Hulk [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:13,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 janvier 2015
Après avoir vu autant de commentaires négatifs sur un film du genre Super-Héros devenu un genre à part entière, j'ai décidé d'acheter Hulk d'Ang Lee. Avec très peu de souvenirs, le géant vert n'était pas un film qui m'avait marqué et il n'est pas non plus l'Avenger qui me plaît le plus.

Dès les premières minutes du film, on comprend pourquoi il a reçu de nombreux avis négatifs. J'ai décidé de persévérer, et j'ai bien aimé ce film. A cette époque, Marvel laissait les réalisateurs apporter leurs idées, et on voit que Ang Lee a de nombreuses idées à nous proposer. La réalisation est plutôt soignée, les effets spéciaux très bons, et que dire des effets visuels ! Je pense à la scène où Hulk se bat contre le méchant du film dans les nuages, pleins d'éclairs, c'est très beau à voir. Le thème principal du film signé Danny Elfman est très bon, bien que très loin du thème de Batman ou de Spider-Man.

Seulement, malgré ces points positifs, les effets "Comics" perturbent la lecture du film. C'est une bonne idée, mais trop d'effets tuent l'effet. On a un peu l'impression que Ang Lee nous fait une présentation PowerPoint. Le pire dans tout ça, c'est que ces effets essaient de donner du rythme dans l'image. Il faut le dire, le film est mou. Les acteurs sont plutôt moyens et ont du mal à y croire. L'histoire n'est pas très originale. Nick Nolte en fait des tonnes. D'ailleurs vous reconnaîtrez le méchant du film dès sa première scène. On a aussi du mal à croire que le père de Betty devienne un gentil papa quand on nous présente l'histoire au début du film. En terme de créativité, j'ai préféré des films comme Sin city ou Watchmen.

J'avais lu qu'il y avait très peu d'action. C'est faux. Il y a de nombreuses scènes et ces scènes sont très bonnes. Le potentiel de Hulk sera davantage exploité dans L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier voire dans le Hulk de Avengers. Le film de Ang Lee a le mérite de s'attarder sur l'histoire de Bruce Banner et nous expliquer les origines de ses pouvoirs. On a donc un film complémentaire, plein de bons sentiments, mais malheureusement la créativité du film ne sert pas un scénario très peu inspiré.

A acheter pour les fans du monstre, et pour ceux qui ont une collection des films de ce genre.

6/10.
Hulk a gardé dans mon esprit la saveur des vieux Strange que je lisais étant jeune dans un coin de mon grenier. Épisode après épisode, on y voyait les tentatives désespérée de Bruce Banner d'échapper à cet être caché au fond de lui, qui se révélait quand il avait une émotion forte, le transformant en géant vert doté d'une force incroyable. Dans les années 80, Hulk avait le visage de Lou Ferrigno, dans la série TV bien connue. Les adaptations au cinéma de la licence Marvel ont connu un bon essor avec le progrès des techniques cinématographiques alliées à de l'infographie de pointe. Difficile désormais de remarquer les images de synthèse. On le voit tout de même, et en grosse tache verte sur ce film.

De l'adaptation d'Ang Lee, j'avais entendu quelques remarques acerbes, disant qu'elle n'était pas digne de la BD. Effectivement, le traitement est à part mais cela tient à l'originalité du scénario qui fait du père de Bruce Banner un psychopathe total (impeccable Nick Nolte) enfermé dans son délire de puissance. Le paradoxe est que l'on mette face à face un vieillard assoiffé de puissance face à un monstre dont le souhait est de redevenir faible. C'est assez bien vu. Les histoire parallèles du film (relation amoureuse de couple, relation père fils, père fille) viennent complexifier et enrichir un scénario qui n'aurait été que la pâle copie de la série TV sans cela. Il n'y a rien de tel que de bonnes vieilles histoires humaines et passionnelles pour faire fonctionner un film de super-héros (Cf Spiderman).

Le traitement cinématographique d'Ang Lee colle à la BD avec des inclusions d'images qui donne parfois au spectateur l'impression d'être dans une simple série TV mais c'est assez bien vu. Pour le reste, le Hulk de synthèse est bien trop lisse à mon goût, même en rage. Difficile d'avoir un ressort psychologique quelconque avec un être de synthèse. Pour les amateurs d'effets spéciaux par contre, ce film contient tout ce qu'il faut.
le 27 novembre 2014
le film est super et cela fera un bon cadeau pour noël que je compte offrir c'est sympa a voir comme film
le 7 mai 2009
Très bon Blu-ray. Je n' avais pas trop accroché la première fois que j' ai vu se film au format DVD. Je me suis laissé tenter par le Blu- ray et je ne le regrette pas. les effets spéciaux sont très bien réalisés ( la scène du combat contre les chiens est un chef-d'œuvre en la matière). A posséder pour les accrocs de super-héros.
le 4 décembre 2012
Un grand classic du cinéma maintenant, j'avais de vague souvenir de ce film, je les donc acheté et il se laisse regarder, une histoire personnal assez émouvante. Après ça reste HULK
le 11 janvier 2013
GFGVKLKJ R.K KGSMLK DFLK? LFM K MKGDLKVMLKDPKG SKSDKLDFKG SDFLKVSLVK MKVDSKVC GGFGBGG556B F5BG265F2BF66B526B5V GRRF DVK SDKV?V VDKD? FDS DLD?LD DLK D LKSD
le 1 avril 2013
beau steelbook import avec langue francaise le film n est pas genial mais cela fait un steelbook de plus dans ma collection
le 27 mai 2013
film pour se distraire dans la lignée des quatre fantastic,iron man et autre les effet spéciaux sont excellent. A voir
le 29 juillet 2013
Je suis satisfaite de cet achat. Ce produit est de très bonne qualité. L'acheminement du produit a été assez rapide.
le 16 février 2013
tres beau dvd de hulk moi et mon garcon avons passer un bon moment devant la tele un regal je vous le conseil