Parmi les innombrables séries procédurières créées ces dernières années par le très prolifique producteur Dick Wolf, "Special Victims Unit" est sans doute la plus réussie. C'est en tout cas celle qui, émotionnellement, implique le plus le spectateur.

Comme son nom l'indique, cette série nous fait suivre le quotidien de flics spécialisés dans l'aide aux victimes de crimes sexuels et se concentre notamment sur le duo charismatique formé par Christopher Meloni, alias Elliot Stabler, et Mariska Hargitay, alias Olivia Benson.

C'est d'ailleurs cette dernière qui donne à mon avis une telle intensité à ce show car elle sait jouer de manière également convaincante la femme flic coriace, "street-wise", qui ne s'en laisse pas conter par les malandrins qu'elle rencontre, et la femme tout court, douce et compréhensive, qui compatit à la douleur des victimes qu'elle secoure au point de les accompagner souvent dans leur "convalescence psychologique".

Voilà une série qui dépasse le cadre du simple divertissement et nous amène bien souvent à interroger nos propres convictions et à affronter nos propres ambiguités.
le 22 février 2014
Série policière dont on ne se lasse pas. Très bons acteurs et histoires/crimes variés. A voir et à revoir sans limite.
le 11 octobre 2009
Encore une saison de new york unite speciale sans bevue!!! Stabler, benson et les autres sont toujours excellents et les enquetes toujours aussi passionnantes!!!!
le 30 décembre 2012
J'ai acheté cette série car j'aime beaucoup et n'ai pas le temps de la
regarder donc je la regarde ultérieurement.