien vu. Pour le reste, le Hulk de synthèse est bien trop lisse à mon goût, même en rage. Difficile d'avoir un ressort psychologique quelconque avec un être de synthèse. Pour les amateurs d'effets spéciaux par contre, ce film contient tout ce qu'il faut.

5.0 étoiles sur 5 OK, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hulk [Édition Single] (DVD)
Je suis satisfaite de cet achat. Ce produit est de très bonne qualité. L'acheminement du produit a été assez rapide.

Hulk [Blu-ray]
Hulk [Blu-ray] de Ang Lee (Blu-ray - 2009)