Format: Blu-ray|Modifier

le 11 octobre 2008
Ce film d'Ang Lee est, avant tout, un très bon film de science fiction. A mes yeux, c'est également un film de science-fiction cultissime. Il représente une version actualisée et dépoussiérée du célèbre héro de Stan Lee, j'ai nommé HULK.

Ainsi, un certain docteur Krenzler, irradié au cours d'une expérience scientifique, apprend peu après qu'il est en réalité le fils d'un savant fou, un certain Banner... Il découvre en outre que ce dernier lui a transmis une altération génétique dont les conséquences peuvent être terriblement destructrices!

Ce film m'a laissé une impression mitigée à sa sortie en salles... J'étais quelque peu sur ma faim. Je le trouvais trop long, pas assez rythmé, ... Je me rends compte aujourd'hui que j'étais loin d'être le seul... Or, le visionnage de la version dvd m'a vite fait découvrir l'immense richesse de ce film, son montage novateur ainsi qu'un récit à fort suspense... C'est donc une oeuvre à regarder sans compter (vivement la sortie blu-ray!). Comme moi, donnez une seconde chance à ce film!!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 janvier 2015
"Hulk", sorti en 2003 et réalisé par Ang Lee (Le réalisateur de "Tigre et dragon", "L'odyssée de Pi", et "Le secret de Brokeback Mountain" entre autres...), est une adaptation cinématographique du Comics Marvel du même nom. N'ayant jamais lu la bande dessinée originelle, je ne peux pas dire si ce film en respecte l'esprit mais en tous cas, on a vu mieux comme adaptation Marvel sur grand écran! Ce film, qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma, a beaucoup divisé, certains le trouvent trop long et ennuyeux alors que d'autres crieront au chef d’œuvre et féliciteront le réalisateur de ne pas avoir fait un film d'action tout bête et qui possède une certaine profondeur dans le développement des personnages. Le film nous raconte comment le scientifique Bruce Banner est devenu une incroyable créature à la force surhumaine nommée Hulk, créée suite à une expérience qui a mal tourné. En tentant de tout faire pour se débarrasser de ce fardeau, Banner va se retrouver traqué par l'armée qui désire se servir de lui comme une arme destructrice. L'histoire est très intéressante à suivre sur le papier et ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Le film possède des décors superbes et très variés. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Eric Bana qui demeure convaincant dans le rôle de Bruce Banner. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la charmante Jennifer Connelly, Nick Nolte et de Sam Elliott. Le film possède toutefois un gros point noir : Son rythme trop aléatoire. Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de discussions au détriment de l'action et du coup, l'ennui guette par moments. Préférez donc le deuxième volet de la saga, "L'incroyable Hulk" sorti en 2008, si vous voulez de l'action pure! Bref, "Hulk" n'est pas un mauvais film fantastique de l'univers Marvel mais à cause de son rythme en dents de scie, vous risquerez de trouver le temps un peu long. Une adaptation cinématographique à moitié réussie qui demeure tout de même dans l'ensemble efficace et spectaculaire. A voir au moins une fois pour se faire une idée.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Hulk" aurait pu être un excellent film de la franchise Marvel. Malheureusement, il demeure correct sans plus à cause d'un rythme trop aléatoire. Il n'y a pas assez de scènes d'action, trop de blabla et le final est un peu trop flou. Dommage, car le reste est assez convaincant et il contient pas mal de qualités qui pourraient vous permettre de passer un bon moment devant la télévision : Une histoire assez intéressante à suivre, des décors superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un divertissement très correct qui devrait combler les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. A voir au moins une fois.
Ce « Hulk » de Ang Lee a été partiellement boudé par le public et même parfois décrié par la critique. Le fan, n'y a pas trouvé le héro de la BD mais la bête traquée exploitée dans la série télévisée. C'est vrai qu'Ang Lee en rajoute avec des divisions de cadre incessantes pour faire esprit BD. Et si la psychologie des personnages aurait pu être davantage développée, le métrage reste tout de même fort honorable. Les scènes d'action sont percutantes et le tout se laisse regarder sans aucun ennui. Les effets spéciaux sont réussis même si la nature numérique et l'aspect un peu cartoonesque de Hulk peuvent provoquer quelques réserves de même que les bons gigantesques de Hulk de plusieurs centaines de mètres en fin de film. Un bon Marvel tout de même qui aura permis de relancer une nouvelle franchise avec un héros vert en très grande forme dans le métrage de Leterrier de 2007.
Apport HD : Un bon en avant. Tout comme Hulk, l'image jouissant d'un encodage VC1 fait un bon en avant par rapport à l'édition DVD. Le niveau de détails est notablement rehaussé et la profondeur de champ est impressionnante. L'apport de la HD nuit tout de même un poil à l'incrustation de Hulk, plus visible qu'en SD. Les couleurs sont belles et les noirs corrects avec une bonne gestion des scènes sombres. Le grain argentique est visible sur les aplats et arrières plans tels que les ciels mais reste assez discret. Il reste en outre quelques points blancs de pellicule.
Son tonitruant en VO DTS HDMA et très efficace en VF DTS 5.1. L'édition blu ray est agrémentée de plusieurs bonus déjà présents sur l'édition 2DVD.
le 20 mai 2015
Hulk revisité par Marvels movie et tous simplement fantastique .
Il est plus vert , plus grand et costaud , plus fort , plus attachant .
Un bonne interprétation de Eric Banna ! De l'action et suspence , cascades .
De l'amours .
Voir comme un nouveaux départ de l'art du cinéma moderne !
le 22 août 2012
Le film : Excellente adaptation du comics avec de nombreuses transitions très typées BD. Mais de nombreuses images (reptiles, plantes...) durant les transitions qui n'ont rien à voir avec le scénario, plutôt gênantes. Pour le scénario, l'accident de Banner n'est pas très en phase avec le scénario original ainsi que les origines du Dr Banner légèrement modifiées... mais bon ça tient la route tant que l'on ne le rapproche pas trop du comics ! La colère est moins présente que dans L INCROYABLE HULK. Hulk est de toute beauté et techniquement c'est très bluffant. La puissance de notre super héro est très bien mise en scène.

Le Bluray : Image très belle mais nettement moins détaillée des productions actuelles. Certainement du à l'ancienneté de la production. RAS pour le son, très flatteur pour les home cinéma. La scène avec les chiens (le vrai point noir du film)est toujours aussi sombre mais cela a été retravaillé et du coup cela ne gêne plus l'action.

Pour résumer, un ton au dessus du DVD mais rien ne justifie l'achat du Bluray.

De nombreux bonus de qualité (making of, histoire de Hulk et son évolution, etc)... et ça c'est génial !
le 30 mars 2016
Un bon divertissement. J'ai trouvé audacieux la découpe des plans façon BD. Du très bon travail avec un scénario qui tient la route. Un bon jeu d'acteurs tel que Eric Bana. Qualité blu-ray excellente.
J'ai trouvé ce film comment? Green!
Green comment? Supergreen!!!
le 2 mars 2015
Bonne qualité d'image et bon son. J'ai beaucoup aimé ce film qui est très bien réalisé, superbement interprété avec un très bon scénario. Cela n'a été que du bonheur. La relation amoureuse entre Hulk et sa compagne est un pur joyau. Un super film
le 11 août 2015
J'ai eu réception de mon article mais dans l'un des coin fessait liaison entre les deux volets, un morceau est cassé. Cela ne gêne pas la fermeture mais c'est largement visible avec le morceau en moins
le 21 janvier 2014
envoi rapide , colis en bon état ,bien protégé , mais attention coffret d import anglais et film uniquement en version originale pas de français ni de sous titre francais
le 4 avril 2016
rien a redire fonctionne parfaitement. C'est ce que j'attendais du film et correspond bien a la description. Le recommande pour tout ceux qui aime le fantastique